Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

maryssay

Général

Bon, je viens d'appeler VAR, et tant qu'il n'y a pas d'interdiction de vol, on part ! Pour l'instant, il n'y en a pas du tout .. La très gentille dame s'est faite très rassurante ! D'après elle, cela passera .. On verra bien en temps et lieu !

Désolée d'avoir parti encore une autre discussion, mais j'ai de la difficulté aujourd'hui à répondre aux message !

Je suis rassurée pour vous. Glisser et Déposer

Oui moi aussi ! Mais bon, samedi c'est encore loin , on sait pas ce qui peut se passer d'ici là, ça peut empirer ou s'améliore ..jaja j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour votre voyage  !

Moi non plus, je n'arrivais plus à répondre sur l'autre discussion.  Glisser et Déposer

J'espère que tout se passera bien.  Je t'avoue que je ne suis pas certaine que je voudrais partir dans ces circonstances, mais effectivement, ça peut encore s'améliorer!  Espérons!

On se tient au courant de ce qu'on apprend!  Glisser et Déposer

Oui ! Comme je n'ai pas pris l'assurance annulation, je ne peux bien sûr pas annuler .. alors, s'il n'y a pas d'interdiction de vol d'ici samedi matin, on part .. on verra alors là-bas, à destination,  ce qui se passera .. Si ça attaque le mexique avant le départ, nous pourrons soit changer de destination ou accepter un crédit équivalent que nous pourrons utiliser ultérieurement .

Espérons que ça aille bien. 

Par contre, les assurances annulation ne couvrent pas grand chose.  Moi, j'en ai une mais je ne sais pas trop ce que ça couvre...

Il y aura un nouveau bulletin à 17h.

Voilà la nouvelle mise-à-jour.

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/143523.shtml?5day?large#contents

L'assurance annulation te permet d'annuler ton voyage et de te faire rembourser si tu juges que le risque d'ouragan est trop élevé .. Sans l'assurance, tu n'as pas le choix, si le ttransporteur décide de partir quand même, tu dois partir, sinon tu perds tes billets ! 

Mais en ayant l'assurance annulation, tu pourras annuler ton voyage si tu vois que ça se corse, et tu seras remboursée ! ou un crédit voyage mais bref, tu ne perds rien

C'est ce que la dame chez VAR m'expliquait tout a lheure

Donc, si j`ai bien compris, si j`ai une police d`assurance voyage avec la clause annulation, je ne devrais pas avoir de problème. Mais comment je  procède? Je suis assurée avec Desjardins et que dois-je faire? Leur téléphoner avant dimanche ou bien je commence par téléphoner chez VAR ou je ne sais pas trop.

Moi c`est affaire là, je ne suis pas habituée à ça, mais il est hors de question que je perde 2000$ de voyage, ça, c`est clair.

Mais dans un sens je trouve ça vraiment stupide d`envoyer des gens pareils en sachant que l`ouragan va passer dans le secteur où ils vont être.  Premièrement, ça peut mettre des vies en danger, deuxièmement, sa gâche des vacances en maudit, surtout que tu prends juste 7 jours.

C`est certain que ça fait pas leur affaire de rediriger les gens ailleurs ou bien de les remboursés, mais en TK, moi personnellement si j`avais la certitude qu`un ouragan va passer dans un secteur ou des gens s`en va, je me foutrais bien du tracas de paperasse qui ça pourrait engendrer. J`aimerais bien mieux garder une bonne réputation que de garder mon chiffre d`affaires.

C`est mon opinion personnelle, car je me rends compte malheureusement que trop souvent de nos jours, l`argent a priorité sur tout. Désolée de m`exprimer aussi librement, mais ma belle-soeur a déjà vécu une expérience semblable il y a quelques années qui a mis sa vie et celle de son fils en danger et tout le monde s`en est lavé les mains.

commenter