Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

sondage :service a Cuba existe t'il ??

Général

Je viens de lire  sur un blog la phrase suivante, est-ce que vous etes d'accord avec cela , les avis sur le blog sont partagées  : Pourboire ou pas, la majorité du personnel des bars et des restaurants mettait une application remarquable à se traîner les pieds

Pascal

Le couple était dans un 5 étoiles à Varadero cet hiver.

Pascal

Je ne suis pas tout-a-fait d'accord.......on donne tres regulierement du pourboire au barman...femme de chambre....serveur...jardinier....cuisinier....etc....a l'automne au sandals hicacos on a eu un service plus que remarquable....et cet ete au playa pesquero assez ordinaire pour le service...(.toujours avec les memes habitudes de pourboires)....pas de la part de tous les employes....surtout ceux des bars et des restaurants....et encore la on a quand meme rencontre des cubains qui donnaient un excellent service.....

Jeff

je suis d'accord avec Riki...

Patsou

Bonjour,

Je sais qu'on ne doit pas généraliser, et que chacun pourrait avoir une attitude qui ferait en sorte  que les cubains sont moins empressés de "servir" une face à claque qui parait prétentieuse. MAIS.. Disons que cela fait une quinzaine d'années depuis mon premier voyage à Cuba, a Varaderao au sol Palmeras... Le service d'alors n,a rien à voir avec aujourd'hui. et nous sommes à blâmer, moi la première.  Je donnais des tonnes de trucs et machins en plus de pourboires à chaque voyage.. et comme le service n'était pas meilleur, alors j,en donnais plus... et plus. et maintenant, ben je me trouve devant des gens qui en veulent plus parce que je les ai amenés là.. mea culpa.. Ce n,est plus un pourboire pour un bon service, mais donne-moi un pourboire je vais y penser si j'ai le gôut de te donner un bon service.. ah, pis tiens, non... attends que ça me tente de te servir...de toute façon té plus cheap que le gars d'à côté....

Mea culpa encore.. Mais faites-vous en pas, Cuba m'a désabusé (côté service, bouffe- je trouve plus d'excuse pour la bouffe fade-  et propreté -encore moins d'excuses), je suis en train de corrompre les employés des hôtels de République Dominicaine et Mexique.Glisser et Déposer (pour ceux qui sont prêts à me crucifier sur la place publique: c'est une joke!).

Annick

Annick, qu'est-ce qui est une joke? 

Je suis parfaitement d'accord avec toi.  N'oublions pas que c'est nous qui les avons gatés et maintenant, ils en veulent plus et toujours plus...

C'est comme l'histoire de cellulaires.  Combien de Québécois apportent des cellulaires là-bas pour donner?

C'est vrai que le service a bien changé depuis mon 1er voyage en 1990.

salut,

la joke c'est que je suis en train de faire la même chose dans les autres pays...

mais je suis une fille avisée maintenant...Glisser et Déposer

Annick

Il faut donner en fonction du service reçu et non pour acheter du service !

Donc, je suis tout à fait d’accord avec Riki et Titanick !

Faut dire qu’il y a des gens qui sont trop généreux en vacances mais qui ici chialent sur le prix des tomates ou de l’essence ! Alors… Glisser et Déposer

moi j'ai esseyer seulement deux site a cuba j'ai remarquer pourboire ou pas pas plus de service je croit que c'est a cause que c'est separer entre eux.en republique j'ai donné du pourboire et le service etait super et on sentait que c'était tres apprecier

Un employé de l'animation avec qui nous discutions à Punta Cana nous a demandé d'où on venait, puis nous a dit que les Québécois étaient riches.  Quand je lui ai demandé pourquoi il disait ça, il m'a répondu que les Québécois donnaient toujours beaucoup d'argent, donc ils étaient très riches. Glisser et Déposer  Je comprends très bien pourquoi il pensait ainsi:  pratiquement seulement les Canadiens donnent un pourboire ou un cadeau...

Nous sommes allés au Iberostar Varadero en juillet, et je vous dis que pourboire ou pas ... on a eu un EXCELLENT service toute la semaine et de très beaux sourires ... Glisser et Déposer

commenter