Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

passeport guy favreau

Général

bonjour a tous,j'ai été ce matin au bureau des passeports ouverture a 7h 30.a mon arrivé a 6h20 déja 7 personnes attendait.a l'ouverture a 7h30 la file était longue de 92 personnes,etant le 10e et ayant fait les demarches par internet je suis sorti au bout de 20 minutes.le responsable ma dit que mon passeport sera pret au alentour du 18 juin alors pour ceux que qui veulent faire leur passeport je vous suggerre de vous rendre en personne car l'attente par la poste est toujours de 10 semaines

bonne journéeGlisser et Déposer

bunteux

Merci beaucoup de l'info car je dois le faire renouveler cette semaine.   Moi-aussi, je vais arriver très très tôt....

bye

Bonsoir Bunteux ;-)  Est-ce que votre  demande était TRES URGENTE?? CAR Vendredi dernier, j ai dû me rendre à Mtl pour un 'certificat de naissance' URGENT'...car ma demande de passeport (posté le 27.3) a été perdu. ;-((((((( je pars dimanche le 24.6..Aussi je dois me rendre EN URGENCE' VERS LA fin de cette semaine, au complexe Guy Favreau, avec ma nouvelle demande de passeport + MA PREUVE DE DEPART DE VOYAGE avec VacancesAirCanada le 24.6...lorsqu il y a urgence..comme mon cas...il donne un délai de 10 jrs max...et une date de PICK up, que j irai chercher moi EN PERSONNE...Pourriez vous me répondre??? MERCI!!!!!

bonsoir hélèneGH non ma demande n'est pas traité en urgence.le 18 juin +ou- je devrais recevoir mon passeport.il faut dire que mon prochain voyage est prevu seulement en janvier 2008 alors je n'ai pas payé le supplement pour l'avoir en 24h. je te suggere d'etre la de bonne heure si tu veut sortir de la au plus tot.6h30 max tu devrais etre la pour faire la fileGlisser et Déposer

Merci pour les infos ;-)  Je suis de St-Hyacinthe ;-(...,et pas de voiture en plus... je ne prévois pas être sur place avant 9 30-10.00 minimum   y a t il un 'quota' chaque jour???   je ne peux être là avant...???

Bonjour Hélène,

Voici je que j'ai trouvé sur le site du ppt.gc.ca....

Services de passeports

Document Adultes Enfants
16 ans et plus 3 à 15 ans moins de 3 ans
Passeport de 24 pages 87 $ 37 $ 22 $
Passeport de 48 pages 92 $ 39 $ 24 $

Autres services

Service Droit
Changement de nom
Ajout du nom de personne mariée ou en relation conjugale dans un passeport valide
12 $
Prorogations
Prorogation d'un passeport à durée de validité limitée.
12 $
Traitement urgent
Ces services sont accessibles seulement aux requérants présentant une demande de passeport en personne au Canada, à un point de service de Passeport Canada.
Urgent
(dans les 24 heures)
70 $ + le droit de passeport
Express
(de 2 à 9 jours ouvrables)
30 $ + le droit de passeport
Agent réceptionnaire de Postes Canada 15 $

1Frais consulaires : Des frais consulaires de 25 $ sont inclus dans le coût de tous les passeports pour adultes. Pour plus de renseignements concernant les frais consulaires, veuillez communiquer avec Affaires étrangères et Commerce international Canada.

autre information

Ces services sont offerts seulement aux requérants qui peuvent se présenter en personne à un point de service de Passeport Canada. Une preuve de voyage sera exigée.

Donc, n'oublie pas les documents prouvant ta date de départ....

Nous sommes parties le 26 avril (jeudi) ma chum de fille a fais sa demande de passeport en urgence à Laval (sans ses billets) le lundi 22 et elle a reçu son passeport le merrcredi  24 avec un suppléments et un Grand sourire....

Bonne chance

Anne

moi je suis allé au complexe Guy Favreau le 11 mai et j ai recu mes passeports, hier, le 28 mai. Excellent service !  et j'ai un dossier un peu complexe alors je suis très satisfaite.

Bonne Journée !

Bonjour , il ne  faut  jamais  réserver un  voyage  si le  passeport  n `est   plus  valide,c `est dangeureux.  il  reste   quelques  mois, j ` espère  qu ` ils  vont  retrouver  ta  demande, en  plus  il peut avoir  un problème.,  perdu,  manque  de  documents  et   peut- être une  photo invalide ou  signature  ou  répondant  .bonne    chance dans   tes  recherches, tu avais  dit  que jamais  tu  ne  réserverais  sans  avoir  le document!  bonne  journée   Glisser et DéposerGlisser et Déposer je  suis  tannante  mais  je  t`apprécie, t `est   popur  tester  ton  caractèreGlisser et Déposer

commenter