Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé bavaro princess 1

Général

Résumé Bavaro Princess du 7 au 14 avril 2007

Vol : Vol avec Sunwing. Pour l’aller aucun retard. Les hôtesses de l’air sont très sympathiques et le repas est quand même bon. (crêpes) Le vol se passe très bien quoi qu’on est un peu tassés. Pour le retour, il y a un peu plus d’espace entre les sièges et le vol a été un peu devancé mais on a attendu 50 minutes dans l’avion à cause de quelques retardataires.  Nous avons embarqué vers 1 :45 et atterris à 7 :15. Nous avions le choix entre des pâtes et du pâté chinois (sans maïs et pas trop trop fameux)  mais à la 7ième rangée, il ne restait plus de pâtes. Mais bon je crois tout de même que c’est un bon transporteur aérien. Un homme a perdu connaissance (une genre de baisse de pression mais je ne suis pas sûre de ce qui c’est vraiment passé…)  durant le vol, heureusement il y avait des médecins et infirmières à bord. Il est finalement revenu à la normale. 

Arrivée : À l’aéroport de Punta Cana, il regarde à peine nos passeport! C’est vraiment très rapide! Le check-in à l’hotel se fait vite et en pas longtemps les baggages sont dans nos chambres.

Le site : C’est très grand, les 800 quelques chambres (suites) sont réparties dans des petits blocs mais les suites juniors sont à l’entrée (genre au bloc principal) Notre bloc ( numéro 38) était assez près de la piscine et de la plage et a environ 5-6 minutes de marches de la réception. Mais il y a des blocs vraiment loin de tout que je n’aurais pas trop aimé avoir. Il y a souvent des navettes qui passent mais on ne les prenait pas parce que c’est plaisant de marcher dans les beaux sentiers. Par contre, les navettes vont souvent vite et manquent d’écraser les piétons. La végétation est luxuriante. Il y a des endroits où on se croirait en pleine jungle! Il y a un sentier pour aller à la réception bordés d’immenses arbres de toutes sortes. La faune est tout aussi présente. Près du buffet, il y a un lac avec plein de canards, d’oies et de flamands. De magnifiques paons se promènent sur le site. Il y a aussi un sentier où on se croirait dans un zoo! Il y a plein de sortes d’oiseaux en captivité, (dont des vautours!) et d’autres en liberté, des iguanes, des tortues et pleins de poissons dans les marais. Le tout est bien entretenu et il n’y a presque pas d’odeurs de marais! En tout cas c’est du vrai dépaysagement!

Les chambres : Nous avions la chambre 387. Les chambres sont très belles. C’est très grand, il y a même une mini cuisinette (bon un évier et une table…). Les colonnes blanches près du lit donnents vraiment du charmes. Dans le frigo, il y a 2 bouteilles d’eau, de la liqueur et de la bière renouvellé à chaque jour. Le balcon est grand. Notre chambre était propre et sentait bonne mais il y avait une forte odeur d’humidité dans celle de mes parents.

Les restos : Buffet principal : Autant au déjeuner, au dîner ou au souper, la nourriture est très variée et en général bonne. On y trouve vraiment de tout. Au déjeuner il y a même des pots de beurre d’arachide et de nutella. Il y a une grande variété de fruits très bons. Il y a de la bonne pizza tout les jours, les desserts sont très bons, vraiment on revenait à la table à chaque fois avec une grosse assiette même si on n’avait pas faim. On y a soupé 6 soirs et on ne s’est pas tannés. Le vendredi c’était un spécial oriental et c’était délicieux! Il y avait même des super de bons suschi! On est sortis bourrés en tabarouette!  La seule chose que je pourrais dire c’est que le jus d’orange n’est pas du vrai…

Chopin : Le Chopin est un resto à la carte mais il sert aussi de buffet pour le matin et le midi mais je pense que c’est à cause de l’incendie qui a détruit quelques restos au mois de mars… On y trouve à peu près la même chose qu’au buffet principal mais c’est plus petit et plus intime. On aimais bien y aller car c’était plus près de notre chambre. Nous n’y avons pas été pour souper.

Sakura : C’est le seul resto à la carte qu’on a fait. C’est un resto oriental. C’était très bon! Il y en a pour tout les goûts. On a bien rit au dessert parce qu’on a pris de la crème glacée frite! Il mette le feu à un boule de crème glacée enrobée de pâte et tu attends que le feu s’éteigne pour manger.

Bars : Il y a un bar à la plage, un à la piscine, un au hall et un près de la salle de spectacle. On attendait jamais longtemps. Les drinks était très sucrés mais quand même bien. Les coco loco sont vraiment bons!

La plage : La plage est merveilleuse! Elle est très profonde et longue. Le sable est blanc, doux et parfait pour la marche. Malgré les palmiers, il manque un peu d’ombre en avant-midi. La mer était assez tranquille (un peu plus de vagues vers le caribe) mais il y a quand même des vagues pour s’amuser. Un peu plus d’algues la dernière journée mais rien de dramatique. La couleur de l’eau est très belle!

La piscine : La piscine principale est grande et a une belle forme. Il y a des îlots de verdures et des pentes pour entrer dans l’eau. Elle était quand assez bien entretenue. #

L’animation : Ça de l’animation, il y en a! Les animateurs sont très entraînants mais quelques fois ils veulent un peu trop que tu participes à leurs activités même si tu n’en a pas envie.

Le personnel : Les premiers jours, (vacances de Pâques) la plupart de personnel était bêtes et il y avait peu de service mais nous pensons que c’était à cause de Pâques car dès le mardi, c’était beaucoup mieux. Ils était par la suite plus sympatiques mais on a quelques fois attendu longtemps au buffet avant que quelqu’un vienne nous voir.

Excursion : Nous avons fait l’excursion Marinarium. En gros on fait de l’apnée (c’est bien mais il y a beaucoup de gens à la même place et on est un peu pognés), on nage avec des requins nourrices et des raies dans un enclos dans la mer, on va à un piscine naturelle et on danse! Il y a vraiment beaucoup d’animation sur le bateau et les gens sont super gentils et entraînants! Ça dure une demi-journée et ça coûte 70$ US. 

Température : On a eu de la super température. Dans les 30 degrés à chaque jour avec beaucoup de soleil. Un peu de pluie une ou deux nuits. On revient avec un beau bronzage!

En somme, on a adoré notre semaine et on aurait voulu y rester encore un peu! Je le recommande pour des gens qui aime quand ça bouge parce qu’il y a vraiment beaucoup de gens là! Pour le repos total, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit.

Merci pour le résumé Ça résume très bien les propos de ma soeur qui y est allé à 2 reprises. Il est également un de mes choix parmi tant d'autres. Aurons-nous droit à quelques photos car pour cet hôtel c'est assez rare.

Marief

Wow! Merci scochy pour cet excellent résumé!Glisser et Déposer

C`est un complexe que j`aimerais bien ça... j`aime bien quand il y a de l`animation

Allons-nous avoir droit à un p`tit montage photoGlisser et DéposerGlisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

Bonsoir Stochy,comme je disais dans un autre post j'irais dans n'importe quel Princess moi j'étais au Caribe Club Princess un quatre étoiles et j'ai vraiment aimé ce site alors toi c'est un cinq étoiles c'était sûrement très bien.Les restaurants qui ont brûlés est-ce qu'il dérange le paysage!Est-ce que tu vas faire un diaporamaGlisser et Déposer Merci MonalisaGlisser et Déposer

Merci pour le beau résumer, j'aime bien Punta Cana , pour la plage, la mer , la nourriture et des ressorts plus neufs. CivieGlisser et Déposer

Bonjour!

Oui je vais faire un montage photos sûrement en fin de semaine. Glisser et Déposer

Pour Monalisa, non les restos brûlés ne dérangent pas vraiment le paysage. Ils ont entouré ça de tôle et ils reconstuisent au même endroit. C'est sûre que lorsqu'on est devant c'est pas beau beau mais la plage est tellement longue qu'on peut se placer pas mal plus loin et on ne voit pas. Glisser et Déposer  Il y quelques palmiers qui ont brûlés ou jaunis ça c'est plutôt triste.Glisser et Déposer  Mais ça n'a pas du tout boulverser notre voyage! Glisser et Déposer 

commenter