Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

4 étoiles rd vs 4 **** cuba

Général

Pour un hôtel 4 étoiles en RD ou à Cuba est-ce que cela se compare et si non quelle est la différence.

Oui, ca se compare.  Dans le sens que RD est mieux que Cuba, en general.

Moi, je suis alle a plusieurs places au deux, et je trouve que souvent un 4 a Cuba = a un 3 en RD.  Donc, un 4 en RD = a un 4.5 ou 5 a Cuba...En general.  Par contre tu peux trouver un super 4 a Cuba et un 4 decevant en RD.

Bonne chance.

Dit nous les hotels que tu regardes et si je sais plus de details, je te repondrai.

fifi

Habituellement, un 4* en R.D. est supérieur à un 4* à Cuba.

Habituellement...

Justement, nommes-nous les 2 hôtels, si on les connaît, on pourra t'aider.

Je crois qu'un 4* pour un 4*, tu seras bien mieux servi en République Dominicaine côté luxe et nourriture mais tu paieras plus cher.

Marief

un 4* à Cuba devrait te coûter moins cher qu'un 4* en RD. Pour les différences, la plage est habituellement plus belle à Cuba, la bouffe meilleure en RD, le service semblable au deux endroits. Une chose que i'ai remarqué c'est le vert des gazons en RD: impécable!!! La végétation est vraiment supérieure en RD mais personnellement ie suis du type écolo avec une tendance simplicité volontaire alors l'arrosage des terrains est pour moi sans importance mais pour le coup d'oeil c'est vraiment plus beau en RD. Pour la gentille et l'animation ça dépend des complexes. Il y en a des pourris et d'excellents autant en RD ou à Cuba.

riki

Ouais je regarde Holguin (playa pesquero, blau entre autres) et rd punta cana genre bahia principe du moins pt quelque chose de moins cher que le bahia mais mieux que Cuba... de l'aide svp

Le playa pesquero est plus beau que le blau,c`est sur!

Je ne connais pas les hotels que tu nommes.  Je veux dire, je n'y suis jamais alle.

Quand est-ce que tu veux partir?

Quelle est ta priorite?  Plage, mer, bouf???

Ton budget, c'est sur que tu veux le moins cher possible, mais c'est quoi ta limite?

fifi

Tu l'as dit dans le bon ordre plage, mer, bouffe. Je part pour fêter la nouvelle année alors il faut aussi un hôtel qui organise un beau party du jour de l'an. pour mon budget je pars 2 adultes 2 enfants, 15ans(paye pour adulte) et 9 ans alors entre 7000$ et 8000$, mais bien sur le moins possible serait le mieux lol

L'annee passee, j'ai fete le jour de l'an au melia cayo guillermo.C'est tres bien, the best a Cuba, en se qui me conserne.  La bouf et le service etait parfaits, pas comme a Cuba en general.  La plage et la mer est sublime, par contre sache qu'en decembre et janvier, ce n'est pas des 30-35 degres, mais plus des 25.  Republique est plus chaud, mais janvier = saison des pluies.  Je crois que c'est un 4 et demi, booke en derniere minute 9un mois d'avance) il nous est revenu a + ou - 1400$ p.p.pour une semaine.  J'ai adore et j'y retournerais volontier.

fifi

Bonjour Fifi,

Je ne pense pas que janvier soit la période des pluies en République dominicaine.  Je pense que c'est plutôt en août et septembre, soit sensiblement la même période qu'à Cuba.

Françoise

quelqu'un peut confirmer...

La saison des pluies pour les Caraïbes est de juin à octobre.

merci

commenter