Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccin Twinrix

Général

Est-ce que c'est plus économique d'acheter son vaccin à la pharmacie et se le faire donner par son médecin  plutôt qu'à la clinique du voyageur?

Croissant de lune

Oui, tu sauves les frais d'administration. Mais c'est plus long. Tu dois obtenir la prescription de ton médecin, aller à la pharmacie, s'ils n'en ont pas en stock ils devront le commander et ensuite reprendre un rendez-vous avez ton médecin pour l'injection du vaccin.

Merci beaucoup Schwizy  Est -ce qu'il y a une grosse différence de prix? Cela vaut-il la peine?

Croissant de lune

J'ai fait donné les deux vaccins séparément. La première fois, juste le vaccin pour l'hépatite A en 2 doses, c'était entre 30$ et 40$ chaque dose, prescrit par mon médecin, acheté à la pharmacie et administré par une infirmière de ma famille.

Par la suite j'ai décidé de me faire vacciné pour l'hépatite C et donc, 3 doses environ au même prix plus 25$ de frais d'administration chaque fois que mes assurances ne remboursent pas.

Notre médecin de famille nous a administré ce vaccin... à une visite ordinaire il nous a fait la prescription que nous avons déposé en attente à la pharmacie et qq jours avant de retourner à son bureau pour l'injection on appelait à la pharmacie pour qu'ils le commandent et entre 2 R.v. le doc nous donnait l'injection...

Juste les frais pour l'achat, ça vaut la peine.

Gros Merci pour les renseignements

Croissant de lune

Effectivement moins cher en passant par ton médecin de famille. Vérifie par toi même en appelant à une clinique des voyageurs en leur demandant leur prix et après appel à la pharmacie que tu fais affaire tu va voir il a une bonne différence de prix.  Bye Guylou 

Bonjour Croissant de Lune,

Mon conjoint et moi nous sommes fait vacciner il y a 2 ans et à l'époque, c'était moins cher au CLSC que chez mon médecin de famille.  De mémoire, il y avait environ 10$ par vaccin X 3 vaccins et ce pour 2 personnes.  Ca fait quand même une bonne différence et en plus, au CLSC, ils donnent le vaccin contre le tétanos gratuitement en même temps.  Moi, je n'avais pas vérifié auparavant avec le CLSC, j'avais pris pour acquis que c'était moins cher chez le médecin.  Pour la clinique du voyageur, je ne sais pas.

Dans mon cas, les vaccins n'étaient pas remboursés ni par mes assurances collectives, ni par celles de mon conjoint.  Mais je pense que ça vaut quand même la peine de se faire vacciner.

Je pense que ça vaut la peine de vérifier auprès du CLSC et de ta pharmacie pour connaître les coûts.

Françoise

A la clinique du voyageur également on donne le vaccin contre le Tétanos gratuitement. Je suis allée à celle de Rosemère.

commenter