Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Resumé Luperon Beach Resort 1

Général

Voici mon résumé. Excusez les fautes, il doit en rester !

Deuxième fois en République Dominicaine. Cette fois-ci, une réservation très à la dernière minute : on a pris ce qu’il y avait de mieux pour nos budgets. Quand même très satisfaits de l’hôtel, voici notre résumé de voyage !

VOL : Encore une fois sur Air Transat et franchement très déçu depuis la dernière fois que nous avons volés avec eux. Je ne m’attendais à absolument rien venant de cette compagnie mais ils ont coupé partout ! Premièrement le déjeuner qui consistait en un bagel avec fromage Philadelphia, jus d’orange, yogourt et barre tendre nous est arrivé complètement gelé ! Tout le monde réchauffait leur jus ou yogourt entre leurs mains en frottant ou par tout autre moyen que vous pouvez imaginer. Pas fort. Deuxièmement, il me semblait que pendant mes derniers vols j’avais le film à visionner évidemment mais aussi d’autres petits vidéos avant l’arrivée comme des gags, des « comment c’est fait » et autres petits trucs du genre. Cette fois, rien du tout ! Pour couronner le tout, au retour, seulement un breuvage nous est servi et pour en avoir d’autre « il faut vous présenter à l’arrière de l’appareil madame, car le service est terminé ». Quoi?!?! Eh bien je n’en revenais pas ! Quoi qu’il en soit, nous sommes arrivés à destination à l’heure à l’aller et en avance au retour, tous sains et saufs ! Prochaine fois, si je voyage avec Transat, ce sera la formule Club sans hésiter.

Accueil : Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 13h. Notre chambre n’était pas prête et on nous a dit de revenir vers 15h. Finalement, à 14h un « bell boy » nous dit que notre chambre est prête et que l’on peut aller à la réception. À notre arrivée, quelle ne fut pas notre étonnement de voir autant de dominicains partout. Quand je dis partout, c’est partout. S’il y avait 10 touristes c’était bien beau ! On était dimanche. On capotait ! Pas que je n’aime pas ce peuple mais je n’étais pas certaine de vouloir passer ma semaine avec ces gens qui m’avaient l’air très accaparent de l’hôtel et s’y croire comme à la maison. Finalement, on va à notre chambre se changer et vous devinez bien que l’air climatisé ne fonctionnait pas. Maudit ! Ça n’allait pas bien et en plus, ni un ni l’autre n’avait dormi cette nuit là. Les problèmes 1000 fois plus gros ! Soit, on avait une réunion avec la représentante TMR à 15h la même journée.  On décide d’attendre et de lui demander si c’était possible un transfert d’hôtel. Pendant la réunion, on apprend que premièrement, la partie Luperon du Resort est présentement en rénovation. Eh bien, personne ne nous l’avais dit lors de l’achat. Soit… Donc la réception du Luperon, le buffet du Luperon, les boutiques du Luperon et l’une des piscines est fermée. Nous avons donc accès seulement au buffet du Tropical Luperon, de la boutique du Tropical et la réception du Tropical. Pas mal déçus encore cette fois-ci, car la section Tropical est beaucoup moins bien cotée que la section Luperon. Et avec raison, car nous avons finalement pu entrer dans la section fermée grâce au gentil gardien de sécurité.

ACCUEIL (suite) : Enfin bref, pendant la réunion, on apprend qu’il y a une autre piscine tout au bout et que c’est là que se trouve l’animation, la scène de spectacle et tout et tout. On demande quand même à la représentante de voir si elle peut vérifier pour un transfert en se disant qu’on évaluerait le tout ce soir et le lendemain matin. Nous partons donc à notre chambre mettre un maillot de bain, direction la piscine !! Il faisait pas mal chaud! Après le rafraîchissement, on va demander un changement de chambre pour un bloc près de la piscine avec animation et tout le tralala qui est juste à côté. Le petit monsieur à la réception vraiment trop gentil nous donne deux clés de chambre dans le bloc 18 situé juste en face de la piscine et nous dit de choisir celle que l’on aime ! Finalement, tout se règle. La représentante TMR a essayé de nous rejoindre le lendemain mais vous savez les téléphones… mais nous n’avons pas courus après elle, car nous avions finalement décidés de rester à cet hôtel ! Le site était finalement très beau et la représentante nous a dit que des dominicains il y en avait dans tous les hôtels ! Bref, après une bonne nuit de sommeil tout était rentré dans l’ordre et l’hôtel nous a beaucoup plu !

Chambre : Donc finalement notre chambre avec air climatisé qui fonctionne était située dans le bloc 18, # 18106, en face de la piscine d’animation. Il y avait deux lits doubles, une belle salle de bain avec le miroir un peu rouillé mais propre, un bain et douche très propre et avec une bonne pression. Une télévision, un frigo et une petite table bureau. Il n’y a pas de tables de nuit, seulement un genre de comptoir entre les 2 lits avec un espace en-dessous pour mettre des trucs. Il y a un pichet d’eau rempli tous les jours par la femme de ménage dans le frigo. Pour le faire remplir, il faut le sortir du frigo sinon elle ne le remplissait pas. Il n’y a pas de rouleau pour mettre le papier de toilette, je n’ai pas compris ! Mais au moins il y a du papier de toilette, hehe! Pas de kleenex là-bas non plus. L’air climatisé nous a lâchés le mercredi vers 15h30 et il a été réparé le soir même, manque de frayon. Il y a un beau et large balcon avec une table en marbre et des chaises. Il y a un grand garde-robe divisée avec 4 portes et des supports en bonne quantité. Il y a 3 tiroirs dans ce garde robe et une planche de bois surélevée pour mettre des vêtements. La porte de la chambre a un caoutchouc en-dessous pour éviter les amis indésirables. La chambre était simple mais toujours bien propre ! Rien à redire à ce sujet ! Le coffre-fort coûte 17 $ US pour la semaine et ce n’est pas un dépôt.

PiscineS : J’ai vu 4 piscines là-bas. Une à droite de la réception qui a une petite chute dedans avec une entrée dans l’eau comme à la plage. Elle a un bar dans l’eau et ce même bar est aussi accessible de l’extérieur de la piscine. Les dominicains se tenaient à cette piscine. En haut de cette piscine, il y en avait une autre petite qui est celle qui se déverse dans la première pour faire la chute d’eau. Ces deux piscines sont près des casse-croûtes. Ensuite il y a la piscine d’animation complètement à l’autre bout. Il y a de la musique toute la journée et des activités le matin jusqu’à 12h et ensuite de 14h à 17h. On y retrouve plusieurs petites parties dont une barbotteuse pour enfant séparée, une autre section dans la piscine qui est moins creuse dans laquelle il y a l’aqua-bar et des bancs tout le tour de cette partie et finalement la grande partie ou l’eau m’arrivait aux épaules (je me sure 5’) avec un filet de volley-ball. C’est à cette piscine qu’il y a toute l’animation dans la journée. L’aqua-bar est aussi accessible par l’extérieur de l’eau. La piscine est située juste en face de la scène de spectacles et près de la discothèque. Ce n’est pas très long pour aller à la plage non plus. Il y avait quelques dominicains à cette piscine mais moins qu’à la première. Il y avait finalement la piscine fermée en face de la réception du Luperon. Très belle piscine mélangée avec la forme rectangulaire et arrondie avec le logo Luperon écrit dans le fond de l’eau. Il y avait une barbotteuse pour enfant juste à côté. Un tableau d’animation y était aussi alors je présume qu’il devait y en avoir un peu. Pas de chaises longes à cette piscine, seulement des tables et parasols. Les aqua-bars des 2 piscines étaient fermés pendant notre séjour, seulement accès aux bars par l’extérieur de l’eau.

PLAGE : La plage était assez longue et le sable était très très beau. Il y a des sections pour la baignade entourées de bouées et qui assure que l’eau est belle et qu’il n’y a pas de roches ou oursins. La baignade est permise en dehors de cette zone mais on ne garanti pas que le fond est beau. Il avait l’air d’y avoir pas mal d’algues. L’eau était bonne et assez claire. Beaucoup plus belle plage qu’au Bahia Principe San Juan pour ceux qui connaissent. Le long de la plage il y a plusieurs marchands qui voudront vous faire la « Liquidation totale » évidemment :o) Il semblait y avoir de l’animation le matin genre volley-ball. La fin de semaine la plage était bondée par les dominicains qui séjournaient à l’hôtel.

BARS : Je ne sais pas combien il y avait de bars mais je sais qu’il y en avait un à chaque piscine, un au casse-croûte qui je crois était le même que pour la plage. Le bar de la piscine d’animation était le même que pour le soir au spectacle. Étonnement, il n’y avait pas de bar au lobby. Les drinks sont bons selon mon chum mais éviter un drink avec l’espèce de slush rose gomme baloune, genre le bahama mama,  elle est vraiment chimique !

Restaurants : Il y avait seulement un buffet d’ouvert soit celui juste à côté de la réception du Tropical. Il n’y avait pas vraiment de variété mais c’était quand même très bon comme nourriture ! Des ananas et des melons d’eau tous les jours et si vous êtes chanceux, des fruits de la passion de temps en temps. Le vendredi soir à l’arrivée des dominicains pour la fin de semaine, nous avons du faire la file pour entrer. Ça j’ai trouvé ça pas mal moins drôle. Mais ça n’a été qu’un soir. Une petite mésaventure m’y est arrivée ce soir là, on s’assoit pour commander nos verres avant de se lever et d’aller chercher nos assiettes pour marquer notre place. À notre retour, une femme et son fils était assis à notre table et ne voulaient pas partir. Finalement, ils comprennent et vont se chercher une autre table. Heureusement, nos voisins de table ont été assez gentils pour me dire que le garçon avait bu dans mon verre de jus d’orange ! Wow, j’étais stupéfaite. Pas grave, en autant qu’on puisse manger avant que ça ferme ! La nourriture est toujours en abondance même si il y avait beaucoup de monde. Beaucoup de desserts comparés à d’autres hôtels. Le deuxième soir après notre arrivée nous sommes allés à l’italien. C’était très bon et très rapide surtout. Mais ce n’était pas SI meilleur que le buffet. Comme nous ne sommes pas vraiment du genre à aller aux restos à la carte et qu’on préfère aller au buffet quand on est prêts et prendre le temps qu’on veut et comme le restaurant à la carte ne nous a pas impressionné, ça a été le seul que nous avons fait. Il y avait 3 autres restaurants à-la-carte mais vu la fermeture d’une partie du site, c’était le restaurant italien qui changeaient de menu à tous les soirs. Il y avait aussi le casse-croûte qui était ouvert de 11h à 17h je crois. Ce sont plusieurs petits stands avec chacun sa spécialité (poulet, hamburger, pizza). Ensuite juste un peu plus bas, il y a les tables avec le comptoir  à desserts et le bar. Cette place a la vue directement sur la mer et c’est superbe ! Je n’ai pas trouvé les mets au casse-croûte bien impressionnant, j’ai mieux mangé ailleurs.

Animation : L’animation était écœurante. La meilleure que j’ai vue. Les gars étaient toujours partant et il y a toujours des activités. Et ils n’étaient pas laids à regarder non plus à vrai dire. :o)  Si tu veux te mêler à eux, ça se fait tout seul. Même si tu ne veux pas, si tu passe à côté ils sont du genre à te chanter une chanson, te taper sur la tête, s’accoter sur toi, des trucs comme ça. Le soir, les spectacles étaient biens mais courts. Je m’y suis beaucoup amusé par contre. Avant le spectacle il y a soit des musiciens avec un chanteur ou de la musique et les animateurs dansent la bachata et le merengue avec les gens. J’ai trouvé ça bien le fun.

Service : Le service était bien. Il y avait un gars à la réception qui était vraiment gentil et qui faisait tout pour nous satisfaire et il était toujours de bonne humeur. Pour ce qui est des barmans, toujours du bon service aussi sauf une qui était en formation et qui avait de la misère avec les recettes de drinks… ce n’était pas toujours bon :o) Ça ne prenait pas automatiquement un dollar pour avoir un bon service, nous avons été très bien servis toute la semaine. Mais… c’est certain qu’en donnant du tip, on voit la différence ! Comme partout où je suis allée.

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter