Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Las Dunas Leglou

Général

Bon me voilà de retour au boulot... Je prends mon hre de lunch pour vous donner mon résumé de nos vacances au `fameux`Las Dunas. Je vais tenter de ne pas répéter toutes les infos que plusieurs ont donné dans les résumés déjà écrits...

L`arrivée au petit aéroport de Santa Clara est synpathique car c`est petit mais efficace. Notre douannière était très zellée mais bon c`est pas grâve après tout... Le voyage de l`aéroport à l`hôtel est une visite touristique en soit. Les guides qui nous ont accompagnés autant à l`arrivée qu`au départ nous ont fait découvrir tout ce que nous avons eut la chance de voir le long du chemin... On passe par 3 villes et la vie cubaine nous est dévoilée avec générosité et aussi avec pauvreté! Lorsque l`on quitte Cuba pour emprunter la digue de 48 km qui nous amènera à Santa Maria c`est magnifique. Puis arrivée au Las Dunas, musique, danseuses, drinks et sourire, nous sommes au Ciel!

On nous dirige vers une salle à côté de la réception et on nous attends avec tout: Bracelets, Cartes pour la chambre, documents déjà rédigés, une ou 2 signature et hop on décolle pour trouver nos chambres... Quel site magnifique, l`aménagement, les fleurs, les bâtisses... Il y a 3 accès pour la plage: Directement par l`allée centrale( au milieu du site face au lobby), au bloc 46 et à l'autre bout de site du côté piscine enfants. Nos serviettes de plage nous attendaient à la chambre, des voiturettes viennent déposer les valises à vos chambres... On met le maiilot et on décolle pour la plage. WOW! Un petit lunch au grill de la plage(à côté du resto fruits de mer) et c'est la baignade. Nous sommes bien à CUBA amigo!

Il est préférable de passer à la plage pour réserver des palapas tôt le matin car ils sont convoités. Avec 2 mousses nous n'avions pas le choix de s'assurer une protection solaire. Comme je jogge tous les matins c'est à moi que revenais cette responsabilité( Pas facile les vacances!). Pour ceux qui êtes matinaux la plage vous appartient tôt le matin... C'est tout simplement paradisiaque!

Notre routine était faite pour des gens en vacances avec des petits: Vers 8h30-9h00 petit déjeuner, on passe au cybercafé pour se rapporter, puis on brosse nos dents, et la plage nous chatouille les pieds. En parlant de pieds il faut avoir des gougounes comfortables car on marche passablement. C.est super agréable mais ce n'est pas la place pour casser vos nouvelles chaussures! on profitait de la mer jusqu'à midi puis c'était le temps du repos des enfants enveloppés dans les serviettes de plage ils dormaient une grosse heure. Puis encore dans l'eau. Vers 14h30 on se dirigeait vers la piscine des enfants(côté gauche du site si vous êtes en face de l'entrée de l'hôtel), on arrêtait au EL CAMINO ou on nous servait une délicieuse pizza dans un pita... Essayez la CALZONE MMMMMMMMMM!!! Puis on terminait doucement la journée presque jusqu'au coucher du soleil à la piscine des enfants où on jouait dans l'eau au basket, etc...

Puis on revenait vers nos chambres au bloc 45 (chambres 4512 et 4513) pour une douche et ensuite retour au lobby pour l'apéro et l'écoute d'une belle musique jazz cubaune avec un trio piano-drum-sax! Puis.............................

Notre séjour fût trop court, 10 jours auraient fait l'affaire. Bref, on s'est donné le goût d'y retourner l'an prochain. Nous avons rencontrer des gens d'une gentillesse et d'une agréable compagnie autant pour tous les cubain que nous avons cotoyés que des touristes qui partageaint notre coin du paradis en cette semaine du 29 mars au 5 avril.

On a découvert un endroit sublime... En attendant mon rhum au bar de la plage je regardais le ciel d'un bleu, la mer d'un turquoise et le sable d'un blanc à vouper le souffle... J'aurais ouvert un bureau juste là...

Et puis mon beau-frère et moi on à fait les nounous au grand bonheur des mamans qui ont pu en profiter... Tout le monde est heureux!!!

Bon ben là faut que j'm'arrête hein??? Avez-vous le goût d'y aller ou encore d'y retourner????????

Un truc magique pour une vacance réussie: Il est obligatoire de déposer à l'arrivée votre stress et votre fatigue dans le coffre-fort de votre chambreGlisser et Déposer...

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ce sera un plaisir de vous faire profiter de mon expérience paradisiaque du Las Dunas!

Merci à la terre d'être si belleGlisser et Déposer

LeglouGlisser et Déposer

J'ai déposé qq photos dans la section photo montage

CUBA LIBRE!

Merci Leglou pour ce magnifique résumé.  Il est différent mais combien intéressant!  J'y serai à compter de samedi soir.  Je tiendrai compte de ta suggestion et dès notre arrivée notre stress et nervosité iront dans le coffre!

Mamasam

Mamasam,

Profite bien de tout ce qui te tente... Si tu veux des restos à la carte il faut réserver rapidement... On dit que l'Italien est le meilleur mais nous n'y sommes pas allé...

LeglouGlisser et Déposer

Merci bien Leglou.  Oh oui j'ai bien l'intention d'en profiter au max!  Pour les restos à la carte, je tenterai de faire mes réservations le premier matin, si le coeur me le dit Glisser et Déposer

Mamasam

Glisser et DéposerUne petite question Leglou..... Comment se fait-il que vous étiez logés dans le Bloc 45.... avec des enfants ... je croyais que cette section était réservée pour les couples sans enfants.... et la piscine également.  La section "Famille" lors de mon séjour était la première section qui fut terminée.  Merci des précisions.Glisser et Déposer

Effectivement ils tentent de loger les familles du côté de la piscine enfants cequi est logique. Mais nous avons eu le bloc 04 et nous étions situés à l'arrière et c'était comme étouffant... On a demandé d'être relogé et ils nous ont proposé ce choix plus prêt de la plage qui était notre critère no-1...

Voilà l'explication Cybèle

LeglouGlisser et Déposer

bonjour, tres beau resumé, ca donne le gout d'y aller mettons...

je seconde BEN48!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

je seconde BEN48!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci por ton résumé à faire rêver. J'ai eu le bonheur de connaître CSM en octobre passé et j'i bien l'intention de récidiver à cet endroit.

Pour tous n'oubliez pas ceci: Un truc magique pour une vacance réussie: Il est obligatoire de déposer à l'arrivée votre stress et votre fatigue dans le coffre-fort de votre chambreGlisser et Déposer...

Personne n'a su si bien dire.

Marief

Merci Leglou pour ton magnifique résumé.Glisser et Déposer  Ça fait du bien, car depuis quelques temps, il me semble que les résumés étaient plus négatifs.  Je pars vendredi (3 dodos) et je commençais à m'inquiéter un peu.Glisser et Déposer  Je suis très heureuse de te lire.Glisser et Déposer

Petites questions...  Est-ce que les problèmes suivants sont réglés?  La nourriture tiède, le manque de serviettes de plage et la femme de chambre qui fait les chambres une fois sur deux vers 18 heures.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ton résumé et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Milouve qui a très hâte de partir et qui laissera sans aucun doute son stress dans le coffret de sûreté...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis revenue hier et je peux te dire de partir tranquille. La chambre était faite à tous les jours à notre arrivée de la plage, et nous n'avons jamais manqué de serviettes, ni dans la chambre ni à la plage. Pour la nourriture, nous étions au buffet vers 7h30, et c'était chaud.

Fais plaisir MilouveGlisser et Déposer

Réponses en rafale pour toi et tout les voyeursGlisser et Déposer

1-La nourriture est chaude dans la grande majorité des cas, ne t'inquiète pas,

2-Il y a full serviettes ils en ont racheté lorsque j'étais là, des mauve genre, et tu peux les changer régulièrement,

3-Notre femme de chambre a fait un travail no-1, super propre, serviettes de douche toujours changés quand on le voulait, propreté exemplaire...

Amusez-vous bien et prenez un CUBATA au bar de la plage pour moi... Chu comme en manque on diraitGlisser et Déposer

LeglouGlisser et Déposer

Beau résumé leglou nous y étions en même temps  nous du22 mars au 5 avril mais je ne vous replace pas  nous étions dans le bloc 44 votre résumé est très  bien nous avons fait les 4 restos à la carte et tous très bien les cubains sont des gens chaleureux et serviable et ne  demande qu*à rendre service. 

Merci pour vos réponses!!Glisser et Déposer

Je pars l'âme en paix...Glisser et Déposer

MilouveGlisser et Déposer

Merci pour ton beau resumé nous partons le 20 et ca nous bien aidé et on n a tres ha te .Petite question est ce qu il y a des hamacs sur le site...

commenter