Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Arenas Doradas VaraderoCuba

Général

Salut , déjà de retour de l` Arenas Doradas, ce fut une semaine de soleil de chaleur et de REPOS.  donc satisfaite de mon séjour pour avoir réussit a décrocher et me reposer énormément. Maintenant place à mon résumé qui sera le plus honnete possible avec mes goût à moi et mes besoins à moi.

L arrivée à lhotel: le check in fut rapide et sans sourire ok il est tard la madame doit etre fatigué. Le service au chambre rapide et pas revu le petit chariot de la semaine.

L achambre: ben ordinaire, très ordinaire, 2 lits ben durs, 4 oreillers très plates ca prends les 4 pour en faire une mais draps propre et bonne senteur dnas la chambre pas humide.  L`air climatisé ne fonctionne qua 20% et jy vais fort :). mais jsuis tellement fatigué que je men fou pour le premier soir.

Déjeuner et visite du site, le site est grand avec la piscine au milieu et les batiments de chambre autour, le buffet est pas très grand et le choix est restreint , je compare au Tryp Cayo coco et au Playa pesquero noubliez pas mes 2 références à Cuba.   Rien a voir avec les 2 autres endroits.

Il y a des lézard partout partout qui passe sur les trotroirs mais rien dans les chambres, sauf de la poussières et des ptits fils de poussières partout sur les lampes. 

Pas de serviettes de plage comme prévu été obligé de demandé et jai fini par en avoir une, le coffre fort était brisé ca ma pris longtemps a comprendre le fonctionnement a la réception elles étaient a deux pour m expliquer de mettre ma clef dans le ptit trou noir .......... mais le hic cest que moi jen avais pas de ptit trou noir dans mon coffre fort............alors jai pris celui de ma soeur dans sa chambre hahaha! et jai été leur dire que leur dire.......gr......

POur l`ensemble cétait bien, donc si vous avez des questions nhésitez surtout pas.

Martine

Devant lhotel il y avait un arrêt d`autobus, nous avons pris pour 5 pesos, un autobus 2 étages donc nous étions sur le top et nous pouvions admirer le paysage la face au vent et la tête au soleil (y faisait super chaud) l`autobus fait le tour de Varadero et fait des arret partout on en descend quand on veut et remonte quand il repasse le billet est bon pour toute la journée. Il y a aussi les coco taxi tous conduit par des femmes... c`était le fun.

A Varadero il y a plusieurs marché aux puces , ma soeur avait apporté plusieurs choses et marchandait avec le vendeur il semblait bien apprécié recevoir des choses en échange. 

Sur la plage et sur la rue a Varadero quelques Cubain nous approchait très poliment pour avoir des choses, une madame agée voulait des habits de bain pour sa petite fille, d`autres des souliers en échange de corail.

En passant est ce qu on a le droit de rapporter les Gros Corail rose de Cuba ?

Les spectacles:   J`en ai vu que un celui de la piscine et c était trés bien.   il y avait quelque chose chaque soir , un soir le beach party , un autre soir M.Arenas Doradas mais moi jétais déja au dodo.

Bon retour Martyne45!  Tu parlais de panne majeure et de transfert d'hôtel, est-ce que le système de climatisation a été réparé pendant ton séjour?

La plage est-elle d'une bonne largeur? Y avait-il de l'animation de jour, danse aérobique, aqua-gym, cours de salsa en fin d'après-midi? Est-ce qu'il y a une discothèque à l'hôtel?

A date, mes choix pour Varadero s'arrêtent sur l'Arenas Doradas et le Barlovento.  Au départ, la beauté et la configuration du site ainsi que la belle grande piscine m'attirent. Recommandes-tu l'Arenas Doradas?

Marysol Glisser et Déposer

Bonjour Marysol,

Oui je recommanderais cette hôtel si tu n`as pas peur d`un peu de poussière le long des murs dans la chambre et un lit dur et des oreiller plates :) (moi la poussière me dérange pas mais comme je vais pour du repos jaime bien passer mes nuits sur un lit plus moelleux :). ) mais je dormais bien tout de même.

La plage est super large et belle pour de longue marche.

l`animationde jour je crois qu il y en avais à la piscine mais je restais à la plage donc jai rien vu et je ne peux pas commenter cette partie.  POur la discotheque il y en a une super grande et belle près du lobby et du site de spectacle mais je ny suis pas entré :).

Pour le site ìl est bien, l`air climatisé était modéré fallait fermer la porte de la chambre très vite pour pas perdre le petit peu de froid qui sy installait :).

Merci pour ces belles infos et ton évaluation des 3 hôtels qui donne une bonne idée!Glisser et Déposer Je suis à peu près certaine que j'aimerais, je le garde sur ma liste! Par contre, c'est + loin que les hôtels que j'ai déjà faits à Varadero qui étaient à des endroits différents de Varadero, soit le Mar del Sur (dans le centre de la ville et à 5 minutes de la plage), le Villa Tortuga, le Palma Real et le Villa Cuba. Çà me ferait un autre coin de Varadero à découvrir! Pour les oreillers minus, j'ai déjà vécu la même chose que toi au Villa Tortuga l'automne dernier; à chaque soir, je mettais un gros gilet de laine en-dessous et le tour était joué, une chose qui ne m'a pas dérangée!

Pour le resto La Fondue, j'y suis allée à chacun de mes séjours de même qu'au souper-spectacle du Continental de l'Internacional, des must pour moi à Varadero!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis allée au Tryp CC en juin 2006 mais je suis restée sur mon appétit puisque j'ai eu du temps très nuageux et pluvieux,  assez que j'ai préféré ne pas partir cette année à cette date...  Mais j'ai beaucoup aimé, il fait partie des 2-3 hôtels où je sais que je retournerai!Glisser et Déposer

Je me suis mal exprimée à propos de la largeur de la plage, j'aurais dû dire profondeur. Sur les photos que j'ai vues, il semble que la plage de l'Arenas Doradas n'est pas très profonde pour aller à la mer ou je me trompe? En tout cas, face au Villa Cuba quand j'y suis allée, elle était presque trop profonde, il fallait marcher  longtemps pour se rendre à la mer...

Marysol Glisser et Déposer

La plage est belle et large avec des palapas partout et bcp d`ombre sous les arbres.  La mer commence peu profonde ensuite va graduellement en profondeur et c`est pas très loin que tu en a par dessus la tête je dirais peut etre à 30-40 pieds du bord elle devient plus profonde graduellement.  Le soir le ciel était rempli d`étoile j`allais m`asseoir de long moment sur une chaise a écouter la mer et regarder les étoile.            Si tu vas a cet endroit demande pour une chambre climatisé et tu ne regretteras pas ton séjour si tu aimes varadero car l`autobus passe régulièrement devant lhotel et il y a une navette aussi je crois. Je suis allée qu une seule fois à Varadero pour la visite. Je préfèrais me reposer sur la plage ou jai trop profiter du soleil à en faire une réaction allergique :( mais pas grave il y avait de l`ombre.

commenter