Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Las Dunas

Général

Cayo Santa Maria – Las Dunas – 14 au 21 avril 2007

Voici quelques lignes pour décrire notre semaine au Las Dunas.  Je dis bien quelques lignes car si je m’écoutais, je n’écrirais qu’un mot :  « Wow »

J’avais un peu de crainte en partant puisque depuis quelques temps, les commentaires étaient quelques fois négatifs.  Nous avons pris l’avion à 15 :30 et le vol fût sans histoire. Arrivée à Santa Clara à 19 :00 L’aéroport était comme je l’attendais, petite, mais comme nous étions en soirée, nous n’avons pas attendu longtemps avant de passer.  Ce fut cependant plus long pour les bagages.  L’autobus est parti à 20 :10.  Nous avons reçu notre numéro de chambre et nous étions dans la 3226.

Le voyage jusqu’à l’hôtel fut intéressant même s’il se faisait dans le noir.  Nous sommes enfin arrivés au Las Dunas à 21 :35.  Accueil fait par danseurs et rhum punch.  Enfin nous sommes en vacances!  Nous nous rendons à notre chambre et je suis très contente de sa situation.  J’avais fait une demande une dizaine de jours avant et on a bien répondu à ma demande.  Elle était très bien située et même si je n’avais pas de vue sur la mer, je la voyais quand même de mon balcon.  Malgré l’heure tardive, nous avons été prendre une bouchée au Beer Garden, que je savais ouvert puisque j’avais lu vos résumés!!!  Petite visite à la plage par la passerelle juste à côté du Beer et par la suite, dodo car la journée avait été longue.

Par la suite, ce fût mémorable!  Nous avons découvert, je suis certaine même si ce n’était que notre deuxième voyage, la plus magnifique plage!  L’eau est bleu turquoise pâle et d’une limpidité à couper le souffle.  Tous les jours, lorsque je prenais la passerelle du côté gauche, j’étais éblouie par la mer. Nous avons marché quotidiennement et s’était très agréable surtout du côté du nouvel hôtel qui se construit.  Nous étions installés toujours entre le centre et la passerelle du côté famille.  Il y avait même le service à notre chaise pour la boisson!

Je ne perdrai pas votre temps à parler de la nourriture car tous les goûts sont dans la nature.  Nous étions 3 couples à manger ensemble et tous ont trouvé leur compte.  Mais ça ne veut pas dire que ce serait de même pour vous!   C’est pourquoi je ne m’attarderai pas sur le sujet.

Le service était très bien.  Le personnel très chaleureux et attachant.

Nous avons été en catamaran et ce fut une journée très agréable.  Mais ce que nous avons le plus apprécié, ce fut une nouvelle activité qui n’était offert que depuis deux semaines.  Nous sommes partis à 18 :30 pour un souper aux langoustes à Remedios et une soirée dans un bar cubain pour 43 pesos par personne.  Notre guide s’appelait Raoul et parlait un français impeccable.

Il nous a fait une visite guidée de Cabairien et de Remedios.  Nous avons soupé dans un restaurant dans une cour extérieur avec un orchestre de quatre musiciens.  La langouste était excellente et le personnel était très accueillant.  Par la suite, nous avons été reçu dans un bar d’une façon tellement grandiose que c’est inexplicable.  Si vous désirez une soirée typiquement cubaine, choisissez cette sortie.  Ça en vaut vraiment la peine!

En conclusion, nous avons passé une magnifique semaine au Las Dunas.  Étant de nature positive, je ne suis pas en mesure de vous faire part de choses négatives puisque je n’en n’ai pas vraiment vu.  De petites imperfections, oui il y en a, mais ça ne vaut même pas la peine d’en parler!

En dernier lieu, je veux remercier tous ceux qui ont fait des résumés ou qui ont répondu à mes questions.  Lorsque je suis arrivée, j’étais déjà familière et ça nous a permis de moins perdre de temps à se chercher et à comprendre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.  Je tenterai d’y répondre.

Mamasam

merci pour le beau résumé!   ''nous avons été reçu dans un bar d’une façon tellement grandiose que c’est inexplicable.'' de quelle facon?   Il y a t il des artisants qui viennet sur place? merci encore!Glisser et Déposer

Inexplicable voici pourquoi.  Lorsque nous sommes arrivés au bar/disco, il y avait des gens qui nous attendaient comme une haie d'honneur!  Lorsque nous sommes entrés, ils nous ont accueuillis en dansant et en nous nettoyant les pieds avec une branche feuillus.  Par la suite, en entrant, on a remarqué tout de suite que nous avions des places assis en avant scène et que les personnes présentes eux étaient assisses à l'arrière de la salle.  On nous a offert un mojito et par la suite nous avons eu droit à un spectacle magnifique de + d'une heure.  Il y avait des gens qui regardaient de l'extérieur par les fenêtres grallagées.  C'était un bar avec murs mais pas de toit.  C'était magique.  Après le spectacle, les danseurs sont venus nous chercher et on a dansé pendant 1 heure avant de repartir.  Je vous avoue, à un moment, j'étais gènée parce que nous étions reçus comme si nous étions des rois.  J'aurais aimé leur dire comment eux aussi étaient précieux mais la barrière de la langue (je ne parle pas espagnol mais ça je m'en occupe cette année!)  m'en a empêchée.  Nous étions 8 personnes et lorsque nous sommes retournés dans l'autobus, nous étions comme dans un état second. 

C'est à vivre!

Mamasam

Salut Mamasam,

Méchant beau spot hein? Moi attendre pour mon drink au bar de la plage avec le bleu du ciel et le turquoise de la mer ouf!!! J'y ouvrirais un bureauGlisser et Déposer

Bon retour parmis nous et fais de beaux rêvesGlisser et Déposer

LeglouGlisser et Déposer

Bon retour je suis contente que vous ayez aimé la las dunas nous y étions pour 14 jours et j*ai beaucoup aimé .

commenter