Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Une petite fds en amoureux ???

Général

Bonjour à vous tous!

Je recherche un endroit pour passer une petite fin de semaine d'amoureux : nous fêterons nos 3 ans le 31 mars!Glisser et Déposer

On aimerait bien qu'il y ai un sauna ou piscine et aussi, qu'il y ai un endroit proche (ou à la même place) où l'on peut recevoir des soins (massages, etc.).Glisser et Déposer

Nous aurions bien aimé le Château Bonne Entente, mais il ne reste que les chambres classiques pour la fin de semaine prochaine Glisser et Déposer

J'aimerais avoir vos suggestions ...

De plus, je regardais pour le Maines ou le Vermont pour la fin de semaine de Pâques, si la fds prochaine ça adonne pas ... Mais je n'y suis jamais allée et je n'y connaît rien!! J'aimerais bien avoir aussi vos commentaires, coups de coeur, etc! J'ai fouillée un peu sur le net, mais ...

Merci et bonne semaine!!!

Dans quelle région veux-tu passer la fin de semaine ??  Car à Québec il y a les hôtels Jaro qui offrent un excellent service.  Je loge souvent au Palace Royal ou au Plaza et il y a tout ce que tu désires, c'est de très beaux hôtels !!

Et bien, je suis dans la région de Québec.

Je connais les hôtels que tu parles, mais c'est une "coche plus haut" que nous aimerions!! hihih On a juste une vie à vivre!!! Glisser et Déposer

On aimerait rester dans la région de Québec. Mais si ça adonne pas, nous pourrions aller dans la région de Montréal.. et comme je le disais dans mon 1er message, p-ê dans le Maine ou Vermont .. Glisser et Déposer

Difficile !!

J'ai logé il y a deux semaines au Baluchon à St-Paulin, il y a un centre de santé superbe, si tu aimes la nature, tu serras servie.  Tu peux faire de l'équitaiton, de la raquette, de la calêche, il y a un resto suberbe avec de grands chefs. 

Ca coute assez cher, mais c'est un endroit reconnu !!

Ma fille y est allé au Baluchon le weekend dernier... pas celui qui vient de passer et elle m'a dit qu'elle n'y retournerais pas !

Elle a déjà vu réellement mieux comme Auberge et souper 5 étoiles et ici, je t'avoue qu'elle n'a que 16 ans ! Glisser et Déposer Elle sait donner son opinion, pour avoir déjà séjourné avec nous dans des Auberges ou venir en voyage aussi.

Elle n'a pas aimé la fille qui lui a donné le massage... elle a mentionné que celle-ci n'avait réellement pas le tour et qu'elle la flattait au lieu de la masser... Glisser et Déposer Elle y est allé avec ma soeur, qui y avait déjà séjourné, et même ma soeur a trouvé que le souper avait baissé d'une bonne coche !

Donc... ma fille me le conseille pas tu vois ! Glisser et Déposer Elle a adoré l'équitation par contre... mais le tour de calèche, la trouvé trop long. Elle a trouvé les chambres très vieillottes ! Rien d'impressionnants !

Donc... ché pas trop si c'est une bonne idée pour ce qu'elle recherche ? Glisser et Déposer

ViviSoleil

Côté bouffe, j'ai trouvé la table excellente.

Côté massage, je te dirai que tout dépend du type de massage qu'elle a pris, moi j'ai pris un massage suédois et mon conjoint un massage sous la pluie.  Pour ma part, effectivement elle flattait plus qu'autre chose, mais c'est un massage de détente.

Pour les gens de la métropole, je sais que ceux-ci aiment la nature, pour ma part je demeure au Lac St-Jean, alors la nature.....Je l'a vois fréquemment, mais tous ceux qui y était on bien apprécié et ta fille je crois qu'elle y était la même fin de semaine que moi, soit celle du 16, 17 mars.

Un très beau site, mais généralement des bons commentaires

Hé ben ! Effectivement, elle y était le même weekend que toi... drôle de coïncidence !!!!! Glisser et Déposer

Ma soeur y était avec son copain et les deux filles, la sienne plus petite... mais quand même 13 ans... et ma fille, réellement plus grande, même plus que ma soeur et elle a 16 ans ! Donc... sûrement que tu les as aperçus ??????? Glisser et Déposer Elles sont allées se baigner... se faire masser (suédois) et elle sait ce qu'est un massage suédois, ma chum de fille d'enfance est massothérapeute et elle lui fait partir ses maux de ventre quand on se rencontre. Donc... elle n'a pas aimé le massage en fait ! Mais elle a aimé la bouffe... mais ma soeur, étant donné qu'elle y était déjà allée, à trouvé la bouffe moins bien, sans dire mauvaise là... faut pas confondre, que dans le passé ! Elle m'a dit que le souper avait baissé d'une coche... mais moi je n'y suis pas allé et je ne fais que te dire leurs impressions ici !

Donc... elles ont fait également de l'équitation... et de la calèche et je sais que ma fille et sa cousine, sont allées marcher dans le bois... mais ici aussi on est en pleine nature chez moi ! Glisser et Déposer Mon coin ressemble aux marécages de la Louisianne... mais sans crocodiles !!! Glisser et Déposer Glisser et Déposer !!!

Bonne soirée !

ViviSoleil

Je ne connais pas ton budget, mais près de chez moi, il y a l'euro spa de St-Ignace-de-Stanbrige. Il y a le petit Village de Mistic tout près et tu es à 10-15 minutes de la route des vins de Dunham. 30 minutes de Sutton, Lac Brome (Knowlton) Frelighsburg et Bromont. Même à ce temps-ci de l'année, il y a sûrement des choses à faire.

http://www.euro-spa.com/

Je te suggère L'Auberge des Glacis à St-Antoine de l'Islet, par très loin de Québec.  On y mange très bien et l'endroit est charmant.  http://www.aubergedesglacis.com/

Super comme endroit en Mauricie Glisser et Déposer

http://www.auberge-sacacomie.com/fr/accueil/

Bonjour,

Je seconde l'auberge Sacacomie. Mon cousin français y est allé à l'été 2004 et il a trouvé celà merveilleux. Il y était en même temps que le chanteur Henri Salvador et une partie de l'équipe de foot française, pour vous donner une idée de la réputation de cet endroit. Mais là où il a le mieux mangé, car c'est un difficile, c'est à l'Auberge des Falaises dans Charlevoix, d'excellente réputation. Ce sont 2 endroits exceptionnels.

Si vous pensez au Vermont, il y a Stow qui est reconnu, l'auberge de la famille Trapp, célèbre  famille de "La mélodie du bonheur". Je ne sais pas si elle est encore dans les mains de leurs descendants, il me semble que oui mais je ne suis pas sûre. Regardez aussi le site du Balsams Resort qui se trouve dans les Montagnes Blanches du New Hamphire. Impressionnant! J'y ai brunché 3 ou 4 fois, il fait école d'hôtellerie.

Bonne réflexion

Marie-Marine

Le Manoir du Lac Delage tout près de chez vous, détente et gastronomie au rendez-vous

http://www.lacdelage.com/hotel-quebec/index.cfm

Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais regarder ça avec mon homme ce soir ..

Glisser et Déposer

Je ne recommande pas l'Auberge des Falaises à Charlevoix pour des raisons que je ne peux élaborer sur le forum mais que nous constatons lorsque nous y allons.

Bonsoir,

Je suis étonnée Ghislaine, mon cousin nous avait tellement vanté l'Auberge des Falaises. Dans un tour du Québec ce fut sa destination préférée. Mais on sait que les choses changent en 2 ou 3 ans. Je croyais que cette Auberge qui a gagné différents prix valait toujours le détour. Ce forum nous tient à jour et c'est très bien. Je ne veux pas vous mettre dans l'embarras mais pouvez-vous seulement me dire si c'est une question de propreté qui vous déplait ou de cuisine qui n'est plus à la hauteur. J'aime beaucoup Charlevoix et cet endroit aurait pu être dans mes choix. Apparement vous avez été déçue à plusieurs reprises.

Je vous souhaite une bonne soirée

Marie-Marine

La bouffe et la propreté ne sont nullement la raison de mes déceptions mais plutôt le non-respect des obligations envers les clients. J'ai fait part mes mes doléances aux proprios et à l'association Hôtellerie Champêtre.

Moi aussi je suis très étonnée. L'année dernière et cet été nous sommes allés souligner notre anniversaire de mariage là à l'Auberge des Falaises. Il est rare que nous allons fêter notre anniversaire de mariage deux fois de suite au même endroit et je peux vous dire que dans tout ou presque tout les endroits que nous avons fait soit dans l'Estrie, Lanaudière, Mauricie, Laurentides, Charlevoix, Montmany etc, c'est le 2 ième endroits où nous avons le mieux manger et égal au Manoir Rouville Campbell. Et je ne suis pas gêner de le  recommander. CivieGlisser et Déposer

L’hôtel l’Oiselière de Montmagny c'est super!

Bonne suggestion, mais ... j'y suis déjà allé il y a quelques années .. avec mon ex !! ahahah Glisser et Déposer

Aaahhhhhhhh !! Que de beaux souvenirs dans les années 1980...

Je n'en reviens pas comment ce coin là à changé au Lac Sacacomie Glisser et Déposer (le lac transparent) ! J'allais à cet endroit, sur l'île en face, celle au centre du lac à vrai dire, pour y faire du camping sauvage lors de ma belle jeunesse. Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Nous partions sur le pouce, avec nos gros sacs à dos, embarqué dans une boîte de Pick-up jusqu'au terminus de Berthierville et ensuite en direction de St-Gabriel de Brandon, d'où nos ami(e)s nous attendaient avec les canots et le stock près pour le camping.... et maintenant... ce coin a tellement changé, c'est incroyable... sniiiffff !!! Glisser et Déposer

Mais l'Aubege est effectivement TRÈS belle... en pleine nature fait de bois rond et elle a déjà passé au feu, il y a quelques années... et ils l'ont tout reconstruit ! Mes parents adorent cet endroit.

C'est un lac qui sert au cours de plongée sous-marine, surtout en hiver au fait.  Ce lac contient trop de minéraux pour contenir des poissons.

Bonne soirée ! Glisser et Déposer
ViviSoleil

Pour Ghislaine, merci de votre réponse

Vivisoleil, que de souvenirs inoubliables vous devez avoir de cette région qui a effectivement bien changée. Je ne suis pas allée à Sacacomie personnellement mais mon cousin et sa famille m'en ont parlé abondamment et j'ai vu les photos. C'est le luxe à la campagne. Anick 13 semble chercher un endroit qui sort de l'ordinaire. Je n'ai jamais fait de pouce mais j'ai fréquenté longtemps la région de Lanaudière, au Lac des Français, où la famille de ma mère possédait des chalets. Se réveiller au bord d'un lac très tôt le matin alors que tout le monde dors encore. Quel bonheur! Ça me donne le goût de l'été juste d'y penser

Bonne soirée

MarieMarine

NEW YORK!!!!!

Il me reste justement 2 places!!!

Sylvie

Un jour, pour notre anniversaire de mariage, un endroit d'où la nature et la paix y seraient au rendez-vous !

Nous avions trouvé un chalet, avec un joli bain tourbillon, face à une grande fenêtre en pleine nature.... super joli ! En plus, si vous le voulez, vous pouvez manger au resto du site... car ce sont plusieurs petits chalets qu'ils louent et tous aussi jolis les uns des autres, mais dans un décor tout à fait rustique.

Voici le fameux lien si tu veux le visiter...

http://www.chalets-laurentides.com/indexfr.cfm

En tout cas... nous avions changé d'idée à la dernière minute à cause d'un imprévu... mais nous nous sommes promis d'y aller passer un séjour !

ViviSoleil

Allo Anick13. Moi je peux te dire que nous sommes allés plusieurs fois à l'Auberge Le Flores , c'est un 5 étoiles et il y a une table d'hôte super, et ils ont un centre de santé très professionnel. ça fait 3 fois que j'y vais et j'y serai la semaine prochaine. Tu as juste à regarder sur google et tape l'Auberge le Flores, c'est à St-Flores de Shawinnigan et tu peux me croire. Il y a aussi l'Auberge du Lac St-Pierre à St-François du Lac près de Trois-Rivières qui ont eux aussi une super bonne table d'hôtes et un bon centre de santé . Aussi dans Lanaudière il y a l'Auberge de la Montagne Coupé, super table d'hôte et un bon centre de santé, aussi dans Lanaudière il y a Saccacomi qui est super et aussi l'Auberge du Lac Taureau, ça fait 3 fois que nous y allons et il y a de très bonnes tables d'hôtes et des bons centres de santé. À chaque fois que nous y allons moi j'ai toujours un massage de 1:00 hre et c'est super. Il y en a bien d'autres dans les Laurentides mais ceux que je t'ai recommendé c'est abordable comme prix. Joyeux 3 ième anniversaire. CivieGlisser et Déposer

Montmagny au Manoir des Érables.

St-Ferdiand au Manoir du lac William.

St-Antoine de Tilly au Manoir de Tilly.

Baie St-Paul à la Pignoronde.

Voici mes 4 coups de coeur.

Bye Martine.

Le Westin à Tremblant....Un vrai palace. Les chambres sont superbes...l'hotel aussi. Luxe, comfort au coeur du village au pied des pentes. Même si tu déteste le ski....un endroit à visiter ! Que dire de leur "heavenly beds "....tu cale dans le lit...un délice ! haha

Mon coup de coeur au Québec jusqu'à maintenant....

Mon coup de coeur est l'Auberge Sacacomie !!!!

Wow !! Que de belles suggestions!! Glisser et Déposer

Mais vous devinerez jamais où nous irons finalement ... Glisser et Déposer

À l'hôtel Sépia, à Sainte-Foy ... c'est que l'on reste à Saint-Romuald, à 3 minutes de Sainte-Foy ahahahahh On a pris un forfait romantique. http://www.hotelsepia.ca/  Une nuit à l'hôtel, souper table d'hôte avec bouteille de vin au Galopin, champagne dans la chambre et petit déjeuner au Galopin : 225 $ avec taxes pour les 2! On ira peut-être au Sibéria Spa le samedi pm. Comme je dis : on s'est pas cassé el bécyk !!

Mais je garde vos suggestions en note par exemple!! Et je vois qu'il y en a une qui s'est fait charmé par le crabe (moi, je dis du crâbe ahah) à Rimouski !! Glisser et Déposer J'en veux, moi si moi si!!

Merci beaucoup Glisser et Déposer

commenter