Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Salvador mi amor

Général

Tout a une fin….et tout est éternel recommencement……Mon voyage pour le Salvador est terminer et le prochain en préparation…..mais parlons du Salvador.

 

Il y a eu de très bons résumés du Decameron Salinitas sur le forum de VAR,  ces informations m’ont été très utile merci  de m’avoir éclairé. Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose à ajouter sur les installations de l’hotel. J’ai adoré mon voyage. J’y ai mangé comme une reine, dormi comme un loir et apprécié mon séjour à 200%. J’avais fait une demande pour la tour 4 que je n’ai pas eu, mais bon rien n’arrivant pour rien j’ai constater que  c’était pour le mieux et que de là où j’étais je ne risquais pas de manquer quoi que se soit…Lorsque l’on fait abstraction du décor et de la substance, on peut facilement voir l’âme du Salvador et c’est principalement sa population. J’ai rencontré des êtres de cœur passionnés par la vie et leur pays. J’ai fait des rencontres fabuleuses et souvent trop courtes il y a tant à dire parfois. Si vous rencontrez  José,  un petit cœur sur deux pattes, serveur au Steak house, faite lui un sourire et les portes du paradis vous seront ouvertes. Il fera tout pour vous satisfaire et vous parlera de son magnifique pays. Si vous avez la chance d’avoir Ruan-Antonio, police des tourismes, pour escorte, laissez vous tenter de traîner un peu de la patte pour lui adresser un peu la parole, il sera tout d’abord très timide mais ensuite ses beaux yeux noirs vous dévoilerons sa fierté d’être Salvadorien. Et que dire des Guides du Decameron Exploreur, j’abonde dans le même sens que certains témoignages  en ce qui concerne Alvaro, tout un phénomène……(si vous penser Salvador pour prochaine destination, j’ai des choses à lui faire parvenir..) Érica, Avocate-Notaire de formation nous parle de son pays en chansons et avec passion…..Raoul, Michelle, Noé….je ne saurais tous les nommer, mais ils ont tous un petit quelques choses à dire d’eux et de leur beau pays. ..approchez-vous d’eux et écoutez.

À part faire le plein de soleil, de dormir un brin j’ai apprisoisé les deux extrêmes la détente et l’action . Je me suis laissée tenter par deux massages au Spa Temazcalli, le premier un masse de 80 minutes au Pierres Chaudes : ce massage consiste à se faire masser par les pierres polies qui ont été préalablement chauffées dans l’eau chaude , les bien fait sont très satisfaisants et nous fait planer sur un nuage le restant de la journée. Ma deuxième expérience fut le  Cacao Maya Chocolatherapy massage, une combinaison d’un enveloppement au chocolat suivi d’un massage…tout simplement FANTASTIQUE et lorsqu’elle m’a demandé : ¿ Qué tal ?.. je n’ai pu faire autrement que de répondre : estoy al paraíso…ca vaut milles mots.

Le volet action lui fut de bouger….première excursion Canopy, dans le ville Apaneca alors que le niveau altitudes est plus haut et les arbres plus gigantesques, il y a une circuit de câbles qui ont été attaché aux arbres pour nous permettre de voir si notre petit cœur peut tenir le coup aux sensations fortes. Le tout est très sécuritaire, les harnais vérifiés deux fois plutôt qu’une par les guides, puis affublés de casque et de gants ont nous accroche à une poulie et nous balance pour la première descente……WOW….cette poussée d’adrénaline aura sont pic lors de la descente de 300 mètres à 200 mètres de haut, c’est là qu’on réalise qu’on à bel et bien sa vie entre ses mains hihihi….à ne pas manquer pour ceux qui aiment les sensations extrêmes  Coût :70$ us. Ensuite une excursion qui semble banale au départ devient par la suite bien excitante Les Cascades de Juayua…de magnifiques chutes à découvrir dans sont décor naturel…..une petite marche de 30 minutes nous y amène et là ont peut être qu,un simple observateur ou bien bouger un peu plus en circulant d’un bassin à l’autre par  tunnels souterrains à différents niveaux de difficultés…..le plus difficile sera naturellement de revenir à contre courant et de se démener un peu plus pour éliminer les excès de table fait au Décameron hihi…..très belle expérience….Une belle belle découverte fut la Route des Fleurs, les fleurs en question étant les 4 villages que nous explorons dans cette excursion : Nahuizalco, Salcoatitan, Juayua et Concepcion de Ataco….c’est une bonne alternative pour être près des gens car dans certains villages nous sommes laisser un peu à nous même et alors il est très facile de recevoir un sourire en retour du notre… Ensuite si l’on peut parler de sortie culinaire il est possible de faire une sortie au restaurant Las Veraneras pour y manger une langouste à se rouler par terre  et un ceviche qui fond dans le bouche ,en réservant au Decamaron Explorer, le restaurant envoie ainsi une voiture pour nous chercher et nous ramener. Compter environ 30 $ par personne Il est possible d’y apporter son vin , acheter à la boutique du Decameron  ou apporter de chez soi pour ceux qui aime le bon vin. J’y suis allée deux fois…péché de gourmandise.

Fait ou légende urbaine, le lion du Decameron….bien difficile d’avoir des informations, certains nous disent ne pas savoir, d’autres en ont entendu parlé ….puis un jour à force de persévérances je suis tombé sur Caroline qui m’a expliqué qu’il y a bel et bien une lionne sur le site du Décameron…le site du Decameron a autrefois été un club privé pour gens bien nantis, il y avait sur places différents animaux sauvages dont un lion et une lionne. Lorsque Decameron ont acheté ils ont du conserver les lions puisque un déplacement leur auraient été fatal .le lion est mort depuis, mais il reste une lionne bien garder et bien cacher, les tourismes n’ont pas le droit de s’approcher de l’endroit secret, pour leur propre protection car la lionne est maintenant familiaire avec son petit monde et ses gardiens, ne voyant plus d’étrangers régulièrement elle pourrait devenir agressive et dangereuse…nous avons donc respecté sa tranquillité…elle existe donc…fait.

Je ne peux passer sous silence la merveilleuse rencontre que j’ai fait en entrant par deux fois dans l’univers de Guillaume Musso. Et après et Sauve moi…m’ont littéralement enchantés. J’ai dégusté ces deux livres de la première à la dernière ligne. Sa perception de la vie de la mort m’ont procuré un beau voyage intérieur dans mes propres perceptions. Si vous passer par le Salvador vous y trouverez peut être ces deux livres que j’ai laissé là où les voyageurs laisse leur belles trouvailles pour les faire apprécier aux autres. Car les livres aussi se doivent de voyager de main en main…..

 

Je vous souhaite un magnifique futur voyage au Salvador !!

 

Petite anecdote : 23 avril au matin, ont a vu un commando de l’armée débarquer à l’hôtel, les effectifs des policiers et des gardes doublés…Le président du Salvador et son vice-président allait être des nôtres pour une couple d’heure…..un important congrès avait lieu à l’hôtel pour la lutte anti-gang et une centaine de personnes, haut dignitaire du Salvador et Agents du FBI, en faisaient parti……ont se serait cru en plein film d’espionnage..

 

 

Salem qui a adoré le Salvador Glisser et DéposerGlisser et Déposer

dernière petite précision...température moyenne pour la mi-avril 42 degré C.....hmmmm...

MMMmmm agréable de te lire très chère!!! à faire rêver.

Merci Salem et bon retour!

LenaGlisser et Déposer

Bonjour Salem,

J'ai passé quelques minutes à te lire et ce fut très agréable.  Cela nous donne le goût de découvrir le Salvador, non pas seulement le pays, mais également le peuple qui y habite

Prendre le temps de s'écouter et d'écouter les autres. 

Ah, les vacances... Un éternel rêve!!!

Merci!

Pinacoladada

Wow, à ce que je vois, la madame est contente!Glisser et Déposer

Ouiiiiii la madame a bien aimé !!!

et moi qui aime ne pas retourner au même endroit doit dire que je me laisserais bien tenter pour un retour là-bas...c'est tout dire. Glisser et Déposer...un merveilleux endroit pour refaire le plein.

Bye

Salem

Moi aussi je ne retoune jamais  au même endroit, mais là la possibilité existe

Pascal Glisser et Déposer

Wow.....votre résumé est ''DIVIN''

Merci, merci, encore merci Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

un résumé super intéressant, merci infiniment....Glisser et Déposer

WOW !  Merci Salem pour ce beau moment.

C'est un endroit que j'ai apprécié au plus haut point et qui gagne vraiment à être connu !

Chouette1973 (l'ancienne PuceGlisser et Déposer)

On croirait lire un livre... wow, je me croyais là-bas lorsque je te lisais...Glisser et Déposer

Chapeau!

Mini5

Merci pour ton magnifique résumé, il est bien agréable à lire. Enfin  la légende du lion est démasqué. Depuis que je suis arrivé, je pense a revoir ce beau pays qui est fantastique

Pascal Glisser et Déposer

merci à tous pour vos bons mots Glisser et Déposer....si j'ai pu vous donnez le goût d'y aller ou vous rappelez de bons souvenirs alors c'est parfait.

A+

Salem

Le jour ou je ferai un aussi beau résumé, je serai aux anges et je dirai...

OléolaGlisser et Déposer

suffit de laisser parler son coeur...et les mots viennent facilement

Bonne journée

Salem

Je rêve d'y aller l'hiver prochain, tes commentaires me font enrore plus rêver, merci

Hola Sonia (M et Mme *Salem)  bon retour au Québec et à la réalité quotidienne.  Votre résumé est est un bijou à lire.  Vous avez une belle plume Glisser et Déposer   J'ai eu le plaisir de vous rencontrer par hasard  en jouant dans l'eau et je partage vos émotions concernant  le El Salvador.   Je rêve d'y retourner un jour.    Pendant l'excursion "La routes des fleurs"  le contact avec la guide Erika et ma fille= chimie parfaite, surprenant !!  Elle va rester en contat vi Internet avec elle mais pour sortir de son pays pour venir en touriste à Montréa, ça lui prend un visa, même si elle est avocate notaire.  Dans mon cas, c'était mon 13 voyages (en plus, on a eu un vendredi le 13) et je vais en garder que d'excellents souvenirsGlisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

j'espère bien que la charmante Érika pourras un jour venir au Québec...et faire d'autres voyages....c'est un sujet bien délicat que les voyages pour eux,  en ayant discuté avec eux, ils nous disaient que pour eux voyager ce n'était que pour les privilégiers et presque impossible pour eux.....car avec ce qu'ils gagnent, ce qu'ils ont  pour subvenir à leurs besoins ils n'en reste pas toujours pour économiser...ils nous trouvent bien choyés de pourvoir le faire....et ceux qui ont connu le Québec comme Alvaro et Raoul nous parlent avec nostalgie de nos hivers...

Salem a bien aimé rencontrer Maya48 Glisser et Déposer

Bonsoir Salem, votre façon de décrire le Salvador me donne encore plus le goût d'y aller cet hiver. J'ai une petite question, est-ce que l'on peut facilement se faire comprendre en français? Je ne parle pas l'espagnol et je ne voudrais pas que ce soit un obstacle durant le voyage.

Encore une fois merci pour le beau récit. Vivasol

 

Bonsoir,

Personnellement, lorsque j'y étais en décembre, les guides parlaient très bien le français.  À l'hôtel, je n'ai pas eu de problème... On "échangeait" un mot de français contre un mot d'espagnol Glisser et Déposer.

Bonne soirée

Merci, pour moi c'est moins dérangeant mais mon conjoint a comme un blocage quand il ne peut se faire comprendre. J'ai l'intention de suivre un petit cours d'espagnol question d'avoir une base ce sera plus agréable et utile dans plusieurs pays.

Merci Salem et Chouette 1973Glisser et Déposer

Les guides le parlent, la représentante Nolitour qui réside sur place aussi et certaines personnes de l'hôtel...rien ne t'empêche d,apporter un petit dictionnaire espagnol-français tu serais surprise par le nombre de mots qui ont la même prononciation dans les deux langues Glisser et Déposer.....bon voyage

Tu écris bien, ton enthousiasme est communicatif, ce pays m'a toujours intéressée.

Félicitations !Glisser et Déposer

Globe trotteur

commenter