Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

plage cayo santa maria

Général

Cliquez pour voir l'image en taille réelle

C'est là qu'on va ! C'est sûr, c'est sûr, c'est sûr ! Deux semaines ! Et si on aime ça, (quelle question ridicule ), on y retournera ! Voilà ! Et vlan ! Ça vaut la peine d'attendre au 15 juin ! ( J'ai pas le choix, il faut dire. )

Roudoudou

Roudoudou....

Va au Sol ...Endroit sympathique, animation présente sans être déplaisante...Tres bonne bouffe au buffet(incroyable mais vrai) Pour avoir fait Le Mélia Cayo santa maria et le Sol....c'est le Sol sans contredit...Mon 8eme voyage cette année et c'est vraiment mon coup de coeur.  Qualité priGlisser et Déposerxxx

Machas

Moi aussi je vais là en juillet et au SolGlisser et Déposer

Sans indiscrétion, combien as-tu payé pour voyage, car nous cherchons ou aller cet été en juillet nous sommes 6 adultes et beaucoup de personnes parlent de site, alors j'attens votre réponse?  MerciGlisser et Déposer

Dans une autre discussion tu parles passeport alors si vous optez pour Cayo Santa Maria à Cuba vous devez avoir des passeports alors si des personnes de votre groupe ne l'ont pas ils ont intérêt à faire la demande au plus tôt.

Marief

WOW! quelles belles photos! merci...

Ayant été au Mélia et malheureusement revenu unpeu déçu, pas de l'endroit ni de la plage mais... disons que nous ne sommes pas tombé sur une bonne semaine je crois. Nous sommes habitué a des 3* et des 3 1/2* à Cuba et nous n'avons jamais été déçu, je crois que nos attentes point de vue bouffe et staffs étaient peu être unpeu trop élevés.  Nous voulions nous payer "la traite"!

Bon voyage!!!

OléolaGlisser et Déposer

Bonsoir Oléola, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans la bouffe exactement au MéliaGlisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

En tout cas à date c'est mon coup de Glisser et Déposer le Mélia CSM

Marief

Comme quoi les gôuts sont pas a discuter! moi j'ai été déçu.

Et pourtant, ça m'en prends pas gros pour être satisfaite!

Oléola!

Au niveau de la bouffe la seule chose qui m'a déçue c'était que les mets préparés n'étaient pas assez chauds et le matin le grille pain pas vite pantoute. Pour le choix il y en avait beaucoup. Beaucoup de jus frais, de fruits,de viandes, poissons enfin tout. Tu peux me dire quand tu es allé? car c'est vrai je suis 100% d'accord avec toi que tous les goûts sont dans la nature et j'essaie de ne pas mettre la barre trop haute suite à des coups de coeur car ça ne veut pas dire que ce sera le mien.
Depuis 2005 où j'étais très déçue dès les premiers jours j'ai changé ma façon de voir les choses. J,essaie de m'accomoder et de profiter de ce que j'ai au lieu de regretter ce que je m'étais imaginé et que je n'ai pas.
Pour l'animation, moi je suis plage de tôt le matin à tard fin PM alors l'animation m'importe peu sauf que j'aime bien les spectacles en soirée.

Marief

Salut marief,

Nous sommes allées au début février de cette année...et plus jamais on va dépenser $400-500 de + par personne pour une belle chambre et une belle plage, on peut avoir la même chose pour beaucoup moin à Cuba...Bouffe très similaire!

Oléola

C'est très décevant quand tu paye le prix et que tu peux même pas avoir une rotie!!!Esc-ce que le café était buvable au Sol et au MéliaGlisser et Déposer Car moi au Sol de Cayo Largo le café au déjeuner pas buvable j'étais très déçu de ne pas pouvoir boire un bon café le matin pendant deux semaines et moi aussi j'ai été malade pendant cinq jours ,obligé d'aller voir le docteur!Mais il y a pire que ça dans la vie!!Monalisa je me résonne!!!Glisser et Déposer

Si je puis me permettre. J'y suis allée début avril...Buffet, petit pour la grandeur du complexe...Dans 8 voyage, c'était la premiere fois que je voyais faire la fil d'attendre pour déjeuner et souper. Il n'avait seulement qu'un cuisinier pour faire cuire le poulet, poisson, boeuf....(En avait 2 au Sol) Choix tres limité dans le pain et dans les desserts(quand ils avaient car buffet ouvert à 19hres à 19h45 plus de choix et ils n'en mettaient pas d'autresGlisser et Déposer)J'ai jamais trouvé des tomates pour dejeuner..(un tit détail mais moi j'aime ca des tomates le matin ) Seulement un grille pain le matin etc.....Mais les restaurants à la carte sont supereurs a celui du Sol(meme si ils sont tres bons)...

Voila j'ai mis mon grain de sel....Si vous avez besoins d'autres infos....

Machas

Bonsoir, petite question pertinente,seulement un grille-painGlisser et Déposer Alors je crois que c'est un très gros problème pour la chaine Mélia!!!!Au Tryp à Cayo Coco seulement un grille-pain et les gens attendent en file pour se faire une rotie!!!Au Sol de Cayo Largo même problème  ton assiette avec les oeufs et bacon et tu attends vingt minutes pour avoir une rotie = déjeuner toujours froid!!! Je ne sais pas si c'est la même chose au Mélia Las DunasGlisser et Déposer MonalisaGlisser et Déposer

Et oui seulement grille pain....La file d'attente était longuueeee.... Je compare tjrs au Sol , il y avait seulement un grille pain aussi mais le grille pour faire des paninis était aussi disponible...Donc un délais un peu plus court...

Machas

Salut!

Bien nous, au Melis CSM, le grille pain (le seule), était la plus part du temps "brisé" et comme c'était full "I....N" qui ne mange a peu près que ça..ben fallait oublier les "toast"...pas une grosse affaire, sauf que quand on paie le prix, on s'attend a pas faire la ligne pendant 30 minutes pour ça (c'est la seule chose que mon estomac digère le matine). J'ai toujours des problèmes a commenter la bouffe ayant été sac à dos durant longtemps! mais je trouve que quand on paie le prix, ben on s'attends a un minimum..Si je ne veux pas m'attendre a rien, bien je reprends mon sac à dos et je repars!

Oléola!

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi! et pour qq centaine de $ de moins, pour la même plage et la même bouffe (et peut-etre mieux), j'opterais pour le sol...moi j'ai prix le Mélia ($400 de plus quand j'y suis allé), ça valait pas la peine...à deux ça fait $800 pour la même bouffe et la même plage et comme la chambre on y va juste pour dormir, ça vaut pas le prix d'après moi! Nous avons été déçu...

Oléola!

Et voila... Vu que cette année j'ai eu l'opportunité de faire les 2 hotels...Du 22 au 31 mars au Sol et du 31 mars 5 avril j'étais  au Mélia Cayo Santa Maria...Je peux vraiment faire une comparaison....ET pour la différence de $$$ Je suis vendu au Sol...Glisser et Déposer

Machas

As-tu fait un résumé que j'ai manqué ou prévois-tu en faire un?

Marief

Pas encore...mais ca s'en vient...Glisser et Déposer

machas

C'est ce que je pensais, je ne suis pas allée au Sol, mais j'irais peut-être un jour mais pas au Mélia....

Je crois que tu n'as tout simplement pas bien ''frappé'' lors de ton passage là bas. Je viens d'aller relire des discussions antérieures et où justement tu faisais part de ta déception principalement face à la nourriture et à l'animation et dans cette même discussion Daudré confirme mes dires pour la bouffe qu'elle a aussi trouvé très très bien et elle était là en même temps que moi. En basse saison ,pour nous, ça aurait été peut-être plus normal d'en avoir moins nais ça ne semble pas le cas.

Moi aussi j'ai hâte au résumé de machas44. J'ai cru me rendre compte que les gens qui ont fait et le Sol et le Mélia semblent préférer le Sol pour l'animation et la gentillesse des emplotés entre autres.

Marief

J'ai jamais osé donné mon commentaire sur ce voyage parceque les autres commentaires étaient tellement positifs alors on s'est dit, coudonc, on est tombé sur une mauvaise semaine et c'est peut-être le cas...Je peux te dire que à part la bouffe et l'animation tout était parfait. Je suis le genre sac à dos, juste pour te dire; ça fait 4 ans que mon t'chum et moi on va dans des tout inclus et on adore...(avant on voyagais sac à dos, alors on n'est pas difficile) je pensais pas aimer ( les tout inclus) mais quand on a pas beaucoup de temps pour relaxer je trouve que c'est vraiment génial. Point de vue "attente" c'est l'hotel qui m'a le plus déçu sur 4 voyages tout inclus. Nous avions décidé de mettre le prix pour avoir unpeu plus et finalement on a réalisé qu'entre un 3* et un 4 1/2* à Cuba, c'est le site et les chambres qui font la différence parcque la bouffe et l'animation était à peu près pareille que ce qu'on avait connu, et comme on s'attendait à "bouffe" super, bien on a été décu et même que pour la 1ère fois en 10 ans de voyage, mon t'chum a été vraiment malade...

Oléola!

Hey! Vous commencez à me faire peur avec vos histoires d`être malade à cause de la bouffe.

Je pars pour le Sol le 8 juillet prochain et ça sera mon premier voyage avec mon chum et nous ne sommes pas difficiles point de vue bouffe, mais si la bouffe a quelque chose  d`indigeste ben là là.....Glisser et Déposer

Je pense que je vais emporter une trousse de premier soin bien garni pour toute sorte de bobos en espérant ne pas m`en servir outre mesureGlisser et Déposer

Ne t'en fait pas outre mesure avec ce qui pourrait arriver de négatif. Tu sais dans tous les voyages, il y aura des gens qui seront malades pour diverses raisons. Tu dois juste savoir qu'au niveau de la bouffe uoi ça peut arriver tout comme ça peut arriver ici. Il y a des gens plus fragiles qui tolèreront moins bien le changement de nourriture. Ne pas oublier non plus les changements d'habitudes tels que breuvages ou boisson plus fréquemment , gendre de drinks qui par eux mêmes peuvent donner des malaises, je pense ici au Pina Colada qui est très apprécié mais si tu en bois trop et bien tiens toi pas trop loin des toilettes. Il y a aussi le soleil que l'on sous-estime. Finalement beaucoup de facteurs et lorsque quelqu'un est malade à cause de la nourriture il n'est habituellement pas la seule personne malade. Pour les autres raisons c'est différent.

Pour ta trousse de premier soin, oui tu en fais une petite mais pas une valise.

Ne t'inquiète pas et tu verras qu'après tu te demanderas pourquoi tu t'es fait du sang de cochon.

Cependant je comprends toutes tes appréhensions et t'encourage à venir en discuter afin d'être rassurée.

Marief

Glisser et Déposer Que dire de plus...

commenter