Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Diamazone de retour

Général

Oui, toute bonne chose a une fin......nous sommes revenus de Riviéra Maya il y a juste quelques heures, dur dur dur de retrouver la neige, mais le fun de revoir nos enfants et notre maison....

Je me repose, et reviens plus tard dans quelques jous pour vous parler de l'Akumal Beach Resort et faire un résumé complet......

En quelques mots, voyage fantastique, satisfaction 9/10, bel endroit petit mais agréable et typiquement mexicain, propre, tranquille, hôtel très familial, chambres standards très vieilles et en grand besoin de rénovation, mais on s'en fout, on ne reste pas souvent dans la chambre, c'est très propre et tout est fonctionnel cependant....très bonne bouffe, un personnel fantastique courtois et souriant, efficace......plage: 4/5.

Soleil mur à mur, toutes les 2 semaines, 3 heures de pluie seulement...

Diama

Bon retour diamazone. J'attends ton résumé avec impatience. Mais incapable d'attendre pour te poser 3 petites questions :

1- Les chambres standards,quoique vieillottes, ont-elles toutes vue sur la mer ? ont-elles toutes des balcons ?

2- Ya-t-il assez de palapas et/ou de palmiers pour se mettre à l'ombre sur la plage ?

3- As-tu vu des tortues ?

Merci d'avance.Glisser et Déposer

Bonjour Marysou,

1) Oui, en général elles ont des balcons/terrasses, et la majorité ont vue sur mer.....le complexe est très étendu tout le long de la plage, alors je dirais que les deux tiers ont vue sur la mer....nous étions au premier étage section Izamal/Pitze (building no. 3, chambre 307) alors nous avions pratiquement pied sur le sable en face de la mer....très impressionnant comme vue! être dans la vieille section (surtout buildings 3 et 4) vous garantie d'être près de tout, plage, bar, et pas loin du lobby et resto principal....la section supérieure est en face de la partie la plus rocheuse de la plage, pas le fun pour se baigner...

2) Il y a pas mal de chaises et palapas, peu de palmiers.....alors comme partout ailleurs, il faut se lever tôt (6heures, 6 heures et demi) pour réserver son palapas).

3) non, pas vu de tortues dans la mer, car la saison de ponte est semble-t-il mai et novembre...par contre, on en a vu en masse pendant d'excursion Xcaret, qui est un parc écologique.....

Merci à tous, je reviendrai plus pard dans la semaine avec un résumé (j'aime les faire long et très complet)Glisser et Déposer Pour le diaporama, nous avons acheté une caméra numérique avant de partir, donc j'ai beaucoup de photos, le problème est que je ne sais pas encore comment les transférer sur l'ordinateur (mon fils va m'aider) mais je sais encore moins comment faire un photoshow...mais je vais essayer, mais ça ira plus tard.....)

Diama

Merci beaucoup de ces précieux renseignements sur la situation des chambres. J'ai tout bien noté, ça me sera utile, car je garde un oeil sur cet hotel, et comme j'irai probablement seule (ou avec ma fille, si elle n'est pas tannée de me servir de chaperon !Glisser et DéposerGlisser et Déposer), je préfère être près de tout et particulièrement du lobby. Surtout, ne sois pas gênée de faire un long résumé, on le lira avec plaisir.Glisser et Déposer

Bon retour!!  Allez prendre un bon bain, vin...laissez faire les nouvelles (elles sont les mêmes....) Glisser et Déposeret nous attendrons avec impatience votre résumé!!!

(wow! 9/10 le voyage!  le point maquant est probablement le retour dans la neigeGlisser et Déposer)

Bon retour chez toi, Diamazone!  Je suis contente de voir que tu as bien aimé votre voyage.  J'ai moi aussi très hâte d'avoir tes commentaires sur cet hôtel.

Reviens vite nous jaser de ça...

Micheline

Bonsoir Diamazone, bon retour dure réalité car il annonce encore de la neige!!!!Est-ce que tu vas nous faire un diaporamaGlisser et DéposerMerci MonalisaGlisser et Déposer

Méchante différence!!!!!!

Bon retour et j'espère que tu t'en remettras...  je sais que ça prend quelques jours voire quelques semaines avant de revenir les deux pieds sur terreGlisser et Déposer

Mini5

bon retour DIAMAZONEGlisser et Déposer

EL GRINGOGlisser et Déposer

Merci! Glisser et Déposer

Je travaille déjà sur le compte-rendu....que je vais vous envoyer quelque part cette semaine, pardon d'avance pour sa longueur.......Glisser et Déposer

Diama

J'ai bien hâte de te lire, Diamazone.  Tu fais de très beaux résumés!

Bon retour Diamazone!

Au plaisir de lire ton résumé!Glisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

Bon retour Diama!!!

Lena La La

bon retour!!!Glisser et Déposer

commenter