Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Roud-New-York(1)

Général

D’entrée de jeu, je recommande à tous ceux et celles qui ont déjà penser à visiter New-York de se payer le forfait l’Extravagante de VAR, cela en vaut vraiment le prix ( fort raisonnable d’ailleurs ).  Ce fut un voyage mémorable. Notre guide Normand a été tout simplement épatant : généreux de sa personne, avenant, sympa, drôle et très professionnel. Sa connaissance de Big Apple est remarquable et il sait rendre le voyage des plus agréable, avec lui, il n’y a pas de temps mort. Bravo Normand, tu l’as l’affaire.

Nous avons été plutôt chanceux aux douanes, on a arrêté que 5 minutes à l’aller. Si cela n’avait été de la file d’attente au retour, cela n’aurait été guère plus long, environ 15 minutes, mais il y avait une file d’environ 1h30. À l’aller, on arrête à un resto buffet vers les 10h00 pour un déjeuner à volonté au prix de 9 $ par personne. Au retour, on arrête au même endroit pour un souper-buffet à volonté pour environ 13 $ par personne. Excellent! On nous projette des films dans l’autocar, on fait des tirages au retour, on sommeille un peu, certains ronflent…

Le programme est très complet et bien rempli. On visite ce qu’il faut : l’Empire State, SOHO, le quartier chinois, la petite Italie, Times Square, Central Park, Ground Zero, Wall Street, le Rockfeller Center, croisière vers la Statue de la Libertée…. En tout temps, on nous laisse le choix de suivre ou de poursuivre à notre gré et les consignes de rencontre sont claires et faciles à suivre. Le tour de ville dans l’autocar est accompagné d’une multitude d’histoires et d’informations sur l’histoire de New-York et de ses célébrités. On a le temps de bien manger et de bien vivre l’expérience. Le Marriot Newark au New Jersey est un hôtel de qualité et les lits sont d’un confort remarquable. Bref, c’est merveilleusement bien planifié et organisé. J’accorde une note quasi parfaite.

Roudoudounne et moi avons quitté le groupe le samedi pour se rendre en métro au Yankee’s Stadium, nous avons donc manqué une partie de la visite. On n’était donc pas là quand notre groupe a vécu de visu un incendie majeur dans SOHO, près de Ground Zero, où deux pompiers ont malheureusement perdu la vie lors de l’alerte. Désolant… Ce n’était pas prévu au programme.

On n’a donc pris le métro et voyagé à travers Harlem où les chauffeurs de taxi refusent de se rendre. Aucun problème, on a facilement trouvé notre trajet et repéré les bonnes stations. Je me suis quand même fait arracher une partie d’un billet d’un dollar des mains par une junkie dans le métro mais la malheureuse me l’a redonné dans le train !!! Outre ce bizarre épisode, les gens se sont montrés très cordiaux et nous avons trouvé la ville très propre. J’ai donc assisté à une victoire des Yankees, vu lancer Roger Clemens et trois balles atterrir dans les estrades populaires… Une exaltation pour un amateur de baseball !

Le dimanche, nous avons préféré se promener librement dans Times Square plutôt que d’assister à la messe Gospel. Fallait bien …. magasiner. Vous connaissez Billabong ? Moi oui, maintenant. Ma Roudoudounne fait maintenant partie du club sélect des madame sacoches de New-York. Comme Lena La La, Civie…. et vous Mesdames. Au niveau des achats, Roudoudounne me bats à 100 milles à l’heure. ( Roudoudounne 300 $ -minimum ; Roudoudou 4,50 $ - maximum ) Moi, j’ai ramené le gobelet en plastic gris avec le logo des Yankees de mon Sprite pris en troisième manche au Yankee’s Stadium. Hé ! Hé ! On attendais le bus pour le retour et je comptais le reste de notre argent américain. Roudoudounne se tenait là et disait : « Je vais le regretter… Je vais le regretter.» Elle m’a arraché le motton et a couru 2 rues plus loin pour acheter une autre sacoche sur Brodway. Elle est revenue à temps avec la chose. Moi, je vous dis que je l’aime mon gobelet des Yankees. Pour vrai ! Je vous le dis !

Merci pour le résumé Roudoudou! New York est une ville dynamisante..Glisser et Déposer. c'est mon coup de coeur!Glisser et Déposer Nous y avons passé une semaine mon conjoint et moi et j'y suis retournée pour une courte journée l'an dernier et je me suis bien promise d'y retourner une autre fois avec mon conjoint (probablement le New York en liberté...).

Félicitations à Roudoudoune pour ses achats... Il y a quelque chose qui bouillonne dans nos veines à NY Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposeret qui fait qu'on se donne à fond dans le magasinage et l'acquisition de superbes sacoches.. (quelque chose dans l'air, qui affecte les filles seulement Glisser et Déposer?).

Bon retour!

DenifernGlisser et Déposer

Merci pour le résumé Roudoudou,j'y serais le 31 août et moi aussi j'aime les sacochesGlisser et Déposer

Nous avons donc adoré notre expérience, c’était notre second séjour à New-York et nous y retournerons avec le forfait en liberté. Je dois absolument aller visiter le musée d’histoire naturelle. Le Grand Maître Paul m’a dit un jour que j’y trouverais l’origine de mon existence, entre une météorite et un fossile de trilobite. S’il l’a dit, c’est que c’est vrai ! Si ça vous tente, ne vous privez pas, allez à New York, plaisir garanti !

New-York est une ville unique, c’est la ville du gigantisme et du rêve. Lors d’une visite comme celle-ci, on vit une expérience magique. C’est comme si on se trouvait en plein milieu d’un film et les acteurs, c’est nous. Prendre son lunch dans un petit resto sur Times Square en regardant déambuler la foule bigarrée, les yellow cabs, les policiers du NYPD… se retrouver au Macy’s, à la gare centrale de New-York, dans le métro à Harlem,… circuler dans le Bronks… là, c’était plus que du cinéma… ( Je nous donne, à Roudoudounne et moi, l’Oscar du premier rôle dans la catégorie série télé-réalité. Y a que moi qui vote ! )

Roudoudou

Je me relis et je repère mes fautes... ça me choque. Je voulais vous dire que j'ajouterai un montage-photos peut-être demain, si j'en ai le temps. Je viens de les regarder, ça cristallise dans mon cerveau ( j'en ai un ) ce merveilleux voyage. Bonjour chez vous !

Roudoudou

Merci Roudoudou, j`ai bien aimé te lire car a toutes les fois tu me fait sourire avec toutes tes impressions et ton language coloréGlisser et DéposerJ`adore tes résumé.lache pas Roudoudou.Glisser et Déposer

lujoGlisser et Déposer

Contente de vous lire Roudoudou...et de voir que vous avez assisté à un match gagnant!

Encore une fois bon 50e!

Sylvie

Bravo Roudoudou pour tes 50 ans et merci pour le magnifique résumé de New York, encore une fois très bien détaillé, tu me donnes le goût là.

Linouche

Super Merçi beaucoup Glisser et Déposer

Très bon résumé, on se croirait dans un film de Woody Allen ! Bon retour et très joyeux 50 ième anniversaire !Glisser et Déposer

Très bon résumé de tes aventures à New York .

Roudoudou à New York

Pascal

Ouais ! À propos du chiffre 50, je demande une révision de note. Ça se peut pas, ça doit être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas que ça. C'est rare qu'on exige une révision à la baisse, elle devrait donc m'être accordée tout de suite sans discussion. Et puis, rappelons que ce voyage m'a été offert par anticipation, je n'ai pas encore atteint ce chiffre. Moi, j'enlèverais 10-12 facile...

Roudoudou

Merci Roudoudou pour ton merveilleux résumé.  Encore une fois, tu nous fais voyager avec toi.  Tu renforces mon désir de retourner à New York au printemps-été 2008.  J'attends ton montage photo.

Quelle thérapie te lire... My God que j'en avais besoin...

Roudoudou, concernant le météorite et le fossile trilobite, tu ne pourras pas les voir au Musée d'histoire naturelle, car la Nasa depuis de nombreuses années les analyses et les scrute afin de découvrir le mystère de la Vie Roudoudienne!!!

Aussi, la reproduction Vutton que tu as bien voulu m'acheter comme souvenir de ton escapade, tu peux me la transmettre par courrier spécial, étant donné qu'à ton retour, tu as fait un saut à Québec et que tu as omis de me faire signe pour un petit café...

Ciao, mon Ami... Maîte doit être très fière de toi!!

Lena La LaXX

Câline Roudoudou, moi qui n'ai jamais eu d'attirance pour New York, tu me donnes presque envie d'y aller.  Comme je ne suis pas du tout magasineuse (je dois avoir des hormones masculines en moiGlisser et Déposer), c'est une bonne idée d'aller voir les Yankees (bon encore les hormones qui me travaillent) même si je ne suis pas une fan de football... oups, de baseball (je vous l'ai dit que je ne suis pas une fan).

Mais comme je ne suis pas non plus attirée par la ville (en fait, par les villes en général), qu'est-ce que j'irais bien y faire???

Allez, convainquez-moi!

wow roudoudou, merci!!!! un jour j'y serai et je te batterai pour le magasinage... Glisser et Déposer

T'auras pas de misère à me battre sur le shopping mais, de grâce, si tu y vas avec ta blonde, évite ce coin-là, sinon même Juillet va battre Roudoudounne :

Roudoudou

En vous lisant mesdames je me sens moins mal à donner mon opinion......Glisser et DéposerGlisser et Déposer FIIOOUUU !!!

La guide capotait quand j'ai osé lui dire combien de sacoches j'avais acheté.....Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerEt au départ elle a demandé s'il y en avait qui avait acheté d'autres sacoches sur la rue.....Je lui ait répondu : On est tu obligés de répondre ???Glisser et DéposerGlisser et Déposer ................Roudoudou tu diras à ta femme que moi aussi le samedi  soir au quai 17   j'en avait spoté une autre et j'ai avalé mon souper en deux bouchées ,convaincue que si j'y retournais pas j'allais le regretter.....J'ai dormi comme un ange ce soir là , satisfaite d'avoir accomplie ma journée !!! New York est magique !!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je vais te dire que ça ne me disait ABSOLUMENT rien ..... J'y suis déjà allée avec des copines il y a de ça tres longtemps... et je l'avait proposé à ma fille le printemps dernier et d'une chose à l'autre on avait remit ça.. Et puis comme la rentrée scolaire se fait tres bientot n'est-ce pas Je suis revenue sur le sujet et on est partis en famille.... Quelle beau week-end ce fut !!! La ville est SUPER propre, les gens gentils ,  On entend parler français sur tous les coins de rues tellement il y a des québécois.( Roudoudou , j'ai cherché pour vous voir toi et Roudoudounne mais en vain !Glisser et Déposer) Je me suis prise à mon propre jeu  j'ai tellement aimé mon week end que je veux y retourner bientôt ! Meme mon mari est emballé pour y retourner et visiter des musées et voir un spectacle au moins.... Les prix des restos sont raisonnables (sur la 8ieme ave et 46 ieme rue ) Ce n'est qu,à répéter.....

Roudoudou, on a vu l'incendie aussi , on étaient sur le Ferry  pour la statue de la Liberté il y avait un immense nuage de fumée...

commenter