Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Luperon Beach Resort 9

Général

Hôtel : L’hôtel n’est pas récent. Il a une trentaine d’année je crois. À son ouverture il devait être classé comme un 5*, car le site est très beau côté architecture et végétation. Par contre, il a besoin de plus d’entretien. Les dalles de béton s’effritent pas mal, certains balcon seraient à rénovés, les chambres manquent de raffinement malgré qu’elles soient très propres et quelques autres petits points comme ça. Donc comme je l’ai mentionné au début de mon récit, nous avons eu quelques mésaventures qui se sont finalement bien réglées. Nous avons connu un autre couple qui a aussi eu des problèmes avec l’air climatisé mais le tout s’est bien réglé pour eux aussi. Une partie du site était donc fermée pour rénovation mais ça n’a pas vraiment privé les gens pour les activités à faire et les endroits disponibles sauf pour la réception et le buffet de la partie Luperon. Nous avions accès aux installations du Tropical Luperon (réception et buffet) qui n’est peut-être pas un plus selon moi. Je crois que ça changerait la donne de retourner à cet hôtel pendant que les installations du Luperon sont ouvertes et en plus rénovées. Cette partie semblait vraiment plus belle et je lui donnerais une meilleure note que le côté Tropical. Il faut quand même comprendre, pour rénovation, je ne chialerai jamais : c’est pour améliorer l’hôtel, c’est difficile de critiquer.

REPRÉSENTaNT À DESTINATION : Notre représentante se nommait Martine et elle était vraiment gentille. Une soie ! Par contre, comme le Luperon est éloigné, si elle dit qu’elle est là pendant 1h, elle ne peut pas vraiment dépasser son temps, ce qui fait que si vous êtes 5 à vouloir lui poser pleins de questions, ça se peut que vers la fin elle vous coupe le sifflet, car elle doit partir. Et elle a de la jasette ce qui n’aide pas la chose. Mais sinon, je lui donne un beau 10/10 pour le service, les informations et sa bonne humeur !

Activités : Il y a bien sûr toutes les activités connues comme l’aqua gym, le volley ball, les leçons de danse, etc ! Il y a des scooters et voitures qu’on peut louer mais Martine nous a dit que nous ne serions pas assurés. Nous n’avons pas essayé cette année… Nous avons fait l’excursion Monster Truck Safari qui a été vraiment une belle expérience. Le départ se fait de Puerto Plata donc on quitte l’hôtel à 7h. Il faut un wake-up call et pour être certain, apporter un cadran ! Tout le monde a eu son wake-up call par contre ! Ensuite, 1h30 d’autobus et finalement on attend le départ des jeeps à 9h. Ce sont de gros jeeps d’armée 8 roues. L’excursion dure toute la journée et elle comprend le repas et bar ouvert à volonté (3 grosses glacières dans lesquelles il y a 7up, Coke, eau, bière et rhum & coke à la fin de la journée) Il y a un chauffeur et un barman dans le camion en avant et un guide avec nous dans le jeep.

ACTIVITÉS (suite) :On se dirige donc dans la jungle (!) toute la journée. On commence par visiter une ferme et une fabrique de formage (eurk, je n’y gouterais pas). Là bas, on nous donne une petite collation de fruits et biscuits (genre biscuits soda) et ça fait pas mal du bien. Ensuite on visite une école et la maison d’une vieille dame. Après cette visite, on va dîner dans un endroit vraiment superbe où il y a une belle rivière d’eau douce bleue turquoise comme dans les films. Ce fût une des plus belles expériences de ma vie. Donc là-bas on a le diner sous forme de buffet et nos guides nous servent à boire avec ce qu’il y a dans notre glacière. On a 2 heures à cet endroit pour manger et se baigner. Ensuite on repart et on passe dans des rivières avec les jeeps et c’est assez capoté ! :o) Sur le trajet du retour, tous les jeeps se suivent et on s’arrose tous avec les sacs d’eau qu’ils donnent (des sacs plutôt que des bouteilles mais l’eau est vraiment bonne). Finalement on retourne au bureau de Monster Truck pour prendre l’autobus et retourner à l’hôtel. Voilà pour nos activités, seulement qu’une excursion mais nous voulions nous reposer un peu pendant cette semaine.

Donc finalement, ce fût un superbe voyage encore une fois. On ne peut pas chialer, on a eu du beau temps, de la chaleur, tout était très propre et nous avons bien mangé. Je recommanderais donc cet hôtel sans hésiter en sachant à quoi s’attendre. Je savais que cet hôtel ne serait pas comme un Barcelo, un Bahia Principe ou un Occidental mais j’ai été agréablement satisfaite. Je conseillerais au gens de s’assurer que toutes les sections sont ouvertes et aussi de s’assurer d’acheter votre forfait au Luperon Beach Resort et non au Tropical Luperon Beach Resort. Ça fait une bonne différence de qualité et vous aurez accès à 2 buffets. Je conseillerais aussi aux gens qui n’aiment pas se mêler au peuple de ne pas y aller pendant l’été ou d’autres vacances comme Pâques, car le site était bondé de dominicains. Malgré que nous ayons été bien découragés à notre arrivée, après une bonne nuit de sommeil et une belle visite du Resort, j’ai bien aimé mon séjour!! Pour un voyage acheter 5 jours avant de partir en n’ayant rien de précis en tête, ce fût un très bon choix. Je n’hésite donc pas à le recommander sans non plus payer une fortune pour cet hôtel. Ils ont par contre l’air de vouloir mettre des $$$ sur l’hôtel et rénover ce qui ne peut pas nuire à la cause. Pour ceux que cet hôtel intéresse et qui veulent soleil, détente et s’amuser, c’est un bon choix ! Là-dessus, bon voyage à tous et en espérant que ce « gros résumé » vous aura servi !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci pour le résumé détaillé. Justement des gens nous ont parlé de cet hôtel dernièrement et ils avaient beaucoup aimé eux aussi.

Janou Glisser et Déposer

Merci pour le résumé très détaillé.

Recommanderais-tu cet hôtel à une femme seule (dans la cinquantaine)?

Le soir, est-ce que le site est bien éclairé (pour retourner à notre chambre)?

Merci pour les réponses.

Bonjour ! Oui je le recommanderais pour une femme seule surtout si cette personne est du genre à se mêler à l'équipe d'animation, c'est plaisir assurer ! Je ne peux te dire si les sentiers étaient éclairés le soir passé minuit, car ma chambre était en face du spectacle donc je n'avais pas grand pas à faire mais je crois que oui c'était bien en revenant du buffet quand il faisait noir, on voyait très bien !

Cubanacath

Merci pour tes réponses. Je ne suis pas du genre à me mêler à l'équipe d'animation (trop gênée), par contre, j'aime bien lorsqu'ils nous font danser.

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié les détails de ton compte-rendu très intéressant! Merci beaucoup!Glisser et Déposer 

Je suis allée voir des prix pour l'automne, j'ai été étonnée de constater que l'hôtel comprenait 700 chambres, soit 320 partie Luperon et 380 partie Tropical.

Est-ce que la discothèque était fonctionnelle le soir, si oui, comment c'était? 

Marysol Glisser et Déposer

Merci pour ton résumé si bien détaillé que tu m'as fais revivre mon voyage a cette hotel en 1991 . Je revoyais les endroits ou je passais .saras_32

Mon dieu dans mon si long roman j'ai oublié la discothèque, c'est pas drôle mon affaire héhé !!

La disco est une des meilleures que j'ai vu dans les hôtels que j'ai visités. Remarque que plus souvent qu'autrement ça ne levait jamais dans les discothèques. Enfin bref, j'ai trouvé ça le fun de voir que pas mal de monde s'y rendait pour aller danser et que la musique qui y jouait était du merengue, de la bachata ou du reggeaton et non de la musique d'ici. C'était vraiment bien j'ai beaucoup aimé. Elle n'est pas très grande mais c'était bien. Glisser et Déposer Il y a même un buffet froid et des tables à côté pour ceux qui ont un petit creut pendant la soirée/nuit. C'était très bien pensé. Glisser et Déposer

Cubanacath

Bonjour, très bon résumé ça donne le goût d'y aller mais je vais attendre que les rénovations soit terminées!!Mais je connais quelqu'un qui serait bien intéressés n'est-ce pas Janou2005!!!!Bye et bonne journée, MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

En effet, j'ai regardé aussi le montage photos et il est sur ma liste de Noël.

Janou Glisser et Déposer

Et en plus il n'est pas trop cher pour les Fêtes (départ de Québec), même en occupation simple.

Si vous voulez voir le plan du site du resort, vous pouvez aller voir dans trip advisor. Par après,  il faut taper Luperon parce qu'il ne se retrouve dans les hôtels de Puerto Plata. Alors on retrouve les commentaires et les photos des 2 sections. On peut cliquer sur: Candid travelers photos.

En date d'aujourd'hui, le plan du site se retrouve dans la p. 5 du Luperon Beach Resort, 3ième photo.

Merci Marysol, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver le plan dont tu parles (p. 5). Je dois être trop nounoune!, mais au moins j'ai vu des photos.

Peut-être, je me suis mal exprimée! Voici: sur Trip Advisor, pour la ville, tape Luperon, République Dominicaine. Clique sur : Show all hotels regardeless of price, availability,... Cela donne 2 résultats: le Tropical Luperon (section où Cubanacath était) alors tu choisis le 2ième, soit le Luperon Beach Resort. Clique sur: Candid travelers photos. Alors, tu verras la 1ière page de photos, alors clique 4 fois sur la petite flèche en bas à droite pour atteindre la 5ième page de photos, clique sur la 2ième photo à gauche en haut. Ce plan comprend les 2 sections.

J'ai trouvé. Je te remercie et bonne journée!

Je fais monter! J'espère que cela va marcher!

Merci pour le lien pour le plan du Luperon.Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Meerci pour le résumé. Moi je baigne que dans la mer en voyage donc ma question est y a t,il des petites roches ? et l,espace baignable est-ce bien? merci! Loulou

Bonjour ! La section baignable était bien mais pas très grande si il y a beaucoup de monde dans la période ou tu veux y aller. Pour les roches bien je ne sais pas je n'y suis pas vraiment aller dans l'autre section... je sais que j'ai vu des algues par exemple. J'ai entendu dire qu'il y en avait et aussi des oursins.

En passant, j'étais bien logé dans la section Luperon parce que je l'ai demandé lors de mon changement de chambre. Les blocs étaient ouverts, seulement la réception, le buffet et une piscine du Luperon était fermés ce qui faisait qu'on utilisait ceux du Tropical. Si vous avez le plan, j'étais dans le bloc 18. Mais je vais mettre mon plan dans mon montage photo pour ceux qui voudront le consulter. Il y avait aussi quelques blocs de chambres en rénovation alors je serais bien curieuse de voir de quoi auront l'air les nouvelles chambres !!

Cubanacath

Est-ce qu'on peut faire de l'apnée directement sur le site Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Oui on peut faire de la plongée directement sur le site. Je crois même qu'il y a une genre d'excursion en apnée inclus dans le forfait. Sinon, il y avait des cours qui se donnait dans la piscine pour ensuite aller dans la mer à l'hôtel.

Cubanacath

Merci pour ton excellent résumé, très plaisant à lire

PascalGlisser et Déposer

Cela me fait plaisir quand je peux rendre service!Glisser et Déposer 

Moi-même, j'aime bien visualiser les plans d'hôtels pour me donner une bonne idée des sites! Aussi, j'apprécie grandement les cartes des hôtels que l'on peut retrouver dans la vidéothèque!

commenter