Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pauvre résumé de voyages...

Général

Un résumé de voyage selon moi, c'est le compte-rendu ou résumé du voyage qu'on vient juste de faire, là, présentement, et quand j'entend des gens dirent, merci de m'avoir donner l'heure juste, j'crois pas à çà l'heure juste moi, car l'heure juste en ce qui me concerne, c'est comme le résumé de voyage, çà s'passe là, présentement et tout çà selon notre propre expérience et nos propres goûts en tenant compte de pleins d'autres facteurs, comme le temps où on u est allé, basse saison, haute saison, comme la bouffe à ce moment là, comme les travailleurs à ce moment là, domme le service à ce moment là...

C'est un peu comme la température...on va tu s'mettre à chiâler à cause de la température, on n'y peut rien, absolument rien...

Donc, entre vous & moi, en ce qui me concerne, toutes les opinions peuvent être bonnes ou moins bonnes, selon le moment auquel vous le vivez et on n'a pas à s'faire blaster ou à en blaster d'autres, car çà s'est passé dans un autre moment, au moment où la personne qui fait le résumé ou qui dit donner l'heure juste, y était...

Donc, entre vous & moi, faut en prendre, faut en laisser, faut essayer de bien lire au travers de tout çà et ne rien prendre au pied de la lettre et tout le monde devrait être heureux...

Essayez donc d'être un voyageur et non un touriste...

Bon Voyage! j'vais sûrement m'faire blaster, mais chu capable d'en prendre

ça t'a tu fais du bien ta tite montée de lait aujourd'hui Glisser et Déposer

Montée d'lait tu dis ??? mets-en, surtout quand je lis tout ce qui se dit sur le forum...

OUF, que çà fait du bien...

je suis bien d acord avec toi linouche sa peut vrais quand on y est mais sa change tres vite c est jamais pareil d une semaine a l autre          claude.d

Moi je dis merci a tous ceux qui nous donnent l,heure juste sur ce qu ils ont reelement vecu au moment ou ils l ont vecu .Je crois que c est ne pas avoir peur de se faire critiquer par les mordu de l endroit .sara

Pour ma pars,  le but d'un  résumé de voyage  est de montrer la perception positive ou négative du moment présent , bien sur beaucoup de critères peuvent jouer comme le nombre d'étoiles , le budget,  la température, le service etc. Il faut en prendre et en laisser. Chaque endroit à du positif et du négatif..

Chaque personne qui  prend le temps de nous informés et de donner leurs commentaires et une personne qui n'est pas  egoiste  ( faire partager sa satifaction  ou sa colère) . Je lève mon chapeau  pour eux Glisser et Déposer.

Le plus bel exemple et l'hôtel Ancon, il y a du positf et du négatif.

Moi quand j'ai choisis Margarita, J'ai tellement eu de commentaires négatifs que cela ma affectuer , même écoeurer  , une personne qui dit de ne pas aller là et qui est jamais aller à cet endroit( quel est le but de cette personne).

Donc Bravo pour les résumés et les photos

Pascal

Allo

Ce que je trouve intéressant dans un résumé de voyage c'est en premier d'avoir des infos pour se faire ensuite une idée personnelle, pour voir certains points que l'on veut où pas, pour faire son choix de voyage de façon plus éclairée, car dans beaucoup de résumés celà amène parfois des questions auxquelles on n'avaient pas penser, donc celà aide beaucoup. Lors de la planification d'un voyage moi et mon épouse aimons bien avoir plusieurs avis, de personnes qui y sont aller, qui y ont vécus des choses, avoir des commentaires sur l'hôtel, le site, la plage, la nourriture, etc., évidemment celà dépend des goûts personnels, mais celà aide et en vaut la peine.

Merci

@+

Moi je dis merci à tous ceux qui prennent le temps de nous donner leurs impressions. Nous sommes tous pressés de raconter ce que nous avons vécu ( moi la première ) mais je crois qu'au retour nous devrions aviser de notre retour, répondre à des questions spécifiques le temps de laisse retomber la poussière et que toute notre expérience de voyage se place bien dans notre tête. Je crois que plein de facteurs internes influencent nos réactions. J'essaie de faire le vide, éviter de comparer et vivre le moment présent avec ce qui m'est offert afin d'en profiter plainement et ça marche. Tout ne peux pas être parfait comme tout ne peux pas être mauvais. Récemment en Jamaique j'ai vu une jeune femme ( + ou - 35 ans ) être très fâchée au déjeuner et assez fâchée pour en pleurer car assise à côté de nous, le café nous a été servi avant elle. Les serveurs ne peuvent pas tout voir. Elle criait et voulait changer d'hôtel, s'est levée pour aller donner de la m,,, au serveur et le lendemain alors que son humeur était meilleure je l'ai vu avec un verre à la main abec un grand sourire.
Moi ce qui m'intéresse le plus dans les résumés ce sont la plage, roches ou pas, vagues ou non,marchable ou non; propreté du site; personnel accueillant,; nourriture au moins potable. Je crois que ce sont des choses que la température n'influence pas trop alors le commentaires sont plus objectifs. Pour la nourriture voyagent presque toujours en 14 jours, il y a toujours une différence entre les 2 semaines principalement à Cuba alors sur une semaine on ne peut pas vraiment blaster.

Marief

après avoir lu votre post et la 1ère réponse, on parle de montée de lait... Comme les écrits peuvent être interprété.  Moi je n'ai lu aucune montée de lait dans votre message mais juste votre impression.  Je dois être zen présentement.

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos et c'est pour cette raison que c'est toujours difficile d'écrire nos impressions de voyage... comment seront-ils interprétés??? l'intonnation ne se lit pas.  Ce que nous vivons aujourd'hui ne se répetera pas nécessairement demain.

C'est bien d'avoir l'avis des voyageurs et ne pas s'attarder à seulement 1 propos positif ou négatif pour arrêter notre choix. 

Il faut savoir déceler le beau côté de notre voyage... Sinon c'est cher payé pour chialer.

Pour moi, la façon dont j'interprète les résumés est celle-ci: j'essai d'en lire le plus possible sur un hôtel qui m'intéresse et si sur 20 commentaires (par exemple) il y en a 15 qui dénigrent la nourriture, je ne choisirai pas cet hôtel car je sais que je suis critique face a cet élément et que même si 5 commentaires sont positifs, je sais que je ferai probablement parti des 15 négatifs.

Donc, si personne ne peut oser, sans crainte, de dire réellement comment elle a vécu son expérience et laisse croire que c'est OK, et bien je serai déçu de mon voyage, peu importe comment sera le service, la température, la plage ou le prix que j'aurai payé.

Ça fait parti de mes critères de sélection, bien avant le prix payé.

Il faut aussi relativiser si on a réussi à obtenir, par exemple, pour 600 $ une destination se vendant normalement le double de ce prix....

Chère Linouche,

Pour ma part je partage entièrement ton opinion vivre et laissez vivre ce qui est bon pour moi peut-être complètement inacpetable pour toi et vice versa.

Un résumé sers à dire ce que l'on a perçu et vécu lors de se voyage et quelqu'un d'autre pouvait très bien y être au même moment et voir cela complètement différement.

Nous sommes tous unique donc tous susceptible d'avoir des opinions contraire à moins d'avoir énormément d'affinité et d'avoir les même attentes ce qui peut très bien être possible également.

Donc que vos résumés soit bon ou mauvais ne vous genez surtout pas si vous n'êtes pas d'accord avec la personne vous avez entièrement le droit sauf que vous devez respecter l'autre donc le mot d'ordre sur un forum comme celui-ci si nous ne voulons pas que le tout devienne rapidement arnarchique c'est le RESPECT et tout se passera bien.

Bon voyage à tous ! Et surtout bon résumé Glisser et Déposer

Martine

commenter