Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Diamazone

Général

Bonjour Diama!  J'ai hâte de lire ton résumé du Akumal!

Profites quand même du soleil d'aujourd'hui pour faire autre chose!  Mais on l'attend!Glisser et Déposer

Salut Micheline....

J'y travailles!C'est juste que ce sera un long résumé, je l'ai presque fini......j'avais bien des choses à faire cette semaine, tu t'en doutes...et reprise du travail......aujourd'hui, il fait si beau, nous avons passé la matinée dehors.....

Je devrais être bonne pour envoyer mon compte-rendu demain ou lundi.....quant aux photos, ce sera plus tard, je n'ai aucune idée comment faire un montage photoshow....on verra!

Et toi, Micheline quant pars-tu la prochaine fois et où? Nous, nous pensons à Cancun, La Romana, ou Holguin (Playa Pesquero).

Diama

Voilà la méthode donnée par Grenouille. J'espère que ceci pourra t'aider!

Vous voulez faire un montage photos a votre rythme, sans vous stresser, voici comment je procède:

1- Ouvrir l’explorateur Windows

2- Créer un répertoire sur son disque dure ayant pour nom l’Hôtel visité (Ex : Royal Hideaway)

3- Copier dans ce répertoire toutes les photos que l’on veut dans le montage photos.

4- Renommer ensuite chacune des photos copiées avec un numéro par ordre que l’on veut que les photos apparaissent dans le diaporama. (Ex : 001.jpg, 002.jpg, 003.jpg etc). Si vous désirez insérer une photo entre deux déjà renommé, il s’agit de lui donner un nom avec une lettre après le chiffre (Ex : 001.jpg, 002.jpg, 002a.jpg, 003.jpg etc…)

5- Vous pouvez reclasser au fur et a mesure les photos renommées dans le répertoire en appuyant sur la touche F5 de son clavier d’ordinateur. Cette touche re-classe tous les fichiers en ordre quand on utilise l’explorateur Windows.

6- Une fois les photos copiées, renommées et classées, on crée alors dans ce même répertoire, un fichier texte ou Word qui contiendra la description de chacune des photos (Ex : Royal Hideaway.doc) voici un exemple :

001.jpg Lobby de l’Hôtel

002.jpg Bar de l’Hôtel

003.jpg Mon chum entrain de se paqueter

etc.

Une fois tout ce beau travail terminé, il ne s’agit plus ensuite que de copier/coller les commentaires de chaqune des photos quand on créé le diaporama sur le site de VAR.

Cette façon, même si elle à l’air compliqué, permet de tout préparer d’avance son montage photos sur son ordi et d’arrêter quand bon nous semble si on manque de temps pour ensuite le reprendre plus tard. Une fois le tout terminé, on envoie alors les photos une par une vers le site de VAR et on colle les commentaires à mesure.

Si jamais quelque chose allait mal (et je sais personnellement que ça arrive parfois), il est très facile et très rapide de créer le montage photos à nouveau puisque tous les commentaires et les photos sont sur votre disque dur et prêts à envoyer. Tranquillité d’esprit assuré!

Amusez-vous bien,

Grenouille

Glisser et Déposer

Merci, Angie...ce sera très utile quand je voudrai faire mon montage! Nous avons pris 278 photos.....vive les appareils numériques! Mais, ne vous en faites pas, mon photoshow ne sera pas aussi long que mon résumé,Glisser et Déposer.Je ne mettrai que les meilleures et plus pertinentes au voyage!

Diama

commenter