Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé-Grand Puerto Plata

Général

Résumé – Gr. Puerto Plata   Voyage du 17 au 25 mars 2007

Avec  Air Canada, très beau vol  aller-retour.  La représentante sur place depuis 3 ans se nomme Isabelle, très gentille et disponible. C’était notre première fois à Puerto Plata.   Le site est très bien aménagé et très propre.  Nous avons toujours eu un bon service malgré le fait que nous trouvions le personnel pas très chaleureux et pas très souriant...mais il y a quelques exceptions J  Les restos à la carte sont biens et les décors sont très beaux. Nous pouvions faire les réservations de tous les restos en même temps sauf pour l’oriental qui doit être fait le jour même à compter de 15h(places restreintes). Tous les jours il y a eu de la pluie et quelques fois assez forte mais nous avions tout de même entre 4 et 5  h de soleil.  Malgré le sable assez foncé et la mer pas très belle devant l’hôtel, il est très agréable de prendre de grandes marches, la plage étant très large  et donnant un beau coup d’œil en marchant du coté gauche vers le Gran Ventana (ou nous allions nous baigner la mer étant plus belle) C’est très différent à comparer à d’autres endroits en République tels que  Bayahibe ou  Punta Cana et bien différent de  Cuba.  Ce n’est pas un endroit ou je retournerais mais je suis bien contente d’avoir vu ce coin de pays. Pour un forfait de dernière minute qualité/prix c’est ok. Si vous avez des questions il me fera d’y répondre.

Soleil du sudGlisser et Déposer

Merci pour le résumé SoleilduSud. Moi aussi, je suis allée une fois à Puerto Plata et je ne suis pas sûre que j'y retournerais à moins que le prix soit très alléchant.

Janou Glisser et Déposer

et pourquoi vous n'y retourniez pas?  ( je parle a vous 2) Glisser et Déposer

Même si j'ai bien aimé mon séjour à cet endroit, je préfère un endroit où la plage est pas mal plus belle avec une eau claire  et du  sable blanc ainsi qu'une animation un peu plus présente. Mais au prix que j'ai payé je suis tout  de même satisfaite de mon voyage. Pour te donner une idée: J'aime beaucoup le Playa Costa Verde (Holguin-Cuba) pour y avoir été 3 fois ' j'ai bien aimé Cayo Guillermo et j'ai également adoré le Grand Palladium Palace à Punta Cana. Lors de mon voyage en décembre dernier, nous sommes allés au Grand Playa Turquesa(qui est a 5km du PCV),,,la plage n'est pas très belle...mais nous avons eu bien du plaisir avec l'animation et des gens rencontrés sur place et ce malgré le fait qu'il a plu 7jrs sur 14,,alors parfois le manque d'un coté peut être compensé par un autre. C'est une question de goût. Voilà :-)

Soleil du sud

Dis-moi le Gr Puerto Plata est-il situé sur la Playa Dorada? moi je regarde pour l'hiver prochain je regardais pour le Gran Ventana, là je vérifie les commentaires.

Est-ce que les chambres étaient propres, avec balcon, y avait-il; un mi-bar ou un frigo dans la chambre, est-ce loin de la plage?

Comment était la bouffe?????

J'attemd de tes nouvelles.

Écho

Bonjour,

oui le Gr.Puerto Plata est sur le playa dorada. Le Gran Ventana est l'hôtel juste à coté.

Pour ce qui est de notre chambre, tout était ok, propre et bien entretenue, oui il y a un frigo, séchoir à cheveux et un balcon. Nous étions dans le bloc 7 assez loin de la plage mais plus tranquille. Le bloc le plus près de la plage est le 12, le 11 semble exclusif à Club Transat  et le 10 est assez près aussi, mais près du théatre, piscine...donc plus mouvementé. Pour la bouffe: le snack de la plage et celui de la piscine(ouvre à 12:30), menu assez restreint et répétitif. Mais au buffet(ouvre à 7:h déjeuner, 13h dîner et 19h pour le souper ) c'est ok, un peu plus de choix, le café et jus d'orange sont bons.

Soleil du sud

Merci pour les infos.

Écho

commenter