Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

infos airbus 310-300

Général

Je pars bientôt avec un Airbus 310-300 de Transat. La configuration est 3-3-3. Cependant à compter de la rangée 25 ou 26 je crois il y a seulement 2 bancs de chaque côté. Est-ce que quequ'un sait si on prend ces bancs en rangée de 2, est-ce-que l'on ressent plus la turbulence que plus en avant dans les rangée à 3. Je voulais essayer cela question de se sentir moins tassé mais par contre mon mari est assez craintif en avion et si il y a turbulence il panique presque. Alors d'après vous, sans être dans la classe affaires, quelles seraient les meilleurs places? Au centre peut-être mais moi j'aime bien le hublot mais si c'est mieux je ferai avec.

Merci

Marief

Bonjour,

Lors de mes derniers voyages nous avons réservé ces sièges je crois que c'est à compter de 25 exactement mais si ton mari a peur en avion je ne te les conseilles pas car c'est à l'arrière de l'appareil.

Les gens qui ont peur en avions habituellement n'aiment pas tellement se retrouver à l'arrière de l'appareil cela augmente leur anxiété.

Martine

Merci. c'est ce que je me disais le plus en avant possible. À date nous avons toujors eu des places dans les rangées 16-17 ou environs mais du côté hublot. Est-ce mieux dans le centre?

Nous allions à Cuba car mins de temps de vol mais là j'ai réservé il y a 2 semaines et il stresse depuis ce temps. Habituellement je réserve environ 1 semaine avant er ce matin il m'a dit la prochaine fois, tu réserves pas plus d"une semaine avant car ça me stresse trop.

Marief

J'ai eu la rangé 26 (je crois entout ca c'étais la première ranger de 2 banc)au retour de la république

2 sièges hublot suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper

et pour la turbulance

toute l'avion y passe que tu sois en avant ou en arrères y a pas de différence quand ca brasse ca brasse partout  

quand on dit que ca brasse moins en avant ou en arrière c'est parce que   notre vol a tous simplement été plus calme

c'est pas le fait d'etre assis en avant ou en arrière

c'est sur cepandant que près de toilette c'est plus dérangeant un peu

bonnnnnnnnnn voyage

Erijo, j'ai déjà fait un vol avec ma mère.  Celle-ci était assise beaucoup plus en avant que moi.

Après le souper, je suis allée la voir.  Je lui ai parlé de la turbulence que nous venions d'avoir.  Elle a été très surprise.  Dans le coin où elle était, tout le monde avait reçu son repas.  Nous, ils ont dû l'interrompre.  Nous avons soupé plus tard...

Glisser et Déposer

Engines : 2 General Electric CF6-80C2
Fuel Capacity : Between 61.070 & 75.470 litres
Cruising speed : Mach 0.80 (850 km/h)
Max. Take-Off Weight : 346.123 lb. (157.000 kg)
Overall length : 153 feet 1 inch (46.66 m)
Wingspan : 144 feet (43.9 m)
Tail height : 51 feet 10 inch (15.8 m)
Maximum range : 9.500 km (5.150 nautic miles)
Seats : 259
20 in Club class
239 in Economy class

Glisser et Déposer Pour moi c'est la place idéale, près des toilettes, moins tassé, et pour la turbulence même s'il y en a un peu plus peut-être nous arrivons tous à destination en même temps.

clinclincouGlisser et Déposer

Pour une fille qui était je dis bien était super nerveuse en avion je choisisais toujours en avant sièges rangé 5 ou 6.Le prochain voyage je vais essayer rangé 13 pour les jambes quand tu es grande disons 5'8-5'9 ont a besoin de plus d'espace.

J'ai vaincu ma peur car le premier voyage que j'avais fait en floride ça brassait du début à la fin c'est pour celà que je ne voulais plus voyager. Depuis 3 ans j'ai jamais eu de problèmes en avion aucune turbulence pour m'énerver et depuis ce temps ça me dérange plus.

Olitar

Bonjour Marief!

Je suis revenue de voyage la semaine passée et j'étais dans les rangées 14 et 15 respectivement pour l'allée et le retour. Ces rangées sont exactement sur les moteurs (ailes) donc énormément de bruit et s'il y a de la turbulence, je crois qu'on le sent pas mal! Pour l'allée, il n'y a eu aucune turbulence, pour le retour seulement un peu pendant 5 minutes. Ils nous ont dit d'attacher notre ceinture, mais je ne voyais pas vraiment pourquoi. J'étais au toilette quand ils ont fait l'annonce et j'ai du finir en vitesse....pour rien finalement, c'était rien comme turbulence! Glisser et Déposer

Donc je te conseille les rangées 1 à 12...entre la rangée 12 et 13 il y a 2-3 pieds d'espace...

Glisser et Déposer

Bonjour

Nous avions reservé dans la rangée 13 pour l'espace dégagé devant on les reprendrait n'importe quand

je vous dirais que pour le bruit c'est pas mal la meme chose qu'ailleurs au dernier voyage nous étions assis a la rangée 4 (juste après la classe club) et c'est aussi bruillant

Bye

Cet hiver, nous avons pris les derniers sièges autant à l'aller qu'au retour pour Cuba et  même chose pour Londres l'été passé, et nous avons bien aimé ça,. Oui ça brasse un peu plus, mais rien d'épeurant. Tu es seul avec ton conjoint, beaucoup plus agréable, il y a plus de place selon moi pour les jambes, le personnel de bord est à portée de la main, les toilettes aussi et nous sommes sortis les premiers à destination (Cuba), ce qui est très agréable... Par contre, après le film, c'est le rush pour les toilettes et il y a une file de gens qui attendent à côté de toi pendant une quinzaine de minutes et il y a quelques fatiguant qui ne savent pas vivre et qui s'accotent sur ton siège pendant l'attente, mais je suis capable de me faire une bulle, c'est donc pas si pire, mais ça énerve un peu. Pour les prochains voyages, nous essaierons encore d'avoir ces places, donc l'expérience est positive selon moi.

Merci à tous pour les conseils.

Marief

commenter