Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santa Lucia ou Santa Maria

Général

Bonjour à tous...Comme à chaque année au mois d'avril....j'ai une mission qui m'est confiée. Cette année, je dois trouver un voyage pouvant satisfaire les intérêts (bien différents loll) de 5 personnes.Moi et mon chum on est pas difficile mais si possible, on aimerait voir autre chose que Punta Cana, Santa Lucia,Varadero et Cayo Coco parce qu'on y est déja allés.Par contre on ne veut pas aller dans un 2*.Notre couple d'amis a seulement voyagé dans des 4*1/2 ou 5*. Ils ne veulent pas d'un 3*. Leur priorité est la bouffe(surtout restos à la carte) , la mer et la piscine. Ils sont prêts à kk sacrifices.Notre ''chaperon'' lolll est célibataire et a un petit budget. Il aimerait trouver un voyage à 1000$ et moins (occupation simple, taxes incluses) Il est prêt à aller dans un 3+*. Sa priorité est le party, les soirées au resto et la plage.Tout ca pour un départ le 23-24 ou 25 avril...(21 avril en dernier recours)J'avais pensé au Club Santa Lucia...est-ce un bon choix selon vous?

J'ai lu dans la videotheque que l'entrée à la disco est de 5$ ...c'est vrai? Et est-ce qu'il y a bcp de monde? Le resto à la carte sur le quai, est ce qu'il faut payer pour manger là? Si oui, combien?Je suis allée au Mayanabo et meme si j'ai bcp apprécié mon voyage, je sais que notre couple d'amis ne s'y plairait pas. Le  Club Santa Lucia est-il bcp mieux?Serais-je mieux au Sol Cayo Santa Maria pour un peu plus cher?

Quelqu'un peut m'aider???Glisser et Déposer

Serais-je mieux au Sol Cayo Santa Maria ou au Gran Club?

Est-ce que ces hôtels s'équivalent? Les 2 sont cotés 3+ mais les critiques favorisent le gran club

Je ne crois pas qu'on puisse comparer les deux endroits, c'est complètement différent. La mer est beaucoup plus belle à Cayo Santa Maria Glisser et Déposer

Salut pour connaître Santa Lucia, je suis aller au Gran Club.....Il n'y a rien à Santa Lucia qui ressemble à du 4 étoiles, le Brisas annoncé comme tel = à peine un 3 étoiles, le Gran est bien correct, mais pas certain que tes amis à 4.5-5 étoiles vont apprécier.

Tout un mélange de monde qui fait que ce ne sera pas simple à satisfaire!

Bon voyage

Notre couple d'amis m'a dit être prêt a faire des sacrifices.

J'aimerais leur faire apprécier un 3+......Le Gran Club me semble être un bon 3+??

Oui il peut être considéré un bon 3.5 étoiles......Mais avertis bien tes copains.....on y a passé un excellent séjour pour notre part

Bon voyage

Pour faire plaisir .... Cayo Santa Maria sans aucune hésitation... la mer est tellement pas invitante à Santa Lucia et les hôtels sont très vieux...

Tellement pas invitante? Je trouve ton jugement très sévère. Face au Gran Club et au Brisas la mer est très bien. Bien sur il ne sagit pas de plage aseptisée comme à Cancun , Miami et autres mais une plage naturel. Nous y étions entre le 6 et le 13 mars et nous étions très satisfait de la plage. Le tracteur passe chaque matin pour ramasser les algues déposées sur la plage durant la nuit (ils y en a qui chialent parce que le tracteur sent le diesel!!!Glisser et Déposer). Pas eu de problème pour nous baigner au Gran Club. Bien sur il n'y a pas de vague, il y a une barrière de corail. Il y a quelques fois du vent, alors les personnes se rencontre autour de la piscine. Il y a des allés couvertes lorsqu'il pleut.

Si tes amis sont habitués avec des lits sur la plage (comme à la Riviera Maya), un butler à la salle à manger, des repas comme dans une croisière, etc, dits leur d'oublier Santa Lucia. C'est une destination particulière qui a ses charmes et qui plait à beaucoup de personnes.

Va voir les montages photos et mes photos sur kodakgallery puis faites-vous une idée.

Bon voyage

danduc

La comparaison est entre Santa Lucia et Cayo Santa Maria... la mer à Santa Lucia est vraiment pas belle et invitante...  la pire que j'ai vu... le bruit du tracteur qui passe régulièrement, pas de vagues, des algues ... en tous cas si c'est supposé être beau je me demande ce qui est pas beau...

CSM : des vagues, pas d'algues, pas de tracteur... en tous cas pour quelques $ de plus ...

Pour ma part on me donnerait un voyage à Santa-Lucia je n'irais pas...

Je suis déja allée à Santa Lucia et j'avais été très satisfaite....même de la mer. Et j'étais dans le pire ds 4 hotels. Au bout du quai du Mayanabo c'était super-bien, la mer était aussi belle que partout ou je suis allée. Par contre , je sais que mes amis amis n'apprécierait pas cet hotel. Ma question est vraiment plus pour la qualité de l'hotel et la bouffe.(Club Santa Lucia)

Ya combien de restos à la carte? 2?

Je suis contente d'apprendre que le resto de fruits de mer  et la disco est inclus.

Brisas Santa Lucia ou Sol Cayo Santa Maria... nourriture 100% Cayo Santa Maria -- à cause #1 du vrai jus d'orange entre autre et du bar à pâte.... et des desserts

Mais le bar à crème glacée au Brisas était trèes bien...

Dora...

Les deux destinations sont tellement différentes on ne peut pas comparerGlisser et Déposer

Santa Lucia à moins de $900.00 ça ben du bon sang. Y'a des algues c'est vrai quelques fois beaucoup et mal ramasser, mais pour qq pesos il y a Playa Bonita ou Coco Beach sans parler de la barrière de corail qui est oufffffffff.

Et les Cubains super sympathiques et souriants .

Peut-être que si je donne les prix ca peut aider...

Sol Cayo Santa Maria est à 1298$ avec le supplement simple....c'est ce qui fait hésiter. Il me semble cher.

Le Club Santa Lucia est à 1072$ en suite junior avec supplément simple

Je ne trouve pas cela cher pour avril avec le supplément... mais est-ce pour deux semaines ?  Car ça m'a couté 1375$ - simple deux semaines départ le 4 mai...

commenter