Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sable

Général

Bonjour,

peut-on rapporter du sable de plage dans notre valise quand on revient de Cuba ?

Bonjour,

Non, c'est interditGlisser et Déposer

BizzGlisser et Déposer

bonjour a toi MARYLIE NONpas de sable,,, mai moi j ai toujour rapporter du sable de cuba et de la RÈPUBLIQUE dans notre valise dans s un zipper seal pas de problèmeGlisser et Déposerbon voyage

el gringoGlisser et Déposer

À condition de ne pas se faire fouillerGlisser et Déposer

BizzGlisser et Déposer

Veut veut pas on en ramène, la valise est pleine, on passe la balayeuse à notre retour alors on le ramasse à la place.... hi hi ... je blague...

J'ai toujours rapporté du sable de mes voyages... cache le bien c'est tout !

Grimou

ces petits gestes nous semblent sans conséquence,  mais si tous les touristes le font cela amplifie  la chose . sur certaines iles, cela peut avoir de graves conséquences au niveau de l'érosion .

C'est comme ça que le trou dans le Rocher Percé s'est formé.... Tous les touristes voulaient rapporter une roche.....Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer (se tappe sur les genoux... est bonne !)

J'en rapporte souvent Glisser et Déposer (ou presque) et je possède des p'tites bouteilles avec un p'tit bouchon de liège... et je ferme celui-ci complètement avec de la cire à chandelle ! Donc.. IMPOSSIBLE de l'ouvrir ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui se demande si Carol a reçu son courriel ? Glisser et Déposer Glisser et Déposer)

Qu'est-ce qui arrive si on se fait fouiller et qu'il trouvent notre petit sac? J'en apporte toujours donc je veux savoir ce que je risque, si ça en vaut la peine. Merci! JohanneGlisser et Déposer

surement une amande mais de combien je sais pas et la confiscation du sable 

mais une chose est sur c'est que tu sera fiché donc  t'a ben des chances qu'a tous tes autres voyages tu passes à la fouille au retour

bonnnnnnnnn voyage

ci tout le monde rapporte du sable de cuba fini les plage de sableGlisser et Déposera cubaGlisser et Déposer

el gringo

On dit : Les coquillages et coraux qui seront interceptés par les douanes dans vos bagages au dépat de Cuba sont sujets à une amende de 250 à 500 CUC.

Pas de farce à faire, ils auront le gros bout du baton, si c'est vrai.

Vous êtes vous déjà fait confisquer votre pot de sable et payé l'amende? Moi non et pourtant, j'en rapporte à chaque voyage...

Ca ressemble un peu à une légende urbaine...

Glisser et Déposer

Le problème avec le sable....n'est pas le sable lui-même....mais ce que vous risquez de rapporter avec lui, et que vous ne voulez pas nécessairement que toute votre famille respire en cas de bris ou de renversement de votre petite bouteille.

Une multitude de bactérie non indigènes au Québec peuvent survivre très longtemps dans le sable...

Ainsi qu'une multitude de bestioles

Laissez donc le sable à sa place....aimeriez vous qu'on aille arracher une pelleter dans vos plate-bandes si bien entretenues...

Je juge ces comportements enfantins....c'est interdit....alors pourquoi vous amusez à faire le contraire.

Dès fois, j'en reviens pas de ce que je peut lire ici!

Bonjour Banderos,

Effectivement, on peut lire des choses surprenantes sur le forum : mais grâce aux interventions des différents forumeurs, on peut s'instruire et apprendre le pourquoi du comment.

Je suis certaine que plusieurs n'étaient pas au courant que des micro-organismes vivent dans le sable et que ça peut être nuisible chez-nous.

Donnons-donc la chance aux courreurs, Banderos, et faisons un monde meilleur grâce au forum!

Partager ses connaissances, c'est un des plus beaux dons que l'on puisse faire...

Au plaisir de vous lire,

AmorinGlisser et Déposer

Salut Amorin,

C'est un classique chez moi les montées de lait....héhé

Je tente toutefois de toujours rester poli, même si souvent le ton semble brusque.

Au plaisir

De deux choses l'une : soit vous n'êtes pas aussi pire que vous le dites (je ne me souviens pas de vous comme qqun qui fait des montées de lait), soit je quitte les posts quand il y a trop de montées de lait et je vous manque!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonne journée!

AmorinGlisser et Déposer

Moi en arrivant à la maison je le met dans le fourneau quelques minutes. Une amie à mois quand elle est allé à Hawai.....a fait plusieurs plages.... elle a rapporté même du sable noir et quelqu'un lui avait donné ce truc pour tuer ce qu'il pourrait y avoir dans le sable.

Quelle bonne idée Miso! Merci de la partager avec nous tous!Glisser et Déposer

Au plaisir,

AmorinGlisser et Déposer

Ah ! Monsieur le Biologique ! Glisser et Déposer Je comprend tout à fait le danger... mais, comme une mentionne ici... il en reste toujours dans nos valises... nos palmes (même bien rincées) et autres.. (tel que vos pantouffles en phantex pour ceux ou celles qui aiment les mettre sur la plage) et ne faut-il pas oublié ici, que c'est souvent nos chers bâteaux de transport qui nous rapportent de jolies surprises... tel que le Scarabé qui bouffe tous les jolis rosiers et autres plantes ! Donc... quand on rapporte du sable... vu la quantité INCROYABLE que nous trouvons sur les plages... je ne crois pas que l'on peut comparer ça à nos plates-bandes ! Glisser et Déposer Elles sont beaucoup trop petites pour ça ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Ah ! Les montées de lait.. je connais.. surtout une fois par mois !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

S'ils le font dans ''Il faut sauver le soldat Ryan'', moi aussi je le fais ! Glisser et Déposer

Sans blague, ils vendent même de petites bouteilles de sable... on se calme le pompom.... c'est comme dire qu'il faut pas apporter de semences là-bas pour pas ''déstabiliser'' la faune... Ils ont des carottes maudine !

Je suis d'accord! Glisser et Déposer 

À la réunion à CSM la madame dit que nous n'Avons pas le droit de sable, coquillage etc.  Le lendemain matin à la plage un gentil touriste québécois et présent à la réunion trouve une espece de beau coquillage avec son propriétaire à l'intérieur... il le sort de l'eau le place au soleil pour le faire mourrir la bestiole ... 

Imaginer si tout le monde fait cela... laisse mourrir la bête et en plus ce la fait confisquer à l'aéroport...  c'est la même chose pour le sable ou autre...

Imaginer vos invités à la maison qui coupe une tite fleur ou prenne un ti cailloux décoratif à chaque fois qu'ils vous visitent... votre beau parterre aurait l'air de quoi dans 3 ans...

Enfin c'est très base... mais RESPECT  est un très beau mot ...

De nada Glisser et Déposer

Ouais ! Roudoudounne ramène du sable parfois. Quand je paye du surplus de bagages, je trouve ça moins drôle ! Ça m'est arrivé.... 2 fois ! Moi, j'aimerais mieux ramener un palmier ou encore le paillasson de l'entrée de l'hôtel.... Mais je me retiens.

Roudoudou

Glisser et Déposer t drôle!

Glisser et Déposer Trop drôle des fois ............... Faites comme moi des implants DD c,'est fou comme une doublure de maillot DD en contient du sable Glisser et Déposer(joke/humour) hahahahahhahahah

Concernant le sable... Rapidement, pour ceux qui trouveraient l'information ci-dessous trop longue à lire, il est strictement interdit de rapporter du sable au  Canada. Laissez donc le sable sur les plages...

Voici donc ce que l'on mentionne sur le site de l'Agence canadienne des services frontaliers du Canada:

Vous vous demandez ce que la loi autorise?

Des insectes? Des sandwiches? Des trophées de chasse? En tant que voyageur, vous pouvez rapporter sans risque bon nombre de produits végétaux et animaux au Canada dans vos effets personnels. Cependant, vous devez vous rappeler que la loi canadienne exige que l'on déclare tous les végétaux et animaux, ainsi que leurs produits, y compris les insectes, rapportés au Canada.

De nombreux voyageurs omettent de déclarer certaines choses comme la viande, les peaux animales, les oiseaux vivants, les plantes et les fruits. La plupart ne sont pas conscients des dangers... mais les risques sont réels. Ces articles peuvent transporter des maladies et des insectes microscopiques qui peuvent causer de graves préjudices à l'agriculture et à l'environnement du Canada.

Au Canada, la protection est primordiale.

Des sanctions administratives allant jusqu'à 400 $ peuvent vous être imposées ou vous pouvez être poursuivi si vous ne déclarez pas les articles dont l'importation est restreinte ou interdite. Des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) font appel à des chiens détecteurs spécialement entraînés - afin de prévenir l'introduction de produits végétaux et animaux interdits par la loi.

Veuillez utiliser ce tableau comme guide de consultation rapide sur ce que vous pouvez rapporter au Canada. Mais, rappelez-vous : la situation sanitaire et phytosanitaire mondiale évolue constamment. Renseignez-vous avant de partir et consultez régulièrement le Système automatisé de référence pour les importations (SARI).

Voici maintenant ce que dit le système SARI concernant le sable:

Détails d'exigences d'importation: 23320 Version: 7

Description SH: 250590
25 Sel; soufre; terres et pierres; plâtres, chaux et ciments
05 Sables naturels de toute espèce, même colorés, à l'exclusion des sables métallifères du Chapitre 26
90 Autres sables
Extension ADG: 100100
1001 Sable

Recommandations à l'ASFC / Les exigences de documentation et d'enregistrements

Entrée refusée

Instructions de douanes/courtier

CONDITIONS D'IMPORTATION

ENTRÉE INTERDITE par la Division de la production et de la protection des végétaux. Veuillez communiquer avec le bureau local de l'ACIA pour de plus amples renseignements.

Quant à moi, je ne rapporte que des sables métallifères Glisser et Déposer

Intéressant le SARI, non?

Glisser et DéposerAh oui !?!! Ben quinGlisser et Déposer!!!

commenter