Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

suggestion camping

Général

J'aimerais avoir vos suggestions de terrains de camping intéressants? Je cherche un terrain boisé (plus intime) à proximité d'une plage? Au Québec, ou pas trop loin au Etats-Unis, je suis déjà allé à Ogunquit au Pinederosa et j'ai adoré, mais j'aimerais découvrir d'autres endroits agréables...

j'attends vos suggestions...

Est-ce que le Nouveau-Brunswick pourrait t'intéresser aussi?  Il y a un parc national magnifique, le parc Kouchibouguac, qui a une superbe plage de plusieurs kilomètres de long. Comme c'est situé dans le détroit de Northumerland, l'eau y est assez chaude (dans les pubs, ils disent l'eau la plus chaude au nord de la Virginie).  Le camping y est superbe: beaux grands emplacements boisés et intimes, blocs sanitaires très propres, pistes cyclables et randonnées pédestres de toute beauté!  En plus, tu es directement au pays du homard! Et que dire de l'accueil des acadiens!

J'y ai été au moins une douzaine de fois et je ne m'en lasse pas!

Merci, oui, ça peut m'intéresser, y a-t-il un site internet?

ca se situe à combien d'heure de chez toi ca ??? Glisser et Déposer

je ne sais pas si ca fonctionne comme les terrains au Québec , mais hier lorsque je réservais pour deux terrains spécifiques pour le 1 juillet et les perséïdes de Août ont me disait que c'était complet depuis février.......snif snif......je vais me levée plus de bonne heure l'an prochain....

Salem (qui a renoué avec de bons souvenirs d'enfance..le camping)

Kouchibouguac est à environ 4h30 de chez-moi, donc juste un petit peu plus pour toi.Glisser et Déposer

Est-ce à Kouchi que tu essayais de réserver?

bon je prends ca en note pour l'an prochain.....cette été je vais avoir 4 long WE et donc je donne comme objectif de trouver de beaux spot à 1h30 max de chez moi pour le pas devoir monter ma tente de nuit le vendredi soir hihihi......quoique JE la monte les yeux fermés hihihi

et non c'était pour la Demi-Lieue, site directement sur le bord du fleuve avec vue privée et intime sur le fleuve...#41 et 43 sur leur plan llllolllllll...

bye

Voici la longue plage:

Parc national du Canada Kouchibouguac

voici le lien:    http://www.pc.gc.ca/pn-np/nb/kouchibouguac/index_F.asp

Merci beaucoup

Malheureusement, depuis qu'ils ont refait le site internet des parcs nationaux, le gouvernement fédéral à supprimé presque toute la galerie de photos.  Je vais par contre essayer de t'en trouver quelques unes qui représente bien le parc Kouchibouguac.

Celle-ci te montre bien la passerelle qui se rend à la plage. Dans la lagune, au centre de la photo, l'eau est encore plus chaude que sur la "vraie" plage, qui est complèetement à droite.

La rivière Kouchibouguac, idéale pour le canotage:

et quelques autres points d'intérêts à proximité du parc:

http://www.villagegedaique.com/attractions/attractions_french.htm

Et bien merci beaucoup, c'est sûr que ça me donne le goût d'y aller surtout avec le beau soleil qu'il a fait aujourd'hui...

Une autre petite pour te faire apprécier la couleur du sable à la plage...

Quel genre de camping faites-vous? Tente, tente-roulotte, roulotte, motorisé?

Il y a des emplacements vraiment pour tous les goûts, de celui en plein champ à celui entièrement entouré de végétation et intime.

Comme nous campons en tente, nous privilégions ces derniers et Kouchibouguac est vraiment le camping ou on a vu les plus beaux emplacements!

On campe en tente également et on aime bien les endroits boisés et intimes, c'est ce que j'appréciais du camping à Ogunquit

Bonjour
J'habite au Nouveau-Brunswick et j'ai une préférence pour Sandy Beach.  IL y a une très belle plage et un beau camping .  Tu dois faire environ 1 heure de route de Kouchibouguac.  Souvent, on fait les deux dans 4 jours environ afin de profiter de ce superbe coin.  On fait souvent une centaire de pas et on se retrouve à la plage.  J'afficherai des photos si vous voulez.

http://www.campingselect.ca/NewBrunswick/AcadianCoastalDrive/SandyBeachTrailerPark1988Ltd.cfm?sl=2

village de bergeronnes. 20 kilomètres de tadoussac.

le paradis marin !!! tu dors direct sur le bord de la mer.... au son du souffle des baleines !!

il y a une fosse marine de 300 mètres juste devant le camping, donc. les baleines passent juste devant !!

www.paradismarin.com

et en plus il y a un p'tit café sur le site !! un bon espresso et des baleines le matin !!

en plus .... se sera moi qui te le servira !!!

Salut

le lien ne fonctionne pas...Glisser et Déposer  mais c bien le site où on campe ds les rochers? Ya t'il un meilleur temps pour les baleines?  ok!  vendu je crois aller chez vous cet été qq joursGlisser et Déposer.

je vais sur le champ(ou rocher...) faire mes recherches sur le net!  Je suis une maniaque du camping! yahooooooooo  vas-tu me vendre un bon espressoGlisser et Déposer

Je suis d'accord. Le site de Grandes Bergeronnes est enchanteur. Quoique lors de mon passage en 2004 il a plu averse pendant 2 jours alors avec 2 enfants sous la tente c'était cauchemardesque. Il n'y a rien à faire quand il pleut..Glisser et Déposer  On est retourné à Québec au Delta.Glisser et Déposer

S'il fait beau tu sera ravi.

danduc

salut

je suis amateure de caming et comme toi je cherchais un endroit et le NB était ds ma mire.  avec les bons commentaires je crois que c gagnant!Glisser et Déposer

Le camping Belley à St-Henri de Taillon au Lac St-Jean. Très bel endroit directement sur le bord du lac St_-Jean. Tape'' Camping Belley'' sur Google et tu trouveras plein d'infos. Personnellement je préfère les plage du Lac St-Jean à ceux du Nouveau-Brunswick, en plus c'est chez nous...

Eau douce ou eau salée??

Sandbanks a 1 heure de Kingston sur le lac Ontario. Plage de plus de 1 km. Beau sable, eau chaude en juillet et aout. Le parc provincial ontarien le plus populaire. Plusieurs camping privé au alentour en plus de celui du parc. Nous y allons 2 fois par été depuis plus de 15 ans. Très tranquille. Pas de gros party.

Quelques photos de Sandbanks: kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.333umb36&x=0&y=8474de

danduc

Bonjour Danduc!Glisser et Déposer

Cette plage de rêves, est-ce celle ou les participants d'Occupation Double de l'automne 2006 sont allés?

Si oui, je ne pouvais imaginer un si belle plage si près de chez-nous (Labrosse et LaVérendrye)...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Mais je pense qu'elle est si populaire que l'on doit réserver assez à l'avance, n'est-ce pas?

Merci et au plaisir!

AmorinGlisser et Déposer

J'y vais moi aussi pour une petite sujestion: Parc National de Cavendish ,île du Prince Edouard (plage très longue, sable beige et falaise de grès rouge) nous y sommes allé pendant 4 été. Ou Parley Beach - camping provincial, Shédiac Nouveau-Brunswick(plage longue et sable presque blanc). Sans oublier les parc du Québec sur le site de la sépac on trouve et réserve partout ( parc du Mont Tremblant , parc du Mont Orford etc etc). JohanneGlisser et Déposer

Parley Beach est bien mais, je n'aime pas les plages qui sont trop achalandées.

Il a aussi de très belle plage sauvage dans mon coin qui est la Péninsule Acadienne.  J'ai une préférence pour les plages de L'Ile Miscou.  C'est un très bel endroit pour de longues marches dans le sable (isolé).  C'est un bel endroit pour la baignade.  L'ile Miscou est face à la Gaspésie.

commenter