Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager en septembre

Général

Bonjour à tous.....

J'ai le goût d'un p'tit voyage vers la 3ième semaine de Septembre qui vient. Qu'en pensez vous ......est-ce très risqué pour la pluie et le mauvais temps?

Y'en a t il parmis vous qui partez à cette prériode?

C'est en plein le temps des ouragans.  Mais, personne n'a de boule de cristal.  Pour l'instant, c'est calme!  Quel temps fera-t-il au Québec?  Personne ne le sait.

La saison des ouragans est de juin à novembre inclusivement.  C'est vrai que septembre et octobre sont plus à risque mais les prix sont plus bas en conséquence.

En 2005, je suis repartie de la Riviera Maya trois jours avant que mon hôtel soit complètement détruit par Wilma.  J'ai été chanceuse, c'est vrai mais on ne peut pas savoir.  Pour ce qui est de la température en tant que telle, même en saison des pluies, nous n'avions eu que la dernière journée de pluie et c'était parce que Wilma arrivait.

Je repars dans 4 semaines, j'espère que tout ira bien.  Glisser et Déposer

Risqué... oui! c'est la saison des ouragans... il m'est arrivé de prendre le risque de voyager en septembre à Cuba et j'ai eu une superbe température... j'y retournerais en septembre sans hésitation... advenant une tempête tropicale ou un ouragan... et bien, on attend que ça pas dans les lieux sécuritaires de l'hôtel... s'il y a vraiment danger, on nous évacue dans les terres ou hors du pays... faut croire que je suis pas trop peureuse!Glisser et Déposer

Lena La La

Je sais que c'est un risque à prendre..........mais qui risque rien n'a rien comme on dit non? Glisser et Déposer

Je suis parti en décembre l'an dernier et c'était supposé être beau et chaud......pis caline j'ai eu 4 jours sur 7 de nuages non-stop.......donc

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui voyage a cet période donc.....enfin.....je vais garder espoir.........Glisser et Déposer

Tu as raison!  Comme je disais, j'ai voyagé en octobre 2005, la pire saison d'ouragans jamais vue, quelques jours avant Wilma et je n'ai eu qu'une journée de pluie à Riviera Maya.

J'ai voyagé en avril à Holguin et Punta Cana et en décembre en Jamaïque et j'ai eu de la pluie tous les jours!  Glisser et Déposer

Moi je pars finalement pour le melia las dunas le 7 septembre.  À 861$, je ne pouvais passer à côté! Je prend une chance côté température, mais de toute façon j'ai pas vraiment eu le choix de mes vacances cette année...

C'est ma lune de miel, alors beau temps mauvais temps, je m'en vais là pour me reposer et faire des bébés!!Glisser et Déposer

Effectivement, on n'a pas toujours le choix des vacances, je comprends ça!  On doit faire avec! 

Bonne lune de miel!  Glisser et Déposer

Moi! Je pars en septembre. La derniere semaine pour Trinidad Cuba. J'ai bien hâte et bonne espoire pour la température. (Je voyage toujours hors saison)

Bonjour Labby, nous on part le 29 septembre on est 6. Mais on a pas encore réservé parce que j ai le présentiment que les prix vont baissé encore. Donc je vais réservé 1 a 2 semaines avant de partir. On regarde pour Punta Cana ou bien cuba on sait pas trop.  Moi j ai pas peur de la température je suis sur qui va faire beau, ca va etre notre 3ième voyages cette année et on repart le 29 décembre donc meme si on a une coupe de journée pas belle ben on va ce reprendre au mois de décembre Glisser et Déposer

Cocotte

commenter