Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour de villa cuba

Général

Glisser et Déposer    DE RETOUR DE VILLA CUBA, VARADERO.... J'Y AI PASSÉ UN SUPER BEAU SÉJOUR... BEL HOTEL SANS PRÉTENTION ET TRÈS CONVIVIAL. J'ÉTAIS DANS LA SECTION VILLA TOUT PRÈS DE LA MER AVEC PISCINE PRIVÉE POUR 4 CHAMBRES. LES VILLAS SONT BELLES, SPACIEUSES ET EN TRÈS BON ÉTAT. IMMENSE SALON, SALLE À DINER ET COIN CUISINE (MEME SI D'AUCUNE UTILITÉ EN TOUT INCLUS) SI VOUS ETES UNE GANG ET POUVEZ PRENDRE LES 4 CHAMBRES, CA VOUS FAIT UNE MAISON PRIVÉE ALLUCINANTE AVEC PISCINE, TERRASSE EXTÉRIEURE, ETC... L'HOTEL N'EST PAS ''TOP SHAPE''... QUELQUES RÉNOVATIONS OU AMÉLIORATIONS SERONT NÉCESSAIRES AVANT LONGTEMPS MAIS RIEN DE DRAMATIQUE... LE SERVICE Y EST HORS PAIR... IL SUFFIT DE DEMANDER ET LE TOUR EST JOUÉ. LES REPAS SONT TRÈS BIEN AUTANT AU BUFFET, AU BEACH CLUB TEMPORAIRE (LE VRAI A BRULÉ EN DÉCEMBRE DERNIER) À LA PISCINE OU AU 2 RESTAURANTS À LA CARTE... ATTENTION : IL S'AGIT DE CUBA DONC PAS DE HAUTE GASTRONOMIE MAIS TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE BON DISPONIBLE. JUS D'ORANGE FRAIS PRESSÉ LE MATIN. OEUFS À VOTRE GOUT, PASTA BAR LE SOIR... LE STAFF EST SUPER GENTIL ET DÉVOUÉ. JE SUIS DU GENRE À DISTRIBUER BEAUCOUP DE CADEAUX ET POURBOIRES ET RAREMENT J'AI VU AUTANT DE GRATITUDE ENVERS MOI... J'EN AI VU 2 LES LARMES AU YEUX POUR UNE CASQUETTE OU UNE PAIRE DE JEANS... JE RECOMMANDE CET HOTEL AUX GENS QUI CONNAISSENT CUBA OU PEU EXIGENT EN CE QUI CONCERNE LE GRAND LUXE. CET ENDROIT EST TRÈS BIEN MAIS CE N'EST PAS UN PALACE DE CANCUN OU ST-MARTIN. AIR CLIMATISÉ PAR THERMOPOMPE DANS LES VILLA, DONC TRÈS EFFICACE ET PEU HUMIDE. DU COTÉ HOTEL, CA SEMBLE UN PEU MOINS ÉVIDENT... LES CHAMBRES SONT PLUS HUMIDES... BELLE GRANDE SALLE DE BAIN, C'EST PROPRE ET BIEN ENTRETENU. QUALITÉ DES SPECTACLES EN SOIRÉE TRÈS VARIABLE MAIS TOUJOURS DIVERTISSANTS... LE CAFÉ AU LOBBY BAR EST EXCELLENT... LE BAR PANORAMIQUE DU 9IEME ÉTAGE VAUT LE DETOUR (ASSENCEURS) ET OFFRE LA MEILLEURE QUALITÉ AU NIVEAU DES DRINKS. LE HALL D'ENTRÉE A PLUSIEURS NIVEAUX EST TRÈS BEAU... VITRAUX, BASSINS D'EAU, VÉGÉTATION ET OISEAUX EXOTIQUES, PASSERELLES DE BOIS, 2 GRANDES TERASSES - BALCONS AU 2IEME ET 3IEME ÉTAGE, BOUTIQUES, SERVICES D'EXCURSIONS, INTERNET, SALON DE COIFFURE, MASSAGES, COIN ENFANTS, JEUX, PLUSIEURS SALONS POUR RELAXER... BREF, UN ENDROIT PARFAIT ET BIEN AMÉNAGÉ. TRANQUILLE APRÈS 22H30... SEULE LA DISCOTHÈQUE FONCTIONNE MAIS CERTAINS SOIRS, C'EST PLATE À MOURRIR. C'EST LES TOURISTES QUI Y METTENT L'AMBIANCE. MAIS C'EST À 10 MINUTES DE MARCHE DES CALES 62-63 (LÀ OU ON DANSE DIRECTEMENT DANS LA RUE) WOW ! ANIMATION MODÉRÉ... PARFAIT POUR MOI ! J'AI ENVOYÉ UN EMAIL AVANT MON DÉPART POUR AVOIR UNE CHAMBRE TRANQUILLE. ON M'A RÉPONDU ET DONNÉ CE QUE JE VOULAIS... POUR LA PLAGE... WOW ! PROBABLEMENT LA PLUS BELLE PARTIE DE VARADERO. ESPACE POUR LA MARCHE D'ENVIRON 2 1/2 HEURES D'EST EN OUEST... SABLE FIN ET PROPRE. PALAPAS DISPONIBLES EN GRAND NOMBRE ET STAFF EFFICACE À LA PLAGE. BREF UN SUPER BEAU SÉJOUR DANS UNE AMBIANCE DÉCONTRACTE, SIMPLE MAIS DE BON GOUT. POUR LE GROS ''LUXE SALE'', CHOISISEZ UN AUTRE ENDROIT QUE VILLA CUBA. AUTOUR DE 1000.00$ À PÂQUES, C'EST BIEN CORRECT... SI JE RETOURNE À VARADERO, J'AIRAI ENCORE À VILLA CUBA. J'Y SUIS REVENU REPOSÉ ET RELAXÉ... CA C'EST UN GROS PLUS POUR EUX... PLUSIEURS BONS MUSICIENS PENDANT LA SEMAINE... BAND DE JAZZ EXTRA ET BOYZ BAND CUBAIN À VOIR ABSOLUMENT... N.B.: POUR CEUX QUI CRAIGNENT CUBANA AIR LINES, SACHEZ QUE LE SERVICE Y EST EXCELLENT, Y'A PLUS DE PLACE QU'AVEC AIR TRANSAT OU SUNWING ET LES APPAREILS SONT NEUFS. EN PLUS VOUS AVEZ DROIT À 30 KG DE BAGAGE JUSQU'AU DÉBUT MAI... APRÈS CE SERA 23 KG. MAINTENANT... RETOUR À LA RÉALITÉ... JE DOIS ALLER TRAVAILLER... CHOW!

Je suis a 100% d'accord avec toi. j'y suis allée l'an passée et j'ai adoré ce site. Je séjournais dans l'hotel au 3 ieme étage et j'ai été tres satisfaite. Le personnel et le service est excellent. Pas le gros luxe ( que je ne veux pas de toute facon) mais les cubains y sont super sympas. Pourrais-tu me dire si Guillermo est encore serveur au buffet ?

Merci pour ce résumé qui rejoint tres bien mon évaluation de ce complexe.

Mycrobe qui a hate de retourner a Varadero Glisser et Déposer

Salut ! J'y ai effectivement connu deux Guillermo...Un au buffet et un autre qui séjournait à l'hotel (étudiant cubain en médecine) Est-ce le même que tu as connu ? Je ne sais pas ! Mais ils ont tous été SUPER COOL! Je crois y retourner en juin si tout va comme je le veux !!! J'ai déjà hâte...  Glisser et Déposer  Faut que je recommence à collectionner les cadeaux... Glisser et Déposer  À la prochaine...

C'est celui du buffet .. si tu vas voir mon montage vidée du Villa Cuba , tu le verras.  Moi je ne peux y retourner avant octobre mais j'en reve déja :)Glisser et Déposer

( oublie pas les gants de travail a 1$ au dolorama pour les jardiniers , ils adorent )

Mycrobe

Merci beaucoup pour ton excellent résumé.  J'aimerais savoir si possible ton numéro de villa car nous pensons bien y aller et je veux absolument une villa.  Merci pour ta réponse.  Ghis

J'étais dans le bloc 3550  - Chambre 3553 - avant dernière Villa avant la plage... 20 secondes de marche et... Wow ! la belle plage. Je crois que ma chambre était la plus petite du bloc... mais suffisamment grande pour y être à l'aise. Très grande salle de bain cependant... Salut !

Les jardiniers adorent aussi les casquettes... J'en ai disbribué 10... quelle joie de les voir la retourner dans tous les sens... Quelques-uns sont meme venus me saluer lors du départ... Ils ont de la mémoire ces Cubains... et beaucoup de respect ! J'ai donc eu droit à tout ce qui peut ce faire avec les feuilles de cocotiers... chapeaux, oiseaux, insectes, fleurs, etc... Quelle belle attention de la part de gens qui n'ont presque rien... Une belle leçon pour certains qui ont tout... comme nous ! Bon voyage...

Est-ce que je peux te suggérer quelque chose?  Écrire en minuscules et laisser des espaces entre les paragraphes.  Il est sûrement excellent ton résumé mais je me suis tannée de le lire.  Ce n'est pas une critique, c'est une suggestion.  Merci.

Rien d'autre à te dire   Glisser et Déposer   Glisser et Déposer

Merci.  Glisser et Déposer

Merci pour ton résumé

Safran,

si tu n'aimes pas lire des majusculesGlisser et Déposer, tu peux faire un copier-coller dans Word et utiliser la fonction "changer la casse" et le tour est joué.  Ça prend 2 secondes pour même ajouter quelques espaces...

Merci Sun4boy pour ton résumé, il est super intéressant!Glisser et Déposer

DenifernGlisser et Déposer

Glisser et Déposer J`ai oublié de changé le sujet

Un gros merci, je suis bien contente pour le numéro de chambre.  Ma soeur y est allée il y a quelques années, en Villa avec piscine et tout près de la plage mais elle ne se souvenait pas du numéro et comme cet hôtel est dans nos plans ... bref je suis bien contente.  Merci encore pour ton résumé.  Ghis

pour les interessés de Villa Cuba qui veulent un récit récent. Tout comme les photos de la vidéothèeque, ce résumé de Sun4boy m'a beaucoup aidé a prendre ma décision de réserver pour une première fois à Cuba. Ma priorité étant une belle plage, je ne crois m'avoir trompé dans mon choix. 

Soleil du sud

oups...je voulais dire ma première fois à Varadero :-)

Soleil du sud

Sun4Boy,

Merci pour ce beau résumé je regardais cet hôtel pour novembre et j'avais mis de côté car j'avais lu que les chambres n'étaient pas propre.Glisser et Déposer

Avec toutes les informations que tu as transmis je crois que ça pourrait être très bien pour un 2ieme voyage dans  la même année (budget).

Quel prix serait bon pour le mois de novembre..ou février..

Merci

Olitar

Bonjour !

En ce moment, les prix sont vraiment bas pour cet hotel. Je regarde aussi pour y retourné en novembre prochain. J'aimerais avoir des commentaires de gens qui en reviennent à cause des rénovations. Le point le plus fort de cet hotel est justement la réception et l'immense aire commune tout autour... Tous les services y étaient regroupés. (lobby bar, internet, salons, terrasse extérieure, boutiques, etc...) Ça reste donc à vérifier pour l'avacement des travaux. Mais on le retrouve autour de 900.00$ pour deux semaines sur VAR... c'est quand même tentant non ?

allo,

petit détail ne pas oublier que Sun4boy est allé a villa cuba en avril et que en fin mai l'hotel etait en grands travaux  même que la grande entrée etait fermée et baricadée je ne sais si tout les travaux sont finis Glisser et Déposer   a surveiller

belgasunGlisser et Déposer

Sur un communiqué ça disait que les travaux étaient de 3 à 4 mois...alors j'ai bon espoir qu'au début décembre tout sera okGlisser et Déposer

Soleil du sud...de toute façon au prix payé...et en autant que la plage et la mer soient belles :-)Glisser et Déposer

je suis contente de ton résumer, je lisais tellement de commantaire négatif. je part le 2 von pour le villa cuba pour 2 semaine, good

playa32Glisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter