Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport... Hull...

Général

Salut

J'ai 3 questions:
1- Quel est le temps moyen pour aller en personne au passeport à Hull?
2- Peut-on amener les demandes de passeport de quelqu'un d'autre?
3- Peut-on y aller, prendrun coupon (No) et revenir plus tard?

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne la question #2, dans mon cas on m'avait demandé une preuve que la personne résidait à la même adresse que moi.

Luben

Oui, ca ne peut être qu'une personne proche: un des deux parents, un enfant ou un conjoint je crois.

Allo Claudeanne,

J'habite Gatineau et la dernière fois que je me suis présenté pour une demande c'est le 18 juin 2007. J'accompagnais quelqu'un.

1- Nous sommes arrivé entre 6h30 et 7h00 et nous sommes reparti de là à 9h00. Les bureaux ouvrent à 8h30. Un stationnement payant est situé juste en face de l'entrée du bureau des passeport sur la Promenade du portage et ils sont super.

2- http://www.ppt.gc.ca/help/faq.aspx?lang=f&id=23012

Foire aux questions

Est-ce qu'un tiers peut présenter ma demande?

À tout point de service sauf aux É-U

Vous devriez présenter votre demande en personne; si ce n'est pas possible, votre demande pourrait être présentée par un tiers qui devrait :

• présenter une pièce d'identité,
  • être âgé de 16 ans ou plus,
  • et être soit:
    • votre parent,
    • votre enfant,
    • le conjoint ou conjoint de fait de votre parent,
    • le conjoint ou conjoint de fait de votre enfant,
    • votre conjoint ou conjoint de fait,
    • du côté votre conjoint ou conjoint de fait :
      • son parent,
      • le conjoint ou conjoint de fait de son parent,
      • son enfant,
      • le conjoint ou conjoint de fait de son enfant.

Les tiers énumérés ci-dessus DOIVENT présenter une lettre signée par vous les autorisant à présenter votre demande, OU leur pièce d'identité doit confirmer qu'ils demeurent avec vous.

Tout membre de votre famille qui demeure avec vous peut aussi présenter une demande en votre nom à condition qu'il :

• est âgé de 16 ans ou plus,
  • présente une pièce d'identité qui confirme son adresse. Si la pièce d'identité ne comporte pas d'adresse, une pièce d'identité supplémentaire qui inclut l'adresse sera exigée.

Le requérant qui veut un service urgent ou express DOIT se présenter en personne. Les demandes présentées par un tiers ne seront pas acceptées pour un service urgent ou express.

3-Tu devrais pas avoir à prendre un coupon et revenir plus tard si tu es là assez tôt (6h30). Emporte un bon livre et il y a du café là-bas sans problème (cafétériat des employés du gouvernement fédéral à l'intérieur de cette bâtisse.

Pour être certaine de passez vite aux bureau: Glisser et Déposer

- mardi ou mercredi

-

Passeport en direct

Le formulaire de passeport en direct est une application interactive qui vous guidera à travers les différentes sections du formulaire. Il a pour avantage de réduire les risques d'erreurs et d'assurer que toutes les sections du formulaire sont complétées. Vous devrez tout de même :

1. vous enregistrer avec epass
  2. Compléter votre demande de passeport en direct, offert aux canadiens de 16 ans et plus,
  3. imprimer votre formulaire de demande dûment rempli, le signer,
  4. demander à votre répondant de le signer ainsi que le verso d'une de vos photos, et
  5. vous devrez ensuite présenter votre demande, accompagnée des documents à l'appui, à l'un de nos points de service ou l'envoyer par la poste.

Il vous faudra environ de 20 à 40 minutes pour remplir le formulaire de passeport en direct.

Allo Claudeanne

Je me suis présentée au bureau de Hulle le 24 août  07 à 9:15 avec mon E-passe ainsi que mon conjoint et nous sommes repartis à 9:42 vraiement pas long et le petit gardien à l'entré m'a dit que le vendredi il y avait moins de monde qui se présentaient.

Effectivement pour faire la demande de ton conjoint(e) tu peut la faire mais avec preuve que vous demeurer à la même adresse.

Et il nous a dit que nous aurons nos passeports dans la semaine du 17 septembre.

Bonjour Claudéanne,

Nous étions à hull le 21/08/2007, nous avions trois demandes de renouvellement de passeport, une par "epass" et les deux autres sur formulaires simplifiés. 

Incluant le triage, 45 minutes plus tard nous avions terminé, si une des demandes est par epass, après le triage, nous passons avant les autres. 

Nous avions la demande de notre fille, la condition pour une demande d'une tierce personne, c'est que cette personne demeure à la même adresse que toi.

10 jours de calendrier plus tard soit le 31/08/2007, nous recevions nos 3 passeports à la maison.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Mohitos

Allo mohitos,

Pas besoin d'habiter avec la personne, voici ce que Passeport Canada dit:

Vous devriez présenter votre demande en personne; si ce n'est pas possible, votre demande pourrait être présentée par un tiers qui devrait :

• présenter une pièce d'identité,
  • être âgé de 16 ans ou plus,
  • et être soit:
    • votre parent,
    • votre enfant,
    • le conjoint ou conjoint de fait de votre parent,
    • le conjoint ou conjoint de fait de votre enfant,
    • votre conjoint ou conjoint de fait,
    • du côté votre conjoint ou conjoint de fait :
      • son parent,
      • le conjoint ou conjoint de fait de son parent,
      • son enfant,
      • le conjoint ou conjoint de fait de son enfant.

Les tiers énumérés ci-dessus DOIVENT présenter une lettre signée par vous les autorisant à présenter votre demande, OU leur pièce d'identité doit confirmer qu'ils demeurent avec vous. 

Clementine02 

commenter