Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Est-ce normal?

Général

Bonjour amis globe-trotters!

Le 27 juin j'ai acheté en ligne un billet d'avion pour la France, départ le 17 août.

J'ai aussitôt reçu une confirmation par courriel, mais depuis plus rien!

Vais-je recevoir mes billets par la poste?

Merci de me rassurer!

Vous êtes tombé pile dans un week-end férié

Vos billets devraient vous êtres livrés sous forme électronique sous peu...le temps pour Var de vérifier les paiements au crédit.

Ne vous inquiétez pas

Bon voyage!

Merci!

Glisser et Déposer

Une première pour vous en France? òu un habitué?

Dans quel coin allez-vous?

Je suis allé en France la dernière fois à l'âge de 10 ans. Et j'en ai 37! Donc, c'est un peu comme une première fois

Je passe une semaine à Paris puis je vais à Toulon (voir ma famille que je n'ai pas vu depuis toutes ces années!). Ensuite je vais à Saint-Gaudens voir une amie et je remonte enfin à Paris pour mon vol de retour!

Glisser et Déposer

Donc, un Québécois/Français qui va voir et rencontrer ses origines si j'ai bien compris!

Je te souhaite le plus beau voyage et les plus belles rencontres familiales qui puissent! La France...c'est la France....Magnifique et actuelle en ville, pittoresque et ancienne en campagne, historique partout! et tellement belle!....Vive la Pétanque et les vieux bougonneux Français dans les troquets!

J'ai habité Paris 2 ans.....et que dire de Paris!

Je te souhaite un beau retour aux sources (si c'est le cas)....c'est un peu le cas de tous les Québécois de toute façon....héhé

Reviens nous en jaser!

Merci!

Le plus cocasse c'est que je possède la citoyenneté française!

On aime la bière!!!!!!!!!!!!!

héhé

Banderos..il n y a pas que dans les troquets qu il y a de vrais bougonneux Glisser et Déposer j arrête de rire et je deviens sérieux..je voudrais vous poser une tite question qui me trotte dans la tête..Pourquoi les québecois,souvent, ne sont ils pas fiers d être de descendants francais ? ex le défilé de la Ste Patrick ,versus le pas de défilé du 14 juillet...

Je crois que c'est une question de communautés en place qui s'en occupe....La communauté Irlandaise à Montréal à toujours vu et organiser  la Saint-Patrick.

La communauté Française ici est relativement ancienne....et plus incorporée à la culture d'ici et donc moins portée à revendiquer des fêtes

Écoute, c'est mon humble avis sur la question, je ne vois pas autre chose! Je suis certain que si la communauté Française voulait une célébration, elle l'aurait! Encore faut-il des gens intéressés (des Français) pour la réaliser!

a+

Avant de connaître Dick Rivers, nous étions tous fiers d'avoir du sang français!

Moi, je suis très fier de mes origines Françaises, la première fois que j’ai mis les pieds en France, je me suis, tout de suite, sentis chez moi ! Glisser et Déposer

Et j'ai bien plus que celà.......

Gay et fier de l'être....J'ai été dans ma courte vie Québécois, Canadien, Français et sous peu Mexicain.....Je me suis battu pour certains droits ici au Québec depuis 20 ans....Mes objectifs ont été atteints, les jeunes vont prendre la relève...

Tu nous prépare un défilé sur quelque chose?

a+ héhé

Comment ca on peut être Québecois ,Canadien,Francais ,Mexicain ...tu veux surement dire habiter dans ces pays pendant un certain temps...je crois que l on ne peut pas changer comme ca,on est de la nationalité de sa naissance jusqu à la fin...

Ce serait bien que tu nous parles de voyages, de temps en temps !

Aurais-tu des liens de parentés avec G.S. ou l’es-tu tout simplement ?

Bien oui...habité.....Pour moi ça ne fait aucune différence......J'habite le monde......

Reste juste à savoir où vous voulez payer vos impots......héhé

Ce sera mon dernier post sur cette discussion....qui vire malheureusement sur un chemin qui ne m'intéresse pas du tout.

Désolé pour cette tournure sur ta discussion FrancoisBoucane et Bon voyage encore.

Tu as un autre aperçu de la France en direct

commenter