Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Mélia CSM

Général

Du 8 au 15 mars, Air Transat

Site: exceptionnel, 45kms de jetée, ( 10 ans de construction ) pour se rendre à l'hôtel avec la mer des deux côtés, nous traversons des îlots bordés de palétuviers avec des aigrettes, des hérons, des cormorans, amateurs d'oiseaux, apportez vos jumelles.

Mer : turquoise, longue plage très belle. Chaises de plage en quantité. Venteux en hiver selon la guide.

Hôtel : magnifique, végétation mature. Les chambres sont grandes et bien décorées. Les bangalows ont deux étages et se perdent dans la végétation, tranquille.

Globe trotteur

Suite 2

Service: attentionné

Restaurants : Méditerranéen: excellent, ambiane chic et feutré. Pizzéria: excellent aussi. Buffet: très bien mais parfois répétitif

Gym : très bien équipé, moderne et fonctionnel. Divisé en deux salles, l'une pour la musculation et l'autre pour le cardio.

Spectacles : amateur malgré que plusieurs personnes de l'animation ont reçu une formation évidente en danse. Il faut dire que leurs journées sont longues et qu'ils doivent exceller dans tout. Pas évident. Cependant, mes files ont bien aimé. Excellent trio de guitaristes et chanteur au bar. Nous avons même acheté leur disque.

Suite 3

Plongée en apnée : très beaux poissons, gros et petits, de toutes les couleurs. Découverte d'un gros coquillage. Par temps de mer calme, du côté du SOL, dépassé les nudistes. L'hôtel passe l'équipement mais je ne sais pas ce que ça vaut, nous avions le notre.

Excursions : je n'en ai pas fait parce que je connaissais déjà Cienfuegos, Santa Clara et le bain avec les dauphins lors de précédents voyages. J'ai entendu de bons commentaires sur celle en catamaran malgré la mer agitée. Mais je dirais à ceux qui veulent visiter Cuba que c'est un peu loin de tout et donc plus $$$.

Moustiques: aucun mais il faut dire qu'avec ce vent il n'est pas facile pour un moustique de voler !

Suite 4

Chats: une grande famille de chats habitent autour du restaurant. Certains ont la teigne ( champignons transmissibles à l'homme ). On peut les nourrir et les regarder mais pas les toucher. Ils doivent les tolérer pour éviter les rats. Quand j'habitais en Afrique, nous avions un problème de rats que nous avons solutionné avec un chat.

Nous avons bien aimé notre voyage. Les filles ont adoré comme à chaque fois.Ces vacances leur donnent un grand sentiment de liberté.Mon bagage à main a été fouillé de A à Z pour les douaniers cubains en raison des médicaments qu'il contenait.Nous avons fait ça dans la bonne humeur, les cubains ne se prennent jamais longtemps au sérieux. J'ai déjà connu pire ailleurs. Bref, une belle destination !

P.S. Les mojitos sont excellents ainsi que le rhum vieux de 7ans.

À ceux qui doivent bientôt partir pour le Mélia Cayo Santa Maria, j'ai fait un petit résumé de mon voyage du 8 au 15 mars

Globe trotteur

Merci Globe Trotter pour le résumé. Je crois me rendre compte que je ne suis pas la seule à avoir aimé.
Dis-moi où avez-vous fait de l'apnée pour voir de beaux poissons? Près du gros rocher ente le Sol et le Royal Hideway?
Marief

Justement là, une journée magnifique mais les autres jours ce fut des tentatives ratées à cause de la mer agitée et du brassage de sable, on ne voyait rien

Globe trotteur

commenter