Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

INFOS AUTOCAR

Général

Je me rends compte que plusieurs questions reviennent sur l'autocar, je prends quelques minutes pour répondre aux plus fréquentes:

Le stationnement:

Vous pouvez stationner GRATUITEMENT à Montréal, à Quuébec le tarif est de 4$ pour le week-end, à Trois-Rivieres le tarif est de 4$ pour le week-end et à longueuil, tout dépend de l'endroit que vous choisirez pour vous stationner: le métro environ 7$ par jour et l'hôtel Sandman 9$ par jour.

Premier repas et nourriture:

Vous allez vous rendre aux Etats-Unis, le premier repas sera pris vers 10h30. Ce ne sera pas de la haute gastronomie. Prévoyez une collation. Apportez-vous des aliments qui ne sont pas vivants (les douanes pourraient vous confisquer les aliments vivants; on entends par aliments vivants, sandwich à la viande, oeufs, fromage, produits laitiers, fruits et légumes...apportez plutôt des noix, muffins, jus)

Les points de départs :

Vérifiez 24 à l'avance sur notre site internet division autocar le point de départ. Il se peut qu'il y ait des chgangements par rapport à ce que l'on vous a dit au moment d'effectuer votre réservation, c'est via notre site que vous obtiendrez l'information mise à jour. Généralement de Québec, Gare Orléans (les employés de la gare ne connaissent pas nos départs INUTILE DE LES APPELER), Trois-Rivières, Hotel Du Roy, Longueuil, métro côté taxis et finalement Montréal Tim Hortons coin Viau et Jean talon.

Vêtements:

Ayez de bons souliers surtout pour la première journée, je vois des gens arriver en sandales ou en gougounes...Vous allez marcher 2 km au moins, soyez confortables plutot que stars...vous allez visiter...

Documents de voyage:

Vous devrez avoir en votre possession, avec vous (pas dans votre valise) vos documents de voyage au moment de l'EMBARQUEMENT. Vous devrez avoir le passeport valide OU le certificat de naissance émis après 1994 avec une preuve d'identité avec photo. Si vous êtes un voyageur étranger (non Canadien) vous devrez vous informer auprès de votre consulat pour connaitre le document nécessaire et la période prévue de délivrance pour aller aux Etats-Unis.

Les déjeuners à l'hôtel:

Ce sont des déjeuners continentaux, ils sont très complets. Cependant, vous êtes aux Etats-Unis, il y a quelques différences avec nos déjeuners. Il n'y aura pas de grille pain car nous sommes plusieurs à déjeuner en même temps. Cependant, pour ceux qui le désire, vous pourrez prendre un déjeuner chaud sous forme de buffet au restaurant de l'hôtel moyennant un supplément. Prévoyez plus de temps pour être à l'heure.

Les restaurants aux Etats-Unis:

Aux Etats-Unis ils fonctionnent différemment de nous en 2 points plus précisément: Dans un premier temps ils incluent souvent le pourboire à la facture..et aussi ILS NE FONT QU'UNE ADDITION PAR TABLE...à vous de calculer... Penesez-y avant de partager votre table.

Bon Voyage

commenter