Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui part ce weekend pour le Playa Turque

Général

Bonjour,

Je voulais juste savoir si y avait quelqu'un parmi vous qui part pour le Playa Turquesa ce weekend?

Je pars dimanche matin, au plaisir!

Bon été à tous!

Bon voyage Rosebaiser Glisser et Déposer  Chaleur, soleil, que du plaisir !

WinnerGlisser et Déposer

Bonjour,

Bon voyage Rosebaiser, beaucoup, beaucoup de soleil............................Glisser et Déposer..

je ne serais pas au Playa ce week-end mais je commence mes vacnces Jeudi pour 3 semaines et je vais travailler fort pour me trouver un voyage pour fin novembre.

Donne nous des nouvelles de cet hôtel à ton retour peut-être un jour pour moi.Glisser et Déposer

Olitar

J'en arrive justement... (30 juin au 07 juillet)

Wow ! Quel beau complexe Hotelier... Très grand, piscines allucinantes, très bonne bouffe pour Cuba et staff super chaleureux !

La plage est superbe même si il y a des algues dans l'eau. Il faut juste se trouver un spot où il n'y en a pas... c'est tout. Elle fait un peu moins d'un kilomètre. Donc plusieurs allés-retours pour les marcheurs comme moi !

J'étais dans le bloc 44, chambre 443... En pleine jungle Cubaine ! Et là-bas, c'est vraiment l'été... 33 à 37 degrés toute la semaine et que du soleil !

Je devrais y retourner en novembre si les prix sont comme je le veux... C'est une place qui vaut un 2ième séjour.

Bon voyage et profite-en !

Bon matin,

Je me demandais.. est-ce que le playa Turquesa est aussi grand que le Playa PesqueroGlisser et Déposer est-ce  mieux que le Pesquero pour la plage.

Olitar

La plage du Playa Pesquero est plus belle au sens de la qualité de l'océan. (moins d'algues) Cependant elle est partagée par 3 ou 4 hotels... donc plus de monde. Je crois que le site du Grand Playa Turquesa est un peu plus grand du fait que c'est construit dans une colline. La plage y est privée. C'est isolé des autres hotels... tellement qu'on y a même pas de bracelet. Réception sur le plus haut niveau et piscines en cascades jusqu'à l'océan. Le site du Grand Playa est en pleine jungle ce qui n'est pas le cas au Pesquero. De plus, on peut dire que le Pesquero est un pau plus chic que le Grand Playa. Plus de choix aus restos, meilleurs drinks, etc... Mais ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux ! Habituellement plus cher au Pesquero.

Sun4Boy,

Merci pour les informations, je crois que mon mari aimerait mieux le playa Turquesa que le Playa Pesquero.

Surtout qu'il est isolé je crois que moi aussi j'aimerais pour la tranquilité....Nous voulons nous reposer. Je vais attendre les prix pour novembre. J'ai plusieurs autres destinations pour nov. et je dois trouver aussi pour le 15 février.

Merci

Olitar

Je surveille les prix car je veux aussi y retourner... en novembre autour du 18. Faut croire que j'ai aimé ca ! À vrai dire, ca sera la 3ième fois en 2007 ! Quel privilège... Et les prix s'annoncent pas trop pire.

Peut-être s'y verra t-on ?

Chow !

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages, je reviendrai pour vous dire comment s'est passé le voyage, ce sera ma cinquième fois à Cuba mais la première fois dans cette région.

Bonne semaine à vous tous!!

xox

Je suis interressé par le turquesa.  Comme certains d'entre vous le connaissez, je me permet de poser des questions.  Avez-vous constaté l'emplacement de l'ALLEGRO?  Est-ce que les blocs sont semblables a ceux du turquesa? (bloc 2 étages, couleurs, etc.)  Est-ce que certains d'entre vous on vu les chambres de l'allegro et du turquesa questions de comparer?  Auriez vous des inquietudes a prendre les chambres du coté allegro?  Si vous avec d'autre informations, merci de m'informer.

bonne journée

Bonjour sccd !

Je ne suis pas certain à 100% mais je crois que l'allegro c'est juste la section famille de l'hotel. (Près du kid's club) Lors de mon séjour au début du mois de juillet 2007, je n'ai pas vu de différence dans les bâtiments, services ou autre. C'est juste un peu plus loin de la réception mais ils offrent la navette aux chambres sur demande téléphonique. Ca prend 5 minutes et le bellboy arrive en voiturette de golf allongée. (fabriquée au Canada) Cependant, c'est près de la plage et plusieurs services sont offerts tout près sans devoir nécessairement remonter vers la réception. (L'hotel est construit sur un site en pente, c'est pour ca que les piscines sont en cascades l'une dans l'autre) Pour ce qui est du nombre d'étage, c'est différent d'un bâtiment à l'autre et ce peu importe la section où vous logez. C'est un ou deux étages. De toute facon l'hotel n'est pas vraiment divisé en section, c'est juste plusieurs batiments étalés sur un très grand site. Toutes les chambres se ressemblent à quelques détails près. (genre une porte communiquante entre deux chambres ou encore une fenêtre de plus (hublot) dans la chambre. Il y a aussi quelques suites plus grandes. Voilà, j'espère que ca peut t'aider...

Bonjour sccd

Je suis allé au Occidental Grand Playa Turquesa du 26 Mars au 2 avril 2006 et à chaque matin en faisant mon jogging  je passais dans la section  ALLEGRO effectivement c'est un peu en retrait du Playa (environ 7 à 8 min de marche par le petit sentier après les terrains de tennis pour se rendre au lobby ou à la plage ) mais par contre il y a des blocs d'habitations du Playa qui sont aussi éloignés .

De plus vous pouvez utiliser leur transport par cart de golf qui est  très présent un peu partout sur le complexe. Le bloc d'habitation de la section ALLEGRO est d'environ une trentaine de chambres oü les chambres sont disposées sous forme d'un rectangle et en plein milieu de celui-ci c'est la terrasse gazonnée avec des chaises et bancs.

Chaque chambre a son balcon avec deux chaises et une table. Je ne peux vous décrire l'intérieur des chambres car au moment que j'y passait aucune porte de chambres n'étaient ouvertes. Si je me souviens bien le petit sentier est éclairé le soir.

S'il y a une différence importante du prix entre le Grand et L'ALLEGRO (plus de $100/pers/sem) je n'hésiterais pas d'aller dans la section ALLEGRO car on est pas souvent dans nos chambres et ça m'a semblé très bien comme chambre.

La différence qu'ils m'ont dit également est que pour l'ALLÉGRO c'est que vous êtes limité à 2 repas à la carte et le choix des RESTOS également limités (c'est à confirmer)

Rendu sur place vous pouvez toujours vour organisez pour  les restos car nous, on était limité à 3 repas à la carte et une seule fois par resto nous y avons été 5 soirs dont 2 fois au fameux resto asiatique EL GONG(très beau et bonne bouffe). Le buffet est bien aussi (jeudi soir spécialement souper gala)

J'espère vous avoir éclairé un peu, si vous désirez d'avantage de d'informations il me fera plaisir de vous répondre.

P.S. Je suis également allé au Playa Pesquero en mars 2004 et decembre 2006,  Le Turquesa ressemble un peu au Pesquero  mais en un peu plus petit  et les Resto sont une coche inférieure   J'ai quelques photos si ça vous intéresse que je pourrais vous les faire parvenir.

Bonne Soirée

commenter