Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Playa Costa Verde

Général

le voici!!!!!Glisser et Déposer  mon résumé!

Bon commençons par le ''varlopage'' prévu d'Air Transat. 

Départ: Le vol part avec un léger retard.  Aucun probleme avec cela.  Le personnel...ouf les plus betes que j'ai pu voir.  Pas un seul sourire du voyage. Glisser et Déposer Je parle tres bien français mais pour Air Transat, bilingue veut surement dire parler anglais et ''baragouiner'' le français.  L'hotesse en chef étaient incompréhensible en français. Pis le sandwich.... servi sans breuvageGlisser et Déposer ( on a eu un demi verre de liqueure chaude apres 15 minutes sauivant le sandwich).  Aucun bon sens... j'aimerais mieux payé 10$ de plus pour avoir un repas décent et un breuvage de plus.Glisser et Déposer

Retour:  Le vol se passe mal.  45 minutes apres le décollage, je m'aperçois que le systeme d'air climatisé ne fonctionne pas.  J'avertis la personne en charge.  J'attend encore 30 minutes pour avertir de nouveau; on m'explique qu'il ne fonctionnera pas et que certaines fonctions électriques sont défectueuses.  Je lui explique que ca n'a plus de bon sens car les gens commencent a émettre des odeurs qui nous font rougir les yeux et ça brule.  On étouffe carément.  On demande de l'eau pour nous rafraichir; il nous en donnent un verre a 3/4 chaud,  on en demande encore, il nous répond qu'il ne peut de peur en manquer pour les autres!!!!!Glisser et Déposer  De plus , une bataille a coup de poing se déclare a l'arriere ( pas de la faute a AT).  On doit rester dans l'avion le temps que la police de l'aéroport effectue l'arrestation. 

En passant, je regarde toujours les consignes de sécurités au départ.  Comment est-il possible de faire les manoeuvres; je ne peux meme pas me pencher tellement que c'est cordé....   Je vous le dis, mon prochain voyage sera surement sans eux, et je vais tout faire pour ne pas faire affaire avec AT.  J'ai fait 5 autres cie aérienne et jamais eu aucun probleme!!! 

Check-in : le plus rapide jamais eu.  nous sommes arrivés a 23h30 et nous n'étions que 8.Glisser et Déposer

La chambre : Je n'ai pas reçu la chambre demandée.  j'ai eu la chambre 4821.  Tres loin de tout.  Je n'étais pas du tout de bonne humeur mais je le cachais bien pour ne pas alerter ma mere (elle avait sa chambre juste a coté) et ma copine.  Bébitte en grand nombre sur les contoirs de la salle de bain.  J'ai mis un repoussant a moustique se qui a a peine éliminé 50% d'entre elles.  Il fallait s'y habitué.  Notre air climatisée fournissait a peine dans notre chambre mais celle a ma mere , aucun probleme.  Chambre viellotte mais tres bien entrenue.  Amenez vos savons car il n'y en a pas assez pour la semaine.  Lit dur mais confortable.  excellente vue du balcon en coin. 

le site : WOW WOW WOW ET RRRREEEEEWOW Glisser et DéposerGlisser et Déposer.  Des palmiers partout et des arbustes fleuris partout partout.  De toute beauté. 

La piscine :  Je ne tiens presque jamais a la piscine mais elle semblait plaire a énormément de monde.  Je dirais meme que 75% des gens sur place ne fréquentaient que la piscine, surtout les européens  ( qui eux, composaient 85-90% des gens sur place)  C'est une premiere pour moi, habituellement c'est le contraire!!! On avait en masse de place a la plage mais jamais de place disponible a la piscine entre 10h et 17h!!!!Glisser et Déposer  L'eau de la piscine ... la plus chaude j'ai jamais vu. Trop chaud et aucunement rafraichissante.  Mais belle au look.Glisser et Déposer

Ça c'est du flegme, mon Octobre. Tu as composé avec la situation et combattu la vermine. Bravo puisque vous avez eu la plage à vous presque tout seuls. Heureux que vous ayez aimé le site. Le décor, c'est important.

Que lis-je ? Octobre, c'était quoi ce film ? Un classique de Jerry Lewis ? Un épisode de drôles de vidéos ? Les nouvelles aventures d'Octobre en route pour le goulag ? Ça n'a pas de sens ! Au moins, avec cette chaleur et ces odeurs dans l'avion, si tu avais pu ouvrir la fenêtre ! Well ! Ça c'est de la varloppe ! Y a-t-il quelqu'un de  Glisser et DéposerAir TomatesGlisser et Déposer qui prend des notes ? Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Entre l'aller et le retour, ça s'est bien passé ?

oui oui je compose au fur et a mesureGlisser et Déposer

La plage :  De notre chambre, 7 minutes de marche.  Il ne fallait pas oublié rien a la chambreGlisser et Déposer.  Je vais en surprendre plusieurs iciGlisser et Déposer.  Tres moyenne.  En dehors de l'eau,  la plage au complet rempli de coraux , coquillages, racines d'arbres et de roches.  Difficile a marcher nus pieds.  J'avais jamais entendu parler de cela dans les résumés lus auparavant.  Alors j'ai demandé a des cubains si c'était normal ou si c'était du a la pluie qui ne cesse de s'abattre depuis des semaines a Holguin.  Ils me disent tous que cette plage est toujours comme cela. Glisser et Déposer  A l'entrée de l'eau c'est moins pire. Il faut quand meme tres attention sur 5-10 premiers metres.  Puis apres sable blancs avec quelques coraux.  En fesant de la plongée en apnée a cet endroit, je remarqué des oursins, accrochés a eux assez pres du bord.  J'ai du avertir des parents dont les enfants tentaient de les toucher. Glisser et Déposer Ils ne pouvaient savoir...   Un peu plus loin une mini barriere de coraux qui nous permettent de voir de tres beaux poissons.  Un m'a meme adopté et me suivait partout Glisser et Déposer, meme quand j'étais debout a relaxer, il se tenait entre mes jambes sans bouger... tout le monde a l'eau venait le voir , c'était hilarant!!!Glisser et Déposer  Eau de couleur turquoise de tons différents. Pour revenir a la plage, moi qui aime jouer au voleyball, impossible sans se blesser au pieds.  Mais l'environement est superbe et la nature tres bien conservée.  La passerelle tres longue et tannante a la longue.  A part du bar a la plage, pas d'autres services.  Content et déçu a la fois.  J'en suis encore perplexe. Glisser et Déposer

J'en suis un peu désolé. J'espère que tu es plus content que déçu. Tout le monde dit que c'est un endroit extra pour l'apnée. Dis, Octobre, le poisson, il t'a pris pour sa mère ? Ou bien, c'est ton after-shave ? Est-ce que les chats te suivent sur la rue ? Je blague ! Je blague ! Octobre, j'adore te lire ! Ce que tu mets de la couleur !

Mon vol du 26 mai et retour 2 juin avec Transat, aucun retard et aucun pépin ... mais torpinouche que le sandwich me lève le Glisser et Déposer.  Et que dire de l'espace, ayoye !!!  Disons que la raison pourquoi j'ai pris Transat est les heures de vol et le prix, sinon je préfère les autres cies.  Pour la bataille, j'ai vécu la même chose en 2004 sur Westjet, et j'y étais un peu mêlée malgré moi, car ça se passait dans les bancs en arrière de moi et à côté et il y avait erreur sur la personne et je le savais et j'ai dû défendre la victime.  Ça mal fini à l'aéroport avec les agents de sécurité et j'ai dû faire un compte-rendu de la situation pour dénoncer les fautifs et innocenter la victime.  Une autre fois en revenant de Margarita, bataille entre 2 femmes chaudes en arrière de mon banc, oh que la madame était mauvaise (lire moi-même).

Les restos:  Le buffet est assez moyen.  Oui on y trouve toujours quelque chose a manger mais c'est parfois limite.  Les déjeuners sont pauvres en choix et qualités.  En passant, peut etre que c'est mieux en haute saison qu'en basse.  Vous devez essayer les biscuits aux brisures de chocolat;  tout simplement exquis!!!!Glisser et Déposer  Le probleme majeur du buffet , c'est la présence d'oiseaux qui se nourrissent directement dans les plateaux et qui défectent sur les plats et verres ( ma mere a reçu un verre de vin avec de la m.... dessus).  DégueuxGlisser et Déposer     Et les chats...pleins et ca va devenir un probleme sérieux.  Ils ont meme attaqué un enfant assis sur sa chaise parce qu'il ne voulait pas donner de la nourriture a ce chat.  Ils ne diminuront pas en nombre.  Oui c'est un site écologique protégé mais les chats ne sont pas des animaux naturellement impliqué au déloppement sain de ce site et ils devront, a mon avis , etre attrapés et transféré ailleurs. 

Pour les restos a la cartes, ils sont tous bons mais évitez la soupe minestrone a l'italien car c'est une soupe aux tomates avec pois verts... Glisser et Déposer

Bon ! On sait que ce n'est pas une destination gastronomique. Les chats, Octobre, c'est pas relié à l'histoire du poisson qui t'as pris pour sa mère ? Je blague ! Je blague ! Tout un conteur cet Octobre !! C'est du bonbon !

tu trouves??? merci du compliment , je l'aprécie beaucoupGlisser et Déposer.

Pour l'histoire du poisson et du chat, j'avais jamais fais le lien, la joke va se retrouver dans ma famille sois-en certain!!!!Glisser et Déposer

Bon retour Octobre, Quelle déception pour toiGlisser et Déposer Je suis certaine que si tu avais demandé de changer de chambre, tu n'aurais eu aucun problème, car l'hôtel est occupé à peu près à 50%. Moi, je n'ai vu aucune bibite dans ma chambre et tout fonctionnait très bien. Pour la plage c'est bien sûre que ce n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais beaucoup d'ombre et pas tasser comme des sardines. La semaine que j'ai passée au PCV(20 au 27 mai), j'ai vu à peu près 6-7 chats au gros max. C'est bien pour dire que d'une semaine à l'autre que tout peut changer. Moi, personnellement j'y retournerais sans hésitation.

bonjour!  EN passant, non ce n'est pas une déception pour moi .  J'ai de tres bons souvenirs de la bas et avoir un bon prix, j'y retournerais sans aucune hésitation.Glisser et Déposer PAr contre, a 1300-1500$, je n'Aurais pas été de bonne humeur.

les bars:  tres rapides et service impeccable.  Ils ont un tres grand choix de boissons, meme du baileys !!!!!Glisser et Déposer 

le personnel :  c'est ce qui fait que je retournerais la bas.  Des gens hyper gentils, n'attendaient meme pas de cadeaux ou pourboires, juste content que l'on ne les traitent pas comme des esclaves.  Juste du respect.  Et ils nous adorent les québécois, croyez moi!!!Glisser et Déposer  Un des gardiens de sécurité est meme venu a ma chambre pour me remercier d'y etre venue et m'a meme dit :  ''When you come back next time, you know that you have a friend here'' wowGlisser et DéposerGlisser et Déposer.  La fille de la creme glacée m'a meme demandé si j'allais y passer les fetes.  wow chu pas riche hihiGlisser et Déposer

méli-mélos ( jme permet une inside) Glisser et DéposerGlisser et Déposer    :   Température d'été chaud mais surtout tres humide, peut etre pas fait pour tout le monde.  J'en ai mouiller des t-shirts.  PLeins de marigouins le soirs, pauvre garde de sécurité... spectacle mieux qu'au Turquesa.  Bingo drole a la piscine avec la voix tres sensuelle de Sara. Elle est tres énergique! Artisants 3 fois semaine.  Souper gala le jeudi au buffet a ne pas manquer. 

Je pense que c'est assez long mais si vous avez des questions, je répondrai de mon mieux avec plaisir.Glisser et Déposer  Je ne pense pas d'avoir oublié grand chose mais surement quelques détails.  Je recommande cet hotel....oui pis non, ca dépend de nos priorités mais on m'a dis ( et c'est un secret ok??Glisser et Déposer)  que le Luna y mares est tres bien et que la plage est beaucoup plus belle, ainsi que le buffet ( mais faut pas le dire la ....).  Mais sans le personnel magnifique, je ne crois pas que ce ''resort'' aurait tant de succes.  Longue vie a ceux qui y travaille!!!!Glisser et Déposer

Quel beau résumé que tu nous a fait là ! Complet, drôle, personnel, empreint d'humanité et de chaleur personnelle... tout ça à la fois. J'ai adoré te lire cher Octobre. Et quelle sincérité ! Dis dont ? Tu lui a fait des beaux yeux à la fille de la crême glacée ? Avoue ! Bien j'ai hâte pour toi à ton prochain voyage. Tu le mérites mon cher Octobre. Toi, tu es un digne ambassadeur ! J'ai hâte aussi de voir tes photos ! Encore merci !

Amigo Roudy

tout ca me fait plaisir... et tu as trouvé mon petit péché mignon... la creme glacée!!!! ouais!!! j'ai bien sur essayé chacune des sortes ; ma préféré, a la noix de coco miam!!!Glisser et Déposer   moi qui ait la dent sucré.  Tu sais c'est pas comme si je fesais expres pour passer tout pres du ''stand'' pour en ramasser un bon cornet ..nenon la....Glisser et Déposer

Où je vais, au Las Dunas, il y en a un aussi un stand à crême glacée... Je vais fixer ma tente ( pas ma Tantine ) en avant. Je vais en demander à la noix de coco ! Comment on dit ça en espagnol ? Quiero de la crema helada al coco por favor, bella señorita. Ça devrait marcher. Hé Hé ! Bonne nuit amigo mio !

Roudy

Bonjour Octobre72, merci pour cet excellent résumé.  Tu nous donné l'heure juste et c'est ce que j'apprécie...  

Vraiment un résumé intéressant avec ses plus et ses moins.

bye et bonne journée...

merci pour les compliments, j'aprécie beaucoup.  JE suis tres heureux davoir été la-bas mais il fallait rendre l'heure juste.  Un tres beau complexe avec quelques petites failles.Glisser et Déposer

Merci Octobre72..........j'aime bien ton résumé Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

merci c'est gentil!Glisser et Déposer

J'ai lu ton résumé... Je dois être aveugle, j'ai rien vu de ce que tu parles... je devais être dans le bon temps de l'hôtel ! Avec AT, on paie pas cher on a pas grand chose, pis quand ca coute plus cher, on chiale alors il faut pas être trop exigeant. J'ai voyagé avec AT et AC et comme je réserve mes sièges j'ai pas de surprise (à l'arrière, on est 2 on est bien). La bouffe, pas terrible ni sur un ni sur l'autre alors... On veut des voyages à rabais ben on reçoit du rabais... J'ai voyagé avec les grandes compagnies, c'était largement mieux mais largement plus cher !

J'espère que tu as quand meme aimé le PCV, après plusieurs voyages je l'ai trouvé bien cet hôtel ! Mais comme tout le monde va là, les commentaires sont très partagés tout comme les hôtels à côté (où je n'irais pas).

Grimou

Bonjour!  Tres bons commentaires que tu apportes.  Pas cher ( pour AT).  On a en bas de ce que l'on peut avoir en bon sens.  Oui on est tassé et ca ne me dérange pas du tout. Un sourire ne coute rien.  De l'eau??? pas cher.  Meme pas de film, j'en serais heureux! Un bon livre et le tour est joué Glisser et Déposer

J'ai vraiment aimé mon voyage, au point meme d'y retourner a bas prix!!! Glisser et Déposer

Je suis également très surprise de lire ton résumé. J'y étais à la fin avril et tout était parfait. Je suis très exigente sur les hôtels et je peux te dire que c'est l'hôtel que j'ai le plus aimé. J'étais dans le même bloc que toi au #4825. Il est vrai que c'était un peu loin de tout mais la chambre était parfaite. Je n'ai vu aucun insecte de la semaine dans la chambre. Et crois-moi, c'est pas parce que j'ai pas cherché. Tout fonctionnait très bien. Je n'ai que de bons mots sur cet hôtel. Le buffet est répétitif mais assez bon. Nous, quand on arrivait, mon mari restait à la table pendant que j'allais me chercher à manger. Ensuite c'est lui qui y allait. Aucun oiseau à notre table. Pour ce qui est de la plage, j'ai été agréablement surprise car je m'attendais à pire. On a passé une semaine de rêve.

Mais je peux comprendre que tu n'ais pas fait un aussi beau voyage. Quand je suis allée à Punta Cana, j'ai été malade comme un chien. Alors que tout le monde sur ce forum passait son temps à dire du bien de cet hôtel. moi je n'avais pas du tout apprécié mes vacances.

Je trouve ça domage que tu n'ais pas eu la même chance que nous.

Diamant

bonjour!  Je n'ai pas trouvé cet hotel désagréable par contre.  MEme au contraire! Glisser et Déposer C'est juste que je suis resté tres surpris face aux commentaires émis sur le forum. La femme de chambre nous a donné que du bon service et elle n'y pouvait rien pour les bébittes. 

Merci pour ton résumé et j'ai beaucoup aimé la façon que tu écris... Pour ma part, j'ai tellement aimé le PCV, j'y retournerais n'importe quand...(mais ça tu le sais). 

Le point négatif pour ma part fût l'animation très peu présente sur le site... pour le reste du staff, c'est vrai qu'ils sont gentils...

J'attends les photos... Lena La LaGlisser et Déposer

bonjour!  a la piscine, il y en avait en masse de l'animation!!!Glisser et Déposer  Mais on dirait que l'animation et le service a la plage est réellement négligé.  Mais ca m'a pas dérangé tant que cela.  J'ai par contre eu le bonheur d'y voir un mariage!!!!Glisser et Déposer

salut toi !!

merci pour ton résumé , je suis bien d'accord avec toi au sujet de la bouffe sur AT , lors de mon dernier voyage au blau , j'ai eu exactement comme toi pour le déjeuner !!! pas fort !!! mais on veut payer le moins cher possibleGlisser et Déposer

fais-tu un montage photo ???

playacanaGlisser et Déposer

bonsoir!! que pense tu qu'il arrive quand ta copine a ta caméra dans les mains??? elle part avec!!!Glisser et Déposer   C'est pour cela que je ferai mon montage en fin de semaine.  En passant , j'ai fait une belle plongée en apnée en face du BlauGlisser et Déposer   La plage était un peu difficile aussi a cet endroit ( le sable je parle)... mais le look... wow!!!Glisser et Déposer

commenter