Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Infos pour croisière

Général

J'ai recopié des post que j'ai déjà écrit.

L'an passé j'ai fait une croisière le 27 nov. 2005 et j'ai réservé 13 mois à l'avance pour avoir une cabine balcon au centre du bateau.

Le 25 nov. 2006 sur le Voyager of the Seas et j'ai réservé en janvier 2006 pour une cabine balcon au centre du bateau, la catégorie que je voulais il y a des cabines au pont 6 et au pont 7, en janvier le pont 7 était déjà complet, alors je serai au pont 6.  Pour avoir surveillé de près les 2 fois, plus tu avances dans le temps, plus il reste des cabines intérieures ou les suites très chères.  Si tu veux être à un endroit sur le bateau, tu es mieux de choisir ta cabine de bonne heure, sinon tu risques d'être dans les bouts du bateau, ou devant les ascenseurs ou dans des cabines très chères.

Concernant l'emplacement de la cabine, ce que je sais, plus tu es au centre du bateau et le moins haut possible, ça brasse un peu moins.  Pour le mal de mer moi j'ai eu un peu la berlue les 2 premiers jours mais seulement si j'étais assise à ne pas bouger et ça dépendait de l'endroit, ensuite j'étais correct le reste de la semaine.  Mais sur le bateau il y avait plusieurs personnes avec des petites patchs en arrière de l'oreille et pas de mal de mer avec ça.

Les cabines au bout du bateau vers l'avant, le bruit des vagues qui frappent le bateau est plus fort, un monsieur a mal dormi toute la semaine avec le bruit des vagues qui frappaient le bateau.  Moi j'avais une cabine au centre du bateau et on entendait rien.  Pour les cabines vis-à-vis les ascenseurs, ce sont des endroits très passant et ce à toutes heures, les gens parlent et circulent beaucoup.  Il y a une personne du forum qui avait une cabine qui donnait sur les ascenseurs et il a détesté, il ne se fera pas rependre, qu'il disait.

Pour la cabines avec une fenêtre, je ne crois pas qu'elles s'ouvrent et elles sont situées en bas du bateau, habituellement les 2 premiers étages.  Par contre, pour un balcon le prix n'est pas tellement plus élevé, une centaine de dollars de plus.  MOI UN BALCON c'est essentiel, tu peux laisser ouverte toute grande ta porte patio pendant que tu es dans ta cabine, ouvrir les rideaux et voir le soleil et la mer au levée le matin, t'assoir sur le balcon pour lire et être tranquille avec la mer à perte de vue et le bruit des vagues et quelle sensation WoW.......

L'an passé je pensais qu'il y aurait pratiquement que des gens âgés mais j'ai été surprise car il y avait des familles, des couples plus jeunes et j'ai même vu 4 filles ensemble, pourtant je n'étais pas sur un Carnival.  VOILÀ !!!

Je pars samedi le 25 sur le Voyager of the Seas pour Nassau, Puerto Rico, St-Thomas et Labadee.  L'an passé j'étais sur le Radiance of the Seas pour Labadee, Ochos Rios en Jamaïque, Grand Cayman et Cozumel et j'avais bien aimé Royal Caribbean, c'est pourquoi j'ai choisi encore Royal Caribbean. 

Je voulais un Carnival pour 2007 car on me le recommandait (pas par VAR) vu qu'on sera 2 filles,  mais j'ai désenchanté.  Finalement j'ai réservé le 22 nov. 2006 pour le Mariner of the Seas (11 nov. 2007) pour Bahamas, St-Thomas et St-Martin.  Je suis bien contente car Royal Caribbean est très bien coté et la satisfaction des clients est supérieure, en plus leurs bateaux sont bien plus gros (catégorie Voyager 140000 tonnes).  Je suis full contente.

Pour les croisières, à moins d'acheter un voyage organisé avec une agence, tu peux magasiner ta croisière en commençant par la destination qui t'intéresse (il y en a beaucoup), ensuite faut regarder quel bateau fait la destination dans les dates que tu préfères, faut alors comparer tel bateau, tel date et destination pour ensuite choisir le type de cabine.  La meilleure façon est d'avoir les brochures genre Transat, Air Canada et les compagnies de bateau.  Tu peux aussi faire des recherches sur internet pour avoir des prix, mais c'est plus difficile d'avoir des prix en canadien et d'avoir les vols et transferts compris.  Moi j'achète un tout compris (avec vol et transferts de la cie de croisière) et je ne me casse pas la tête, sauf que plus tu te rapproches de la date du départ, moins il y a de disponibilité et la cie de croisière ne peut plus fournir le vol alors tu dois acheter séparément et c'est plus compliqué un peu.

Si tu as des questions je répondrai.  J'en ai fait 2 (nov. 2005 et nov. 2006) et j'en fait une le 1 sept. 2007 dans les îles d'Hawaii et une autre le 11 nov. 2007.

Glisser et Déposer

Merci à toi pour tes informations!Peux-tu me dire quel prix doit-on s'attendre de payer environ pour une croisière dans les Caraïbes en janvier?Glisser et Déposer

commenter