Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Moselle de retour du Ancon

Général

Bonjour à tous, nous sommes de retour du Ancon depuis 1 semaine déjà. J’ai hésité quelques jours avant de mettre mon résumé sur le forum en raison de toute cette agitation concernant la bouffe. Pour commencer voici les liens pour mes montages photos : vous constaterez qu’il n’y a pas beaucoup de photos de l’hôtel mais beaucoup de ses environs…  Bon visionnement !!!

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=115A147D7A2214

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=829147D7F712

Maintenant voici pour le résumé : le vol de départ fut à l’heure et s’est très bien passé. La bouffe à bord  de l’avion fut la même qu’à mon voyage en février… croissant et compagnie, excellent. J’ai dormi sur le film car nous n’avions pas dormi de la nuit (départ à 7h00 am) À notre arrivée, il faisait très chaud et c’est un autobus de 50 personnes qui nous a conduits à l’hôtel mais nous n’étions qu’une dizaine à bord. Le trajet fut de 3 heures en raison de la lenteur du chauffeur à conduire sur les routes de Cuba. Le check-in s’est effectué très rapidement et nous étions sur la plage vers 3h00.

Pendant tout notre séjour il a fait beau et chaud avec quelques orages en fin de journée pendant la première semaine. Quelques pannes de courant aussi… Pour la deuxième semaine, aucune pluie ou presque et beaucoup de chaleur… très difficile de sortir en ville en plein jour car très, très, chaud !!!  Dès 11h30 je dirais et ce jusqu’à peu près 16h00 sinon plus parfois, c’était la canicule. Difficile de prendre du soleil tellement il brûlait la peau. Il s’agissait de notre première expérience à Cuba en été. Quand nous sommes partis, il faisait 12 à Dorval et c’était pluvieux… Nous voulions du soleil et de la chaleur,  et bien, nous en avons eu mur à mur !!! En fin de voyage, j’étais aussi brune que les Cubains !

En ce qui concerne la bouffe : je vous avise que je n’en parlerai pas pendant 2 jours. Il n’y avait pas de pizzas, ni de frites au casse-croûte, pas plus que de viandes sur le B-B-Q comme en février. Nous n’avons pas aimé les hamburgers, ni les hot-dogs mais ça c’est vraiment personnel car plusieurs en mangeaient. Ensuite, la bouffe au resto internationale était vraiment bonne. Accompagnée de belle musique cubaine, vraiment agréable. Le buffet… bon il y avait moins de choix qu’en février mais c’était tout de même très bon. C’est sûr que pour la 2e semaine, nous aurions aimé avoir plus de choix. Nous savions à quoi nous attendre et nous avons survécu. Point positif, nous n’avons pas engraissé pendant notre voyage…

Le service était excellent partout dans l’hôtel en ce qui nous concerne mais je connais maintenant tout le monde au Ancon !!! Les nappes étaient parfois sales au buffet, mais j’ai senti une nette amélioration par rapport à mon dernier voyage.

Nous sommes aussi allés manger de la langouste chez Jorge et c’était vraiment excellent. 8 pesos par personne. Ça les valait amplement. Nous avons été très bien reçus. Je suis aussi allé manger chez une amie cubaine et là, nous avons été reçus comme des rois ! C’était délicieux. Prenez garde à un cubain qui s’appelle Juan qui ne respecte pas ses ententes en ce qui concerne les prix… quelques amis s’y sont fait prendre. Il y a quelques individus qui sollicitent les touristes sur la plage pour les repas chez le cubain mais ça se tolère.

La plage m’a parue moins belle qu’en février ? Plus de débris dans la mer. L’eau était vraiment très chaude et c’est parfois la douche qui réussissait à nous rafraichir…. Le premier dimanche, il y avait vraiment, vraiment beaucoup de Cubains à la plage. Nous ne nous sentions pas chez nous tellement il y en avait… lolllllll  Ce que je veux dire, c’est que certains Cubains, parents de gens travaillant à l’hôtel envahissaient les espaces ombragés et demeuraient à proximité des palapas… et ça c’est quand ils n’étaient pas carrément sous les palapas. Ils demeuraient par contre assis sur le sol, pas sur les chaises.  En plus je dois dire qu’après leur passage à la plage, on s’en ressentait car il y avait plus de déchets sur le sol.

Pendant notre première semaine, il y avait des crabes un peu partout sur le site, sur mon balcon, dans ma salle de bain lolllll !! Gracieuseté des femmes de ménages qui laissent les portes ouvertes quand elles font les chambres. Faut dire que nous étions au premier et qu’il y avait une craque sous la porte mais ne craignez-rien, nous avons rectifié la situation en obstruant cet espace. Après, ce fut le paradis sur terre !!!

Nous avons rencontrés quelques forumeurs comme monalisa, akhenaton et mariposa mais nous avons manqué de peu Janoue et son mari…. Nous avons rencontré aussi d’autres Québécois dont Sylvie et Richard de Marieville qui par hasard étaient eux aussi au Ancon en avril en même temps que juliju et mamicita en avril. Nous avons eu beaucoup de plaisir en leur compagnie.

Comme tout doit avoir une fin, nous avons dû revenir. Le vol de retour était à l’heure et tout s’est bien déroulé. Nous sommes arrivés chez nous à Terrebonne vers 01h35 du matin. Bien content d’être de retour au Québec et de pouvoir de nouveau nous empiffrer de fast food !!!!  Nous avons aimé notre voyage mais avons compris que nous n’étions pas fait pour partir 2 semaines.  Un voyage d’une durée de 8 à 10 jours aurait été amplement suffisant. Au moins, maintenant nous le savons !  Je vous laisse le bonjour et répondrai à vos questions avec plaisir si jamais vous en avez !  Amicalement, Moselle

Hey salut Moselle, très belles photos, ça rappelle de bons souvenirs !

Dans la Chevy pour aller manger chez Jorge, les journées sur la plage, les discussions sur l’art, etc, etc… Dire que c’est déjà du passé !

En tout cas, moi, pour le prix que j’ai payé, je trouve que c’était une aubaine !

Un beau bonjour à toi et à Denis ! Glisser et Déposer

akhenaton

Un beau bonjour à toi et à monalisa... Une aubaine pour nous aussi. Je pense déjà à mon prochain voyage mais avant, je dois travailler un ti-peu sinon je n'irai pas très très loin Glisser et Déposer Et puis si on remettais ça disons que pour les discussions sur l'art ??? Disons, autour d'un bon SPA, avec une tite-bière et un bon ti souper entre amis, ici au Québec ??? Et voilà, l'invitation est lancée. D'ici là, nous on part faire du bateau demain... notre 2e sortie cette année ! Au plaisir de vous revoir bientôt.Glisser et Déposer Moselle

Ah, comme j'aimerais pouvoir dire que 2 semaines c'est trop.... Je pars toujours une semaine et il me semble que c'est jamais assez. Heureusement que je suis contente de revoir les enfants!

Oui je sais ce que c'est.... c'est pour ça que j'aime bien les 8 et les 10 jours ! Glisser et Déposer

Merci pour le résumé et les montages photos. C'est un endroit que j'aime beaucoup et on y a fait de belles connaissances. C'est vrai qu'on s'est manqué de peu puisque vous arriviez l'après-midi où nous quittions. Peut-être une prochaine fois. Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Je l'espère bien car nousa vons eu tellement de beaux et de bons commentaires sur vous deux que nous anticipons de vous connaître davantage !Glisser et Déposer Peut-être serons-nous tous du prochain voyageGlisser et Déposer  Moselle

Ce serait le fun! On occuperait tout l'espace en dessous de l'auvent devant la mer en prenant un petit drink. La mer est à couper le souffle vers 1:00 de l'après-midi. Glisser et Déposer J'ai enregistré ces images pour tenir jusqu'au prochain voyage. Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Moselle! bien heureuse que tu as aimé ton voyage. Super tes photos!

T'as rencontré Sylvie et Richard....génial!  Et je constate avec les photos qu'ils n'ont pas perdu leur bonne habitude de prendre une bonne cerveza en ville...Glisser et Déposer Nous aussi nous avons eu du plaisir avec eux! J'ai hâte d'y retourner...mars 08 je crois!  As-tu vu mon( Glisser et Déposer)beau Fabian?Glisser et Déposer

a+ (peux-être ds un dernière minute par hasard?Glisser et Déposer

Oui j'ai vu ton beau Fabian.... yé tu assez fin à part de ça. Inutile de te dire qu'avec Richard et Sylvie, il était entre bonne main quand je suis partie.Glisser et Déposer Si tu repars au Ancon en mars 08, je me laisserais peut-être tentée Glisser et Déposer Pour moi sinon, ce sera peut-être le Mexique en novembre pour aller voir mamicita.... @+ Moselle

coucou!  en effet..avec Richard et Sylvie tjrs en bonne mainGlisser et Déposer  Si je retourne au Ancon je te fais signe.  Peux-être aurons-ns du timing et prendrons un bon mojitos ensemble!Glisser et Déposer 

Moselle,

Très beau montage photos ,très intéressant.

Lorsque vous parlez de ``Boca`` c`est quoi?? Si je ne me trompe pas ce  doit être un petit village??Je pense y allé d`ici 2-3 ans au Ancon ce qui m`arrête un peu c`est le nombre d étoiles des hotels mon mari n`aime pas ce qui est en en bas de 4 etoiles 4 et demi.Mais ça m`apparait tellement agréable a visiter.

Merci de partager vos belles photos.

Josée

La Boca c'est effectivement un petit village près du Ancon. C'est très pittoresque et envahi par les Cubains qui se rendent à la mer.Certains habitants de Trinidad possède des résidences d'été dans ce village. Pour ce qui est de l'hôtel,outre le Ancon,  il y a un 4 étoiles juste à côté du Ancon, c'est le Brisas Trinidad... @+ Moselle

merci de me rapeler de beau souvenir je vais y retourner pour encort deux semaine en janv.     tres belle photos                claude.d

Ça me fait plaisir de vous rappeler de bons souvenirs.... j'aimerais bien y retourner aussi en janvier mais mon époux a émis le souhait de changer de destination... le Ancon restera ma destination coup de coeur et j'y retournerai très certainement en départ dernière minute pas cher, sans mon époux malheureusement Glisser et Déposer Moselle

Bon retour Moselle, heureuse que vous ayez fait un beau voyage...amitié...xena

Je suis allé voir vos photos et je les trouve très belles.

J'ai bien aimé cette façon, où à quelques reprises vous aveez pris des photos à l'intérieur d'un véhicule, on voit les choses différamment et c'est très bien.

Merci de partager avec nous.

Salut moselle, nous étions au Ancon en même temps que vous! Très beau montage-photos et un beau bonjour à toi et à Denis!

Christine et Marco (Émilia et Émilio)

Bonjour à vous 2. J'espère que le reste de votre séjour a été aussi agréable que votre première semaine avec nous.

Janou Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Émiliooooooooooooooooooo...j'avais presque oublié ce cri primal !!! Comment allez-vous ? Un beau bonjour à vous deux... en espérant que le retour au travail ne fut pas trop difficile pour Émilio ! Au plaisir de vous revoir bientôt... peut-être sur le lac des Deux Montagnes ??? Qui sait !!! Salutations de la part de Denis aussi.... Moselle

Émilio est de retour au travail et moi aussi fini les vacances !!!!!! ont regarde pour cette hiver à noel mais ont ne c,est pas ou encore ?????  byebye à vous deux... et bonne peinture ...

Émilio est de retour au travail et moi aussi fini les vacances !!!!!! ont regarde pour cette hiver à noel mais ont ne c,est pas ou encore ?????  byebye à vous deux... et bonne peinture ...

Merci Xena, nous avons fait un très beau voyage et nous sommes heureux d'être de retour après 15 jours... quand est-ce qu'on rencontre ? Y a-t-il un lac pour notre bateau près de chez-vous ? Il ne reste pas grand fin de semaine avant la fin de la saison nautique... si jamais ça vous tente, faites-nous signe ! Moselle

Bonjour Moselle, heureuse que vous vous soyez amusés, nous partons pour NewYork en fin de semaine, nous sommes allés au bahia principe au milieu de juin et nous venons de reserver une croisière sur le Emerald Princess du 5 jan. au 15 jan. un tout nouveau bateau, je te contacte à mon retour pour un souper, bonne fin de semaine à vous...xxxx

Je vous souhaite un excellent voyage à New York. Nous y sommes allés aussi l'an passé avec VAR et nous avons ADORÉ.... un ti-peu mal aux pieds mais ravis !!!!  On se reparle à votre retour... Moselle xx

commenter