Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bahia Principe San Juan (Puerto Plata)

Général

Voilà mes impressions de mon voyahe à Puerto Plata au Bahia Principe San Juan du 13 au 27 mai dernier.

En gros: bien satisfaite de mon voyage et je ne regrette absolument pas mon choix.

Bien sur il sera en plusieurs parties . Je vous faiis des copier/coller de mon document.

Bonne lecture aux intéressés.

Marief

Vol : Air Transat Airbus 310-300 configuré 3-3-3- Sandwich à l’aller et au retour. Pas nécessairement extra mais je n’ai pas pris l’avion pour un repas gastronomique mais bien pour me rendre à la destination choisie alors ça va. Beau vol à l’aller comme au retour et à temps malgré 1 personne malade au retour(n’a pas pû faire le vol)

 

Arrivée à Puerto Plata à : 17h30

Arrivée à l’hôtel à : 19h30

 

Aspect général de l’hôtel : Très beau site d’une propreté incroyable et très bien paysagé. À date le plus beau à regarder. Tout est en bordure de plage, piscines et restos.On voit la plage de partout autant du lobby que du buffet ou ailleurs.

Il y a un gazebo de mariage et un mariage presque à chaque jour.

Il y a une cour intérieure à chaque unité d’habitation qui est très bien paysagée. Chaque unité à un trottoir qui mène à la plage du moins toutes celles près de la plage soit sur plus de 1 km.

Clientèle :Lors de note passage beaucoup d’anglais avec enfants. Clientèle vers la trentaine. Un peu de jeunes et pas beaucoup de plus vieux et pas du tout de gens genre 65 ans ou +.

 

Plage : De sable plutot gris ressemblant aux plages américaines avec sable un petit peu plus gros que le sable blanc de Cuba mais correct. Attention à compter de 11h AM très chaud pour les pieds. À l’entrée à l’eau une bande variant de + ou – 8 pieds à + ou – 20 pieds de large de petites roches dans lesquelles on enfonce ensuite sable doux  sans algues en surface mais algues au fond (comme du gazon) et fond inégal. Eau de la couleur que je qualifie de normale pour l’Atlantique. Pas translucide mais la plupart du temps on réussit quand même à se voir les pieds. Très bien paysagée et très très propre.Petite poubelle à chaque palapas et vidée au mois 4 fois par jour. Chaises de toile en quantité industrielle mais très cordées les unes sur les autres.( Je n’aimerais pas en haute saison). Ils ont installé des coupes vagues.Plage de l’hôtel sur 1.5 km et continue à gauche et à droite. Nous n’avons eu connaissance d’aucun vol de serviettes de plage.

Piscine : Une principale qui donne sur la plage avec wet bar. Une petite dans chacune des sections Golden et Diamond et une pour sports aquatiques également sur la plage.

Bar :. Il y en a beaucoup mais tous sont fermés à la fin du spectacle soit à 23h. Pour avoir quoi que ce soit à boire, il faut aller sur la Pueblo Principe (petite rue privée au devant de l’hôtel) et là on peut manger ou boire des consommations locales seulement.

Chambre : Bloc E2 chambre 2211, vue sur la mer à environ 200 pieds de la plage. On y entend les oiseaux et la mer tout le temps. Chambre très propre sans aucune bibite mais avec la porte si bien ajutée que l’eau rentre lorsqu’il pleut.

 

Buffet : Thème différent chaque soir. Bar à pâtes, 1 sorte de viande et le reste plats préparés. J’ai trouvé que c’était le point faible. Peu de fropmage, pas de fruits de mer, pas de choix de viandes et les légumes toujours les mêmes. Des fruits également toujours ananas, papaye, bananes, melon eau, noix de coco, goyaves au lieu d’en mettre moins de variétés et alterner. Très grand buffet avec 2 grandes salles non-fumeur et 1 fumeur. Personne en particulier ne nous sert. Tout le monde est partout . Personnel pas accueuillant même à l’entrée il y a des préposés à l’accueil et personne ne dit bonjour. Les employés parlent entre eux mais pas avec la clientèle. Personne ou à peu près ne donne de pourboire. Est-ce un cercle vicieux, pas de service car pas de pourboire et pas de pourboire car pas de service? Ça ressemble à ça.

Baby Club :Il y avait beaucoup d’enfanys sur le site et les enfants semblaient apprécier ce service avec de belles activités. Il y avait le spectacle avec les enfants tous les soirs de 20h30 à 21h15 environ.

 

Casse-croute :.Un seul sur la plage soit le Casita Blanca ouvert de 10h à 23h.et sur la Pueblo Principe le Rock café ouvert de 11h à 2h Am. En haute saison soit jusqu’au 30 avril le resto Italien sert de snack sur la plage de 7h à 10h30 pour le déjeuner et de 13h à 15h30 pour le dîner. Il y a eu 3 BBQ sur la plage lors de notre séjour pour le dîner.

Resto à la carte : Il y en a 4 mais le resto appelé fruits de Mer le El Pescador es réservé aux sections Golden et Diamond. Menu non constant. Tu prends à 2 rep^rises la même chose et ton assiette est différente.

Le ElCherangui resto italien a peu de choix et pizza pas assez cuite.

Le Orquidea resto médiréranéen est le meilleur mais encore là pas très constant dans la qualité de nourriture. Il y a des cafés spéciaux mais ils ne les offrent pas à tous. Il y a des digestifs et encore là ça dépend de leur humeur.

Le Rincon Mexicano resto mexicain est assez bien.

**Il est rare que l’on vienne vous offrir un autre verre de vin ou autre chose, il faut toujours demander et ceci dans tous les restos à la carte ainsi qu’au buffet. Encore là très très peu de gens laissent des pourboires.

Activités incluses : Animation à la piscine avec activités en bordure de plage. Je n’y ai pas participé

Sports Nautiques : Pédalo, planche à voile et catamaran si vous pouvez le conduire vous même.Moto marines environ $120 US par heure et $35 Us par 15 minutes.

 

Spectacles : Bien cute de 8h30 à 9h15 avec les enfants. Ensuite assez plate avec participation de l’audience qui ne veut pas vraiement et certains soirs de la danse. On voit que c’est très amateurs avec des costumes qui font pitié et très pauvres en décor mais ils font avec ce qu’ils ont alors chapeau.

 

Personnel :.Très peu accueillant, pas souriant et semble ne voir personne.

 

Propreté en général :.10/10 car très très propre partout. Beaucoup d’employés préposés à l’entretien et maintenance.

 

Positif : La propreté du site et la proximité de tout .

 

Négatif : Pourrait avoir un buffet un peu plus élaboré. Coffret de sureté $25 Us/semaine. Personnel peu accueillant

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage. Très bon rapport qualité / prix

 

À recommander : Absolument mais en haute saison il faut s’attendre non pas à ne pas avoir de chaises à la plage ou à la piscine mais bien d’être cordés comme des sardines.

 

Bon à savoir :Il est écrit pantalons longs pour les hommes aux resto à la carte mais le bermuda est accepté. La seule consigne les hommes doivent avoir les épaules couvertes.

 

Pueblo Principe :Rue commerciale en face de l’hôtel. Cette rue est privée et on y retrouve boutiques, internet, médecin, karaoké, discothèque, boutique photos, casino

 

Royal Golden : Section avec Air Transat dans notre cas. Près de la plage et de tout. Accès internet gratuit 15 min par jour mais si personne attend ils remettent un 15 minutes. Robes de chambre dans la chambre. Chocolat sur l’oreiller le soir et changement de serviettes en plus de celui du matin. Mini bar rempli tous les jours avec 2 bières, 1 coke, 1 sprite, 1litre d’eau. Bar de plage réservé mais fermé lors de notre passage

Voilà, si vous avez des question j'y répondrai avec plaisir.

J'ai fait la connaissance de Jude du forum dans la deuxième semaine alors elle a peut-être vu ça d'un autre oeil que moi.

Marief

merci Marief, tres aprécié!!!Glisser et Déposer

Merci pour le résumé détaillé Marief.  J'ai été surprise de ton commentaire à propos du personnel peu courtois et souriant. Lorsque nous y sommes allés en février 2003, les Hola pleuvaient et le personnel était empressé à combler nos moindres désirs!

Est-ce qu'il font toujours une énorme paella à côté de la piscine, le midi? Effectivement, en haute saison, c'est difficile d'avoir une chaise à la piscine même qu'on s'était fait voler les nôtre... pendant qu'on se baignait!

Moi aussi, j'avais été fortement impressionnée par la propreté des lieux, partout! Qu'on soit à la plage, au lobby, au resto, autour de la piscine, tout était super propre. L'endroit le plus propre des tout-inclus que j'aie visité.

Je n'ai pas vu de paela près de la piscine mais je dois avouer que n'y ai pas mis les pieds alors ?????
pour le sourire, si Jude vient faire ses commentaires, on verra bien ce qu'elle en pense. À une ou l'autre des entrées du buffet il y a une préposé à l'accueil et je te dirais que pas dans la moitié des fois on a eu droit à un Holà à moins de le dire em premier. Souvent la préposée parlait avec quequ'un d'autre ou même si seule elle ne nous regardait même pas. Tu donnes un pourboire et tu n'as même pas droit à un merci. Un seul serveur a dit 'Thank you my friend' et à part ça rien et tu sais la représentante de Transat nous avait dit exactement la même chose. Elle a dit ils sont contents même si ils ne le laissent pas voir et elle finissait son contrat de 6 mois alors j'imagine qu'elle savait de quoi elle parlait.
Pour la propreté et bien là c'est exceptionnel peu importe où on se trouve.

Marief

Glisser et Déposer pour ciera++

Marief

Glisser et Déposer pour gege

Glisser et Déposer Pour Mamax14

Marief

J'étais au BPSJ En mars 2008, rapport qualité prix, excellent.
J'ai apprécié cet hotel, contrairement a Marief, le personnel était très serviable et gentil..1 an plus tard ca a peut être changé. J'ai aussi bien aimé la nourriture.

Nous étions dans la section Golden, ca vaut le coût..j'y retournerais sans hésiter...pas pour les plages toutefoisl

Jolin

Merci à tous et particulièrement à Marief pour son évaluation.

Je suis encore à finaliser notre voyage mais cela se précise de plus en plus.

Bye @+++

commenter