Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Santa-Clara VS Holguin

Général

Aux alentours du 20 janvier 2 semaines, nous sommes des adeptes de la plage.

La grande question est la suivante: avec Air transat (parce que cela peut faire une différence au niveau des chambres) Melia Las Dunas Santa Clara OU Sol Luna Y Mares Holguin pour 70$ de différence (MLD moins cher)

Les avantages et les inconvénients: activités, excursions (même si on en fait au max 2), chaleur (soleil et humaine)

Merci

Si vous êtes des adeptes de la plage, le Melia Las Dunas est bien supérieur. La plage est beaucoup plus longue et c'est un hôtel neuf tandis que l'autre.........

Bonjour Marilou, J'ai été 3 fois au Sol Luna Mares et 2 fois à cayo Santa Maria , au Sol et au Mélia mais pas le Las dunas.

Sol Luna Mares: Plus vieux complexe, mais avec la plus belle végétation et aménagement paysager que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans tous mes voyages dans le sud. Plage très profonde avec beaucoup d'arbres et de palapas, beau sable. Parfait pour la plongée en apnée puisque les excursions en gros catamaran amènet les gens au bout de cette plage en payant le gros prix et moi je m'y rendais à la nage à tous les jours sans débourser un sous. Par contre la plage n'est pas longue, moins d'un kilomètre. Petites visites organisées par l'hotel à tous les jours incluses dans le forfait ou au maximum 6 pesos.

Cayo Santa Maria:: La plage est très très longue et avec beau sable fin. Par contre uniquement des palapas sur la plage, pas d'arbre. Je n'ai pas pus faire de plongée en apnée lors de mes 2 séjours car il y avait trop de vent et de vagues....Je n'ai pas fait d'excursion organisé lors de mes séjours, mais j'ai loué un véhicule et été visité Santa Clara, J'ai bien aimé mon expérience.

Pour ce qui est de la température je n'y ai jamais été en janvier mais je crois que dame nature est très imprévisible.......par contre à Cayo Santa Maria c'est presque toujours très venteux et au Sol Luna Mares un peu moins (peut être du fait qu'il est sur la grande île.....)

Bon choix et si tu as des questions, ne te gène pas .

Je ne serais pas certaine de la température de ce côté en Janvier. Cette année nous sommes allé fin janvier à Trinidad et on avait une escale à Camaguey(Santa Lucia). Les gens nous ont dit avoir eu une semaine de pluie et de froid alors que nous avons eu que du soleil et entre 26 et 32 degré. Je retourne à Cuba en Janvier prochain et je retourne probablement du côté des Caraïbes, c'est chaleur et soleil assuré!!! JohanneGlisser et Déposer

Merci pour vos réponses. Ça va dépendre vraiment avec qui nous partirons en voyage... souvent tous se portent volontaires mais quand vient le temps peu d'élus... et je penses de plus en plus que je vais ME choisir une destination.

Jo1, nous étions du 21 déc au 4 janv. à Cayo Guillermo et nous avons connu une très belle température (24 le plus frais (1X) et 32 au plus chaud avec du soleil). C'est sur que c'est un coup de dé. Il faut rester optimiste.Glisser et Déposer

Bonne semaine

tu dois toi choisir ta destination...fais toi plaisirs...en plus pas d,enfants......WOW....a moins que moi j'aille vous rejoindre......Glisser et Déposer

bye bye a +

commenter