Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouragan en vue?

Général

Bonjour,

J`ai entendu entre les branches, qu`il y avait 2 ouragans en ce moment et ou tempête tropicale. Une à Hawai et une autre qui devrait toucher la côte du Texas demain.

Quelqu`un d`entre vous serait-il plus au courant, je veux des détails, car je dois partir dimanche pour Riviera Maya et je me pose des questions.

Je ne suis pas tellement la météo, mais j`avoue que quand j`entends le mot ouragan, je dresse l`oreille, d`autant plus que mon départ approche.

merci

je suis désole de te dire que la trajectoire est sur la riviera maya pour l'ouragan dean. si rien ne chnage elle sera de cat:4. j'espere que ca ne sera pas la trajectoire final, et je te souhaite le mieu pour la meteo

tu peux suivre les ouragan sur le site suivant:

http://www.wunderground.com/tropical/

ian

Je m'en vais aussi à la Riviera Maya .. :( J'ai lu sur plusieurs sites qu'il atteindrait p-e Haiti, RD, et cuba, p-e ..

Si sa trajectoire ne change pas, il va certainement atteindre le Mexique.

C`est pas vraiGlisser et Déposer

Qu`arrive-t-il dans ce temps-là? Désolée, mais je ne comprends absolument rien dans ce schéma de tempêtes. Est-ce qu`ils ont dit quand ça atteindrait Riviera Maya?

Je pensais justement à toi aujourd'hui.  Glisser et Déposer

Ça me fait un peu peur parce que le Grand Xcaret a été détruit deux fois en 2005, la première fois en juillet par Emily et ensuite en octobre par Wilma, trois jours après que je sois partie...  D'un sens, je me dis, deux fois c'est assez, ça ne se reproduira plus mais d'un autre côté, je me dis que l'hôtel est vraiment mal spotté...  Tu pars quand?  Samedi? 

Dis-toi qu'on en saura sûrement plus à ce moment-là...  C'est sûr que le plus fort de l'ouragan ne devrait pas être au Mexique et à date, on parle de Cozumel mais pas de Playa del Carmen.  Sauf que Cozumel est vraiment pas loin, c'est à 40 minutes de ferry...  Je t'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Restons positifs pour l'instant...  Glisser et Déposer

Je pars dimanche le 19 août. Maudine, j`en connais qui vont être déçu en titi si jamais ça tourne malGlisser et Déposer.

Je serai au H10 Hacienda Maya. Je ne sais même pas où ça se trouve en plus. Ça va bien mon affaire.Glisser et Déposer

Le H10 Hacienda Maya n'est pas directement dans Playa del Carmen mais pas très loin si je me souviens bien.

Je comprends ton inquiétude, moi, je pars seulement dans 2 semaines et j'ai peur que mon hôtel soit endommagé, étant donné qu'il l'est à chaque fois, sauf que continue à regarder les bulletins et attends.  Si c'est vraiment grave, ils ne vous enverront pas là-bas.  Si non, dans le pire des cas, vous aurez de la pluie mais ça c'est pas dramatique.  Décevant mais pas dramatique.

Attends de voir comment ça va évoluer.  Je sais que c'est facile à dire mais que peut-on faire de plus?  Ça évolue vite, on devrait en savoir davantage bientôt.  Au début, ils disaient que Dean deviendrait p-ê ouragan vers le début de la semaine prochaine, puis il disait vendredi ou samedi et ils sont rendus à ce soir ou demain matin.  On devrait être en mesure d'en savoir plus long bientôt...  Glisser et Déposer

Va sur le site www.weatheroffice.gc.ca/hurricane

Glisser et DéposerGlisser et Déposer Ça veut dire que la fête de ma soeur va être gâchée.

C'est pas sûr, attends encore un peu...  Glisser et Déposer

Bonjour toi !

Hé oui , je pars samedi .. Il faut rester positif comme tu dis ! On sait qu'on est dans la période des ouragans et que c'est à risque, mais on angoisse toujours un peu lorsque ça peut réellement arriver ... Mais comme tu dis, l'hôtel a déjà été touchée, alors bon ... on verra bien , que peut-on faire de plus, de toute façon ..

Attends un peu et tu verras.  Selon le National Hurricane Center, l'ouragan pourrait atteindre Cancun en début de semaine mais il n'y a rien de sûr...  Tiens-moi au courant et bonne chance!

Oups, je suis pas réveillée!  Glisser et Déposer  J'aurais dû écrire LocaLoca dans mon dernier message et non pas laisser mon propre nom en entête!  lol  La journée va être longue...

Dean est maintenant un ouragan .. brrr .. drette dans la semaine ou j'y vais .. j'sais pas si on va décoller pareil  .. pas de très bonnes nouvelles ce matin ..

Je ne veux pas te faire peur mais en 2005, j'étais au Grand Xcaret et je repartais le dimanche avant Wilma.  Le samedi soir avant notre départ, on a appris que l'ouragan s'en venait.  Eh bien, crois-le ou non, le lendemain matin, l'avion d'Air Canada qui nous ramenait à Montréal était rempli de passagers qui, eux, restaient sur place.  Je ne comprends pas.  Si on sait que l'ouragan sera là, pourquoi prendre le risque?

Ce n'est pas dangereux pour la santé et la sécurité des touristes, ils placent rapidement les gens en endroit sécuritaire (à Xcaret c'est dans le centre de convention qui a été construit anti-ouragans) mais je n'y comprends rien...

Ils croient que ça toucherait les environs de Cancun dans la nuit de lundi à mardi...  Je ne sais pas quoi te dire.  Comme il y en a deux en ce moment (Dean et Erin de chaque côté du Mexique), je t'avoue que je ne me sens pas safe non plus...

J'suis bin découragée, assez difficile de rester positive mais bon, on peut toujours espérer qu'il n'y ai que de grands vents et de la pluie pour 2-3 jours, et pas de déconstruction ! Je ne dis pas ça pour moi seulement, mais aussi pour les gens qui y vivent , qui y ont déjà assez goûté je crois...

Ouais, je sais, ça a pas de sens.  Ils ont assez travaillé pour reconstruire l'hôtel par deux fois dans la même année (Emily et Wilma), est-ce qu'ils vont le refaire encore?

Ce n'est pas pour te décourager mais la ligne de l'ouragan (où il y a le petit H) toucherait terre au Mexique selon les prévisions...  Glisser et Déposer  Évidemment, la trajectoire peut toujours changer, rien n'est coulé dans le béton, un ouragan c'est imprévisible.

Je suis déchirée entre deux options.  La première me dit que si Xcaret a été détruit deux fois, ils y ont assez goûté et que ça ne retombera plus là, quelles sont les chances que le même hôtel soit détruit 3 fois?  D'un autre côté, je me dis qu'il est peut-être vraiment mal situé...  De la plage de l'hôtel, on voit Cozumel de l'autre côté de la mer...

Tu pars avec qui?  Vous êtes deux couples, c'est ça?  Qu'en pensent les autres?

Nous partons trois couples, et je ne sais même pas s'ils sont au courant pour l'ouragan .. Alors on est en stand-by jusqu'aux prochaines nouvelles !

Oups, à mon tour de ne pas mettre le bon titre ! Maudit énervement

Ils viennent d'émettre un nouveau bulletin.  Hier, il y avait 5% de chances que les environs de Cancun soient touchés, ce matin 25% et maintenant 40%...  Glisser et Déposer

commenter