Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

oui ou non ???

Général

je veux apporter un lecteur DVD portatif a cuba pour mes filles en cas de pluie est ce que j'ai le droit oui ou non ?? j'ai faite une recherche sur le forum et y,en a qui disent oui et d'autres non Glisser et Déposer si je le mets dans le bagage qui va dans la soute est ce que je risque moins d'avoir des problemes ?

Merci

Nathalie

Allo Bizoune je ne sais pas si tu as le droit d`apporter un dvd a cuba(selon moi tu n`as pas le droit mais je ne veux pas t`induire en erreur)un chose est sure ne met rien qui a moindrement de la valeur dans tes bagages car il se pourrait qu`il disparaisse meme si tes bagages sont barrés.Je sais que les walkie-talkie ne passe pas a la sécurité a cuba.Ce sera les expert de cuba qui vont te répondre.

lujo

Bonjour,

Quand je suis allée à Cuba avec mon petit-fils il avait 8 mois j'avais apporté un dvd pour qu'il puisse regarder Bébé Einstein.

Jamais eue de problème.....

Olitar

Même si il est écrit qu'on a le droit d'en apporter, les douaniers interprètent différemment selon les endroits. Je ne prendrait pas de chance avec ça, je laisserai le dvd à la maison. Il y a quand même des antennes satellites dans la plupart des hotels et on capte des postes de petits bonhommes. JohanneGlisser et Déposer

Allo,

Je viens de lire ton commentaire et si tu veux une bonne réponse c'est non !!! A mon dernier voyage (y'a 5 mois), la dame avant moi avait dans sa valise dans la soute un DVD et les 2 modèles (un pour le télé et l'autre portatif) et les 2 ont été confisqués et cela a pris un temps fou car les douaniers ont attendu que tout le monde ait pris leur valises, assis dans l'autobus et là ils ont fouillé la dame car au scanneur ils ont vu le DVD. Alors si tu veux t'éviter la grogne des voyageurs et des troubles, préférable de laisser le tout à la maison...

Entre toi et moi, elles risquent pas de s'ennuyer, meme s'il pleut, ca ne dure jamais longtemps et avec des jeux comme les dés, skip-boo, et autres petits jeux comme ça, ca passe le temps... enfin c'est mon avis... Au pire, ils ont l'équivalence de télétoon en espagnol !!!

J'étais à Cuba du 7 au 14 avril dernier, et nous avions apporté notre DVD portatif, quand nous sommes passés à la vérification, ils ont ouvert le sac, ont sorti le DVD, l'ont regardé de tous les bords tous les côtés et ont vu que j'avais une petite pochette pour mettre les DVD. Ils l'ont ouvert, et ont vu qu'il y avait que des films pour enfants... Ils ont dit : No problemo... Disons, que c'est un peu stressant... au retour, rien dit non plus... Si c'était à refaire, je le rapporterait sans hésiter.

Disons, qu'il a été très pratique pour les enfants dans l'avion... et le matin, quand ils se levaient tôt, et le soir à l'heure des douches avant le souper... Très pratique.

Je viens de recevoir mes billets électroniques de Vacances Transat et il est spécifié que les lecteurs seront confisqués au douane.

utilisation personnel      PAS DE PROB

si c'est pour faire un cadeau  NON

j'ai meme vu des gens avec des portables écouter des dvd dans l'avion avec CUBANA

et pas de prob

mets le dans ton sac de cabine et utilise le

s'il est emballé il passera pas

bonnnnnnnn voyage

Arrêtez de faire peur au monde ! Les DVD PORTATIFS sont permis à Cuba. Tu dis que c'est pour ton usage personnel et tu n'as pas de problème. Les DVD ''fixes'' sont interdits...

Et pour les walkies talkies...est ce aussi problématique...est ce que c'est mieux de ne pas les emmener pour Cuba ??

Dommage que ce soit si compliqué pour les appareils électroniques à Cuba...

C'est que la sécurité des hôtels utilise des Walkies Talkies.  Si les familles utilisent aussi sur le site, et bien, ça rique de devenir compliqué pour les gens qui font la sécurité... voilà pourquoi il n'est pas permis de les amener...Glisser et Déposer

Lena La LaGlisser et Déposer

Ouais Merci Lena...j'avais pas pensé à cet aspect là

Je me disais qu'avec mes 2 enfants au Melia Las Dunas (900 chambres) les WT seraient pretiques mais coudonc on va oublier cela...

Pour le DVD je ne crois aps risquer de me le aire confisquer non plus

Désolé Lena, mais aucun rapport... les WT sont interdits par le gouvernement, pas par les hôtels ! C'est pour éviter des ''conspirations'' ou bien des gens qui s'en servent pour quitter l'île (plus les GPS dans ce cas...)

Glisser et Déposer S'ils laissaient passer les Walkie-Talkies, ça sonnerait partout sur la plage Glisser et Déposer

Humm j'ai bien des réserves à mettre un appareil avec un écran LCD dans la soute car un ancien collègue n'avait pas eu le choix d'y mettre son portable car la pile était à plat (car si vous ne pouvez pas allumer l'appareil au passage des vérification des aéroports il redirige ces appareils vers la soute) et lorsqu'il l'a récupéré l'écran était brisé et ce malgré qu'il l'avait bien emballé, ils lui ont dit que ça pouvait être dû à la différence de pression en tk je n'ai jamais fais le test,

pour ta question au niveau de Cuba je sait que c'est tous les appareils de communication entre autres mais pour être certain vérifez avec les autorité Cubaine je crois qu'il y a un bureau à Montréal.

bonne recherche et bon voyage Glisser et Déposer

Le gouvernement semble avoir levé l'interdiction des DVD depuis le 1 er mai.

Effectivement a partir d'aujourd'hui nous avons droit au DVD a Cuba .Tu peux verifier sur le site ; www.aduana.islagrande.cu/pasajero3.htm

Imaginer vous donc qu'hier j'avais envoyé un e-mail au consulat de cuba a MTL pour savoir si j'avais le droit d'apporter un lecteur DVD portatif mais je n'avais pas eu de reponse alors j'ai  telephoner et la madame au telephone m'avais repondue que NON je ne pouvais pas !!!!ce matin en arrivant au bureau sur mon e-mail j'avais une reponse pour me dire que OUI je pouvais Glisser et Déposer coudon une dit oui pi l'autre dit  non,  pas trop fiable !!!!alors j'pense que je vais me fier au site que vous m'avez donner !!!

merci

Nathalie  

commenter