Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccins et pilules

Général

Bonjour,

Je suis en quête de ma destination pour l'hiver 2008 et je me pose quelques questions au sujet de notre santé.

J'aimerais bien aller a Punta Cana ou au Mexique...mais..devons-nous nous faire vacciner absolument ou prendre des pilules pour contrer la malaria, Hépatite C ou autres? Si je dis que je reste sur le site.....est-ce intelligent ou ca n'a aucun rapport?

Êtes-vous tous vaccinés vous?  A quel prix? Ou? Combien? Plusieurs jours a l'avance? Ca fonctionne comment finalement?

Et....y en a-t-il de vous qui y allez sans ces précautions? Crime..pour aller a Cuba...on fait pas ca! Ca fait 4 fois que j'y vais......et je ne me fais pas vacciner! Ni pilule!

Merci de vos judicieux conseilsGlisser et Déposer

Pour toutes les destinations soleil, on recommande le Twinrix contre l'hépatite, c'est environ 200-300$ et c'est bon pour 10-20 ans.  J'ai été vaccinée récemment parce que je voyage plus fréquemment maintenant mais j'ai quand même fait mes trois premiers voyages dans le sud sans vaccination.

Pour Punta Cana, on suggère le vaccin contre la malaria (il est en pilule).  Il faut commencer à le prendre une semaine avant et continuer à la prendre deux semaines après pour les voyages d'une semaine.  Même si vous restez sur le site, il y a des risques mais entendons-nous, les risques sont mineurs.  Je crois que ça coûte environ 70$, pas certaine.

Pour le Mexique, il n'y a pas de malaria.

effectivement le twinrix est parfait partout, dure 20 ans et coûte 50$ la dose et ça prend 3 doses. Efficace dès la première dose...

la médication pour la malaria coûte environ 12$ pour le traitement.

Pour ma part, i'ai reçu le twinrix même si ie voyage essentiellement à cuba. Même ici au canada c'est possible de contracter une hépatite... quand ie suis allé en RD i'avais pris la médication contre la malaria même si ie ne suis pas sortie du complexe et que ie n'ai pas vu un seul moustique...

riki

Bonjour, le twinrix un mois avant de partir la première dose , la deuxième dose deux jours avant de partir et la troisième cinq mois après très important de ne pas manquer la dernière.Quand je suis allé pour la deuxième dose en même temps j'ai pris mon rendez-vous pour cinq ou six mois plus tard au C.L.S.C. aussi demande la dose pour le tétanos et la polio c'est gratuit.Ça revient à $150.00 et ma compagnie d'assurance a payé la moitié mais ce n'est pas toute les compagnies qui paient.MonalisaGlisser et Déposer

Où es-tu allée pour le Twinrix à 50$???  Glisser et Déposer

Moi, ça m'a coûté 80$ chaque fois et mon chum est allé dans une autre clinique et ça lui a coûté le même prix...  On s'est fait f***rés tous les deux, on dirait!

Je n'ai pas prix le vaccin contre la malaria mais j'ai deux amis qui m'ont dit que c'était 70$!  Peut-être qu'il y a de l'inflation à Montréal!  Glisser et Déposer

Je n'ai pas pris!  Et non prix!  Je suis donc bien illettrée aujourd'hui!  Je dois vraiment avoir besoin de vacances!  Glisser et Déposer

pour le twinrix: chez uniprix à rimouski c'est 50$ la dose et ça prend trois doses...(en avril 2006)

pour la médication malaria: 10.89$ pour tout le traitement au complet...(en avril 2006)

pour le tetanos c'est gratuit au clsc avec une prescription...

riki

Glisser et Déposer  Ça nous aurait pratiquement revenu moins cher de monter à Rimouski!  Glisser et Déposer

Bonjour,

J'ai acheté mes pilules contre la malaria, en juillet dernier, et le coût était de: 6,99$ pour 14 pilules à 2 par semaine.

Carolasoleil

Merci de vos réponses.

Je dois prendre rendez-vous chez le médecin ou j'appèle directement dans un CLSC?

Pour les pilules...on dit que la plupart sont malade ceux qui prennent ca.....votre cas à vous?Glisser et Déposer

Sur le site de santé Canada, on y mentionne que

On peut contracter le paludisme dans les régions suivantes : la plus grande partie de l'Afrique subsaharienne et de la Nouvelle-Guinée; de vastes régions du Sud de l'Asie; certaines régions de l'Asie du Sud-Est, de l'Océanie, d'Haïti, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud; certaines régions restreintes du Mexique, de la République dominicaine, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/04vol30/30s1/page2_f.html

pour moi c'est mon médecin de famille qui m'avait prescrit les vaccins et les médicaments. pas besoin de prendre un rendez-vous. En téléphonant à sa secretaire et tu fais la demande et elle te rappelle quand la prescription est prète. Entre temps, tu prends un rv au clsc pour faire administrer le vaccin ou tu te trouves une amie infirmière qui voudrait bien te les faire. Tu peux aussi voir avec les facultés de soins infirmiers des cégeps et université. C'est parfois plus rapide. Leurs étudiant(e)s doivent se pratiquer sur des patients et c'est gratuit...Glisser et Déposer

riki

Bonjour, je corrige mon erreur, j'ai demandé à mon conjoint la première dose $90.00 mais il y a un $ 20.00 sur le $90.00 pour ouvrir le dossier et les deux autres fois c'était $70.00 ce qui revient à $230.00 par personne.MonalisaGlisser et Déposer

Moi aussi c'est 50$  la dose.  La 2e est un mois après la lère et la 3e est 5 mois après la 2e.  Il y a donc un délai de 6 mois entre la 1ère et la dernière dose et je suis de Québec et ma dernière dose sera en octobre.  C'est à ma dernière dose que mon médecin va me remettre l'ordonnance pour le médicament contre la malaria.  J'ai choisi la République pour février 2008.

Bonjour,

Certains CLSC offrent des cliniques voyages. Il en coûte habituellement 25$ pour la consultation + les frais pour les médicametns qui sont payants. Certains vaccins sont gratuits. Je vous conseille vraiment d'y prendre rendez-vous. Ils font une mise à jour de tous vos vaccins.

Ayla B.

Glisser et Déposer P.S. Avis aux hommes qui veulent économiser : le vaccin contre l'hépatite est gratuit si vous êtes un homme homosexuel... (Je ne veux pas partir de débat, seulement donner une information qui permet de sauver des sous !!!) Glisser et Déposer

moi, j'ai un truc. je ne prends pas rv a la clinique voyageur.je me présente au clsc, a la vaccination des enfants. pour l'épathite b(ou a...), c'est gratuit pour la pluspart des gens. pour l'autre épathite, tu dois payer, et c'est moins cher que le twinrix.

tu sauve donc le 25$ par personne de la clinique voyageur, et le cout de 1 vaccin. par contre, tu as 2 piqures.

ca fait une belle économie, surtout quand tu es 4 a voyager!

nous sommes allé mardi pour nos derniers rappels, au clsc de drummondville. bonne chance!

Le Twinrix coûte PLUS cher dans une clinique privée ( comme la clinique du voyageur a Québec ) J,ai eu ma première dose là-bas....80$ pour la consultation et le vaccin....par la suite je suis allée dans mon CLSC et ça M,a coûté seulement le prix du vaccin i.e. 50$ pour les deux autres. Ce vaccin se donne en 3 fois.

Pour la malaria il n'y a pas de vaccin. Il faut prendre des pilules.

Je vais a Punta Cana depuis 3 ans et je ne prend RIEN contre la malaria car je ne fait pas d'excursions. Je tolère mal ces pilules....alors je ne prend rien. Je ne fait plus d'excursions alors sur la plage il n'y a pas vraiment de danger ! Le soir je met de la crème watkins sur les jambes et bras...aucune piqure.

De grace...ne vous privez pas de voir Punta Cana a cause de ça ! C'et magnifique comme endroit.

Dominica

commenter