Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

pour maryssay

Général

salut maryssay!

J'ai lu tes commentaires cette semaine et j'était bien heureuse de voir que tu avais fait un très beau voyage et que Dean n'a pas fait de degats,

mais oui je serai la dans 15 dodos J'ai tellement hate!

chaleur, bonne bouffe et en espérant pas de pluie!

moi aussi je te trouvais chanceuse quand tu es parti mais la c'est mon tourGlisser et Déposer

merci de me souhaité de belle vancances!

rojo

Je suis sûre que tu n'auras pas de pluie, il pleut jamais dans ce coin-là! En tous cas, jamais quand je suis là! lol

Non mais blague à part, j'ai eu de la pluie les trois fois mais très peu longtemps! Je suis sûre que vous allez avoir une bonne semaine!

J'attendrai tes commentaires, je vais sûrement repartir début décembre et comme le Bahia Principe a souvent de bons prix, ça pourrait m'intéresser... Je suis accro de la Riviera Maya.Glisser et Déposer

Bonjour Maryssay

Nous sommes à déterminer le choix de notre prochaine destination vacances début janvier 2008 et suite à votre excellent résumé, vous nous avez donné le goût d'aller à l'Occidental Grand Xcaret à la Riviera Maya.

Comme vous y avez été trois fois au cours des dernières années, je crois que vous êtes la personne ressource pour ce RESORT.

Dans votre dernier résumé vous avez insisté beaucoup 'pour ceux qui n’aimeraient pas trop les « bibittes », ce n’est vraiment pas la place : coatis, agoutis, chevreuils, singes, oiseaux, sauterelles géantes, mantes religieuses, scorpions, serpents, opossums et des centaines de lézards de toutes espèces et toutes grosseurs'. Comme mon épouse a une peur 'BLEU' de tout ce qui est « bibittes », Pourriez-vous nous dire est-ce qu'il y en a partout ou elles sont centralisées à des endroits précis?

Y-a-t-il des blocs de chambres qui seraient appropriés pour éviter cet inconvénient?

Si vous avez des conseils ou des infos pour convaincre mon épouse que ces bibittes sont très peu désagréable ça nou aiderait à continuer nos recherches sur XCARET.

Bonne jOURNÉE

Quand vous dites que votre femme a une peur bleue de tout ce qui est "bibitte", voulez-vous dire insectes, reptiles, animaux ou tout confondu? Je m'explique.

Pour ce qui est des coatis, agoutis, singes et chevreuils, normalement, il faut se rendre dans les sentiers de l'hôtel qui sont pratiquement en pleine jungle. En ce moment, un concierge m'a dit que les singes étaient tous en cage, à ma première visite en 2005, ils étaient en liberté. Les agoutis sont très peureux. Je les ai vus près du chemin qui mène à la plage. Si votre femme ne les cherche pas, elle ne les verra même pas. Les coatis ne sont sortis que le soir cette fois-ci. Ils sont peureux aussi et ont traversé mon chemin à quelques reprises en me rendant au resto pour souper mais ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. La dernière fois, je n'en avais vu aucun et la première fois, il n'y en avait qu'un seul qui était perdu et qui se baladait partout à la recherche de nourriture.

J'ai vu un opossum pour la première fois mais quelqu'un qui ne regarde pas ne l'aurait pas vu non plus, il faut vraiment porter attention, surtout dans le noir. Il y a des chevreuils dans un enclos mais aussi en liberté, j'en ai vu au moins un à chaque visite (2 cette fois-ci) encore dans le chemin pour se rendre à la plage.Les oiseaux sont partout en liberté et les papillons aussi, évidemment, mais tout ça est « cute », non ?Il y a des flamands roses en enclos aussi.Et beaucoup de tortues sur les roches près des restos et beaucoup de poissons dans l’eau du lobby.Pas beaucoup de poissons dans la mer, tout dépendant d’où vous vous tenez.

Pour ce qui est des sauterelles géantes, mantes religieuses, scorpions et serpents, je n’en avais jamais vu avant cette fois-ci, je me demande bien d’où ça sortait.J’ai vu un scorpion inoffensif sur un pont près de la piscine d’activités, un serpent dans le chemin pour se rendre à la plage (a disparu très vite dans les broussailles) mais les mantes religieuses et les sauterelles géantes étaient nombreuses, même dans le lobby.

J’ai aussi vu quelques crabes mais encore une fois, il faut y porter attention.

À mon avis, le pire problème pour votre femme serait les lézards, si cela l’effraie.Les iguanes sont partout.On en a même vu quatre énormes (au même moment) un matin où ils donnent les spectacles du soir (près des restos et lobby).Il y a aussi d’autres types de lézards qui sont moins présents et plus difficiles à voir si on ne les cherche pas.Les iguanes avaient eu des bébés, ils étaient vert fluo, mignons comme tout (je suppose que ça dépend des goûts !)Le soir, il y a aussi des mini geckos partout dans les buildings de chambre et je dois avouer en avoir vu deux entrer sous une porte de chambre (et on était au troisième) mais ils sont vraiment petits.

En résumé, je crois qu’une personne qui ne s’intéresse pas aux « bibittes » et qui ne veut absolument pas les voir pourrait probablement n’en voir que quelques-unes durant la semaine.La plupart d’entre elles se camouflent.Moi, je les cherche, c’est sûr que j’en vois plus mais un iguane à 20 pieds dans un arbre, ça ne se voit pas vraiment, c’est la même couleur que le tronc !

Les buildings les plus près du lobby (12 et 13) sont sans doute ceux qui ont moins de « bibittes » mais ça a l’air que c’est bruyant.Je vous conseillerais plus les buildings 14 à 17, près de la piscine tranquille, car il y a un raccourci pour se rendre aux restos en 2 minutes.Si vous décidez de réserver, je vous dirai où il est.

Bonne prise de décision.Si vous avez plus de questions, ça me fera plaisir !

Glisser et Déposer C'est peut-être l'ouragan Dean qui les a fait sortir.

Mais parlons des vraies affaires Glisser et Déposer Grosses ARAIGNÉES !! Y en a t-il? Tsé, genre tarentule, mygale.......Brrrrrr

onsoir Maryssay

En septembre dernier j'avais sollicité votre expérience(3 fois je crois) pour L'Occidental Grand X-Caret afin que je puisse y aller au début de janvier 2008 et compte tenu que le prix du Gran Bahia Principe Coba était inférieur à celui du X-Caret j'avais opté pour le GBP et j'ai fait un merveilleux voyage.

Comme vous m'aviez mis l'eau à la bouche par vos excellents commentaires et tous les infos que vous m'aviez fournies( que j'avais conservées précieusement) je le surveillais à tous les jours afin d'y trouver un prix qui me convenais et finalement vendredi matin j'y ai trouvé mon compte et je l'ai réservé immédiatement alors nous serons à Riviera Maya pour une 2e fois en 3 mois le 22 mars prochain à L'Occidental Grand X-Caret.

J'aurais quelques infos additionnelles à vous demander:

On peut savoir ou vous avez vu toutes ces belle bibittes.....Glisser et Déposer

lol Tu me fais rire! J'avoue que je ne serais pas trop amusée par des araignées géantes mais je n'en ai jamais vu... et je ne m'en plains pas! J'ai vu des araignées un peu grosses mais j'en ai vu des aussi grosses dans le parc national de la Mauricie alors c'est pas si pire...

Les plus grosses que j'ai vues dans le sud étaient en Jamaïque mais ce n'était pas des tarentules, c'étaient des araignées à bananes! Glisser et Déposer

Occidental Grand Flamenco Xcaret au Mexique, Cancun, Riviera Maya! Glisser et Déposer

Est-ce que ces fameuses bibittes sont commune au grand x caret ou s'il y en a partout. Je veux aller au sandos playacar cet hiver et sincèrement je n'ai plus vraiment le goût d'y aller si je suis pour croiser des bibittes comme ça toute la semaine.

Hmmm. D'après moi, c'est moins pire à un hôtel comme le Sandos qui me semble moins le type "jungle". Je m'inquièterais plus aux Riu ou aux Palladium qui semblent être plus dans le bois mais autrement, ça devrait pas être trop pire. Et comme je disais, si vous ne les cherchez pas, c'est certain que vous allez au moins croiser des iguanes, mais pour le reste, vous risquez de ne même pas les voir!

Bon voyage!

Rebonjour Maryssay,

Dans nos lectures sur "Occidental Grand Xcaret" c'était la première fois que nous avions des infos aussi détaillées et le passage des "BIBITTES" a particulièrement attiré l'attention de ma 'blonde' assez qu'elle remettait en question de considérer la possibilité de choisir ce RESORT comme destination pour nos prochaines vacances.

La peur "BLEUE" de mon épouse concernant les « bibittes », je vous dirais qu'elle se situe surtout au niveau de: (araignée, coquerelle, perce-oreille, fourmis, scorpions, serpents, opossums .... etc) et les précisions que vous avez apportées (" qu’une personne qui ne s’intéresse pas aux « bibittes » et qui ne veut absolument pas les voir pourrait probablement n’en voir que quelques-unes durant la semaine") va sûrement la rassurer.

En plus, vous dites qu'elles ne sont pas très nombreuses (mise à part les oiseaux et les papillons) et qu'elles sont plus peureuses que braves va la rendre un peu plus objective dans notre prise de décision.

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions et je vous reviens plus tard après avoir fait lire ces commentaires à mon épouse.

Bye

J'ai eu une "bibitte" une seule fois dans ma chambre mais c'était ma faute parce que j'avais laissé la porte du balcon ouverte et il y avait un arbre devant mon balcon. Pas brillant...

Rebosoir marissay voici les infos additionnelles que je veux vous demander:

A) Comme nous sommes avec Vacances Air Canada et que nous avons le forfait chambre deluxe y-a-t-il des blocs qui nous sont réservés spécifiquement?

B) Combien de repas à la carte avons-nous droit?(Brochure Vacance Air Canada ne le précise pas)

C) Le coffret de sécurité est-il inclus ou il y a une tarification journalière? D) Selon certains commentaires les chambres communiquantes sont mal insonorisées avec un no chambre au 3e étage qui n'est pas communiquante et que le bloc est assez central? E) Quelle est la meilleure journée pour aller au Parc X-Caret? F)Nous sommes des amateurs de fruits mers Comment avez-vous trouvez leur resto fruits de mer? G)J'ai le plan du Resort, la piscine adulte se trouve près de quel bloc? H) Finalement y-a-t-il de quoi qu'il faut pas que je passe à côté?

Excusez-moi pour toutes ces questions mais ça m'évite une perte de temps sur place car 7 jours c'est vite passéé

Merci encore pour vos bons conseils.

Bon matin !

Moi, j’étais avec Vacances Air Canada les trois fois et deux fois sur trois, je me suis retrouvée dans le bloc 21 qui est réservé à Apple Vacations des Etats-Unis.L’autre fois, j’étais dans le bloc 14 et j’ai entendu des gens qui étaient sur mon vol qui, eux, étaient dans les blocs 19 et 20 alors je ne suis pas certaine qu’il y a des blocs réservés pour VAC, étant donné qu’habituellement, il n’y a pas tant de personnes qui débarquent à cet hôtel (mon expérience est qu’en 2005, nous étions deux, en avril 2007, nous étions quatre et en septembre 2007, nous étions huit).

C’est quatre repas à la carte par semaine.Ça a bien de l’allure puisque, de toutes façons, il n’y a que cinq restaurants à la carte et le buffet change de thématique à chaque soir donc vous pouvez faire votre horaire autour de ça.Par exemple, le vendredi, le buffet est normalement la soirée fruits de mer donc, dans votre cas, vous devriez opter pour le buffet le vendredi.

Le coffret de sécurité électronique est inclus.Je crois que c’est d’ailleurs le seul hôtel que j’ai fait où je n’ai jamais eu à me battre avec un coffret qui marche pas la moitié du temps ! Glisser et Déposer

La dernière fois, j’ai effectivement eu une chambre communicante (mais une des seules chambres à avoir une belle vue mer), ce qui n’était pas mal pour les cinq premiers jours parce que personne n’était dans la chambre voisine mais après ça s’est gâté.C’étaient deux dames qui faisaient partie d’un groupe de 400 et qui avaient gagné les meilleures vendeuses de lingerie aux Etats-Unis alors ça jacassait fort (remarquez qu’entendre parler est mieux qu’entendre autre chose quand c’est mal insonorisé).Je pense que vous pourriez vous contenter de demander à ce que ce ne soit pas une chambre communicante parce que je ne suis pas certaine des numéros de chambre et je ne voudrais pas, par erreur, vous donner celui de la chambre communicante que j’ai eue… Glisser et Déposer

Les blocs où il y a de l’action sont les blocs 19 et 20 (près des piscines, activités, lobby).La plupart des buildings sont un peu loin de la plage mais ce n’est pas tellement loin de toutes façons.Moi, je préfère les blocs 14 à 17 et 21-22 mais je sais que la plupart des gens préfèrent les 19 et 20.Le site est immense mais il est rempli de raccourcis partout donc ce n’est jamais plus de 10 minutes (une fois qu’on se retrouve) pour se rendre d’un endroit à un autre.En décembre, j’étais au El Dorado Royale aussi à Riviera Maya et il fallait marcher plus d’une demi-heure pour se rendre de notre chambre au restaurant asiatique donc Xcaret, y a rien là ! Glisser et Déposer

Je ne sais pas quelle est la meilleure journée pour aller au parc mais la pire journée est le dimanche parce que ça coûte dix dollars pour les locaux et donc il y a beaucoup de monde et d’attente partout.Moi, j’aime bien y aller vers la fin de la semaine (jeudi ou vendredi) parce qu’habituellement, j’aime prendre la fin des vacances plus relax donc je me contente de rester près de l’hôtel comme le parc, Playa del Carmen ou même Cozumel.Le problème c’est que maintenant, lorsqu’on veut aller chercher les billets pour le parc, on doit leur dire quelle journée on veut y aller d’avance.Avant, on pouvait aller chercher les billets le matin même en voyant la température.C’est ce qui est un peu plus plate maintenant.Remarquez qu’en avril, il a plu pendant que nous étions au parc (à plusieurs reprises) mais la pluie était bienvenue parce qu’il faisait très, très chaud mais en février, ça devrait être moins pire comme chaleur.En décembre en tous cas, c’était pas chaud le soir. Ça devrait être bien confortable pour vous. Glisser et Déposer

J’adore le restaurant de fruits de mer, c’est génial.La bouffe et l’ambiance sont super.Bien important de le réserver dès votre arrivée, car les places sont limitées et difficiles à obtenir.En saison basse, ils avaient un menu réduit mais nous avons quand même dégusté des brochettes de crevettes et pétoncles et c’était délicieux.En saison basse, les entrées étaient style buffet, je ne sais pas s’ils sont revenus aux entrées à la carte pour la saison haute… La ceviche est excellente!

La piscine pour adultes est derrière le restaurant de fruits de mer, près de la plage donc aucun bloc n’est vraiment près.Si vous voulez parler de la piscine « tranquille », elle est au centre des blocs 14 à 17 mais il ne s’agit pas d’une piscine adulte, il peut y avoir des enfants (surtout en saison forte).Par contre, vous ne risquez pas de recevoir un ballon de volley-ball derrière la tête parce qu’il n’y a pas d’activités à cette piscine.La piscine pour adultes est une piscine d’eau salée dans la mer et elle n’est vraiment pas très grande.Je ne m’y suis jamais baignée.

Si vous ne voulez pas passer à côté de quelque chose sur le site du complexe, je vous suggère de prendre votre temps pour marcher dans les sentiers et admirez la faune et la flore.À chacune de mes visites, j’ai vu des chevreuils en liberté à quelques pieds de moi.Beaucoup de gens ne les voient pas parce qu’ils ne portent pas attention mais ils sont là.Les coatis sont là aussi mais ils sortent surtout le soir.Dans le jour, j’ai vu quelques agoutis et toutes sortes de lézards dont des basilisk, ceux-ci sont les lézards super cool à la tête pointue qui courent debout sur leurs pattes d’en arrière (sur l’eau et sur la terre).Si vous aimez la nature, c’est le meilleur endroit.Je vous trouve bien chanceux de partir dans une semaine !Je compte bien y retourner cette année encore !

Ne manquez pas l'adieu au soleil dans le lobby de l'hôtel vers 18h00 chaque jour avec les Mayas (en fait, je crois que c'est 5 jours/semaine, renseignez-vous sur lesquels).

Ah oui, et ne manquez pas la sangria, c'est la meilleure que j'ai bue de toute ma vie, sucrée et sure à la fois mais surtout très rafraîchissante! Glisser et Déposer

Si vous avez d’autres questions, ne vous gênez pas, ça me permet de rêver à mon prochain voyage…

Bonne journée !

Bonjour,

Un des spectacles pour l'adieu au soleil dans le lobby dure beaucoup plus longtemps (1 heure au lieu de 10 minutes). Lors de notre passage, on nous a dit à la réception que cela était tous les mercredi. À ne pas manquer!

Ayla B.

Quand êtes-vous allé l'Occidental Grand XCARET?

Pour le parc Xcaret avez-vous réservé votre journée en arrivant?

Bonsoir,

Nous sommes allés en novembre 2007. J'ai fait un gros résumé sur le forum ici. Je te le remonte.

Pour le parc Xcaret, nous avons réservé le matin même et pas de problème.

Bonne soirée,

Ayla B.

commenter