Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris transport?

Général

Aux habitués de  Paris:

J'aimerais savoir si on peut quitter facilement l'aéroport de Paris (CDG) en transport en commun (Train + métro) avec nos grosses valises. Il parait qu'on doit prendre des escaliers dans les métros avec nos valises, et qu'il n'y a pas de tapis roulant ou d'ascenceurs, qu'en est-il au juste?

Merci à l'avance

Il est possible dans certaine station de métro de vous faire ouvrir une porte spéciale.....pas évident de toute façon de trouver la bonne personne......je ne vous le conseille absolument pas avec de grosses valises!

L'autobus vers Opéra est très bien....vous prenez un taxi de là

Le RER (train) va bien aussi

Bon voyage

Je me rends dans le 20e arrondissement (à la limite du 11e). Je ne crois pas que l'Opéra soit pratique pour moi.

Le plus pratique est de me rendre en train depuis l'aéroport jusqu'à la gare du Nord, et ensuite je comptais prendre le métro.

Que me conseillez-vous?

Merci.

Daiquiri...le métro c est bien possible avec des valises mais pas aux heures de pointe !!!  vous ne rentrerez jamais dans la rame !!!et il n y a pas ,c est sur de tapis roulant dans toutes les stations,faut des valises avec roulettes ...

Daiquiri....le mieux avec de grosses valises ,c est en effet la Gare Du Nord et  de la prendre un taxi et le 20 eme ce n est pas loin....et noubliez pas de tiper le chauffiiir!!!!!!!!!!!car il va faire la gueule...

Plusieurs personnes m'ont dit que les taxis étaient très dispendieux à Paris. C'est pour cela que je prévoyais prendre les transports en commun. 

Savez-vous combien peut coûter approx. un taxi depuis la gare du Nord jusqu'au 20e arrondissement (métro Philippe Auguste de la ligne 5) ??

Merci pour vos réponses.

Daiquiri ...non c est relatif,les taxis parisiens ne sont pas les plus chers d  Europe 

Mais de la Gare Du Nord  à Philippe Auguste ce n est vraiment pas loin en voiture et en métro il faudra faire surement des changements ,je ne me souviens plus trop ,mais ou vous allez c est a coté du Père Lachaise ( cimetière célébre)  10mn max en taxi ..

avec la prise en charge de 2 euros,la course et le pour- boire au chaufffir  ca va vous couter 10euros ...et la paix car le métro ,merci avec des valises...Si j étais votre porteur on aurait pris le bus...mais encore la, avec des valises a 16 heures je vous dit pas, le monde va vous regarder d un drole d oeil... On a l impression qu on gêne !!!j ai trouver le truc il y a quelques années quand j allais encore à paname ,je collais un gros Canada en rouge sur mes valises et la tout beigne,les parigots aiment les canadiens

Merci Lino pour ces précieux conseils.

Effectivement depuis la gare du nord il faut prendre ligne de métro 5 et ensuite la ligne 2. Il y a un site interactif sur internet très pratique afin de trouver son itinéraire. Ça semble assez facile.  J'arriverai à l'aéroport CDG un samedi autour de midi/13h.. Et oui la station Philippe Auguste (Ligne 2) est juste à côté du cimetière Père-Lachaise. Je suivrai votre conseil, et je prendrai un taxi depuis la gare du Nord, sûrement beaucoup moins cher que depuis l'aéroport.

Merci.

J'ai des valises à roulettes.  Mais comment faire pour savoir s'il y a des escaliers ou des tapis roulants ??

Pas évident de prendre des escaliers avec des valises de 20 ou 23kg...!!!

Merci.

Oublie le métro ,surtout avec des valises .Gare du Nord -le 20 eme c est 10-15mn en taxi dépendant de la circulation

alice 54,  J’ai aussi vérifié les navettes depuis l,aéroport (blue shuttle je crois) de 8 passagers, et ils garantissent un maximum de 3 arrêts seulement, donc c’est possible que je paye une navette qui ne me conduira pas à mon hôtel, et que je doive prendre un taxi en plus...!!Glisser et Déposer

Pas très économique.

Bonjour,

Je ne prendrais pas le métro avec des valises de 20 Kg à cause des longs corridors et surtout des escaliers...mais si tu veux le prendre, pour les horaires et le trajet... http://www.ratp.fr/ 

J'ai pris le Roissybus + un taxi

Roissybus
Horaires du Lundi au dimanche
Durée du trajet :  Entre 45 et 60 minutes
Départ :  Opéra (angle rue Scribe et rue Auber)
Fréquence de passage :  15 minutes de 6h à 19h et 20 minutes de 19h à 23h
Arrêt desservis : Terminal 1, terminal 2 et terminal 3

Pour retourner à CDG, prends la navette qui viens te chercher à ton hotel.  Elle doit être annoncé dans tous les hotels.  C'est même la personne de l'hotel qui a fait les réservations pour nous.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

J'ai très hâte à ce voyage. Mon premier à Paris.

Daiquiri.

ya 2 ans j'ai fais ce que propose lino à 3h33...Glisser et Déposer

commenter