Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

destination la - attirante ????

Général

Quelle est la destination de cette année la moins  attirante et pourquoi?

Pascal

Pascal...relaxe c est le boulot demain...le boss,les collègues....Glisser et Déposer

Pour moi c'est Acapulco pour la mer pas très invitante, la tonne de monde sur les plages, les buildings en hauteur. C'est mon avis car ce n'est pas ce que ie recherche mais ie peux très bien comprendre que pour d'autre c'est le paradis...

riki

As-tu mis les pieds à Acapulco pour dire ces âneries?  Quand tu auras fait un séjour et avoir visité tu pourras venir nous donner ton opinion ?

Quand je lis l'intervention de rikki je me dis où a-t-elle pris ces informations? Je veux bien que les gens disents ne pas se sentir attirer par une destination mais de là à affirmer ces propos:

"Pour moi c'est Acapulco pour la mer pas très invitante, la tonne de monde sur les plages, les buildings en hauteur. C'est mon avis car ce n'est pas ce que ie recherche mais ie peux très bien comprendre que pour d'autre c'est le paradis..".

Comment peut-elle dire que la mer n'est pas invitante, elle n'a jamais mis les pieds à Acapulco.

Sans rire et en étant sérieux pour moi ce sera Cuba....pourquoi  ?parce le dictator  va trépasser  cet automne , la révolution va éclater et les toutistes a rabais vont être rejetés à la merGlisser et Déposer

moi c est puerto plate a la playa dorada   on se sens prisonier    claude.d

Pour mio c'est le club Ancon car je m'y suis senti vraiment prisionnaire car il n'y a rien que l'on peux faire a pied a part des promenades tu dois toujours te deplacer en taxi , en coco taxi pour avoir acces a tout .Restaurents , disco ,bars, village ,marché aux puce tout tout . 

La destination la moins attirante=tous les hôtels (nouveaux et anciens) dans le coin de Cayo Santa Maria.

Pourquoi?

Parce que trop de Québéçois  projettent de s'y rendre, ce sera l'enfer pendant tout l'hiverGlisser et Déposer

moi j'ai  juste demandé  quelle est la destination la moins attirante , bien sur cela dépend des gôuts de chaque un, pour moi une destination est moins  attirante , par des photos, la plage, le climat politique, la pauveté etc.  Cela est pareil pour un restaurant, Je sais que je ne voudrais pas aller dans certains restaurants par leurs propetés etc,

Pascal

gustacuba  dis les mots justes , vraiment dans ce sens là

On peut ne pas avoir envie d'allé à un endroit même sans l'avoir visité.

Pas besoin d'être allée en Chine pour savoir que j'ai pas envie d'y allée Glisser et Déposer

Pascal

Je ne dirai jamais que je n'ai pas envie d'aller en Chine parce que la mer n'est pas invitante. Mais, je pourrai affirmer selon mes connaissances que le voyage est trop long ou que j'ai peur de ne pas me faire comprendre car je ne parle pas le chinois

La Chine m'attire énormément....pour son exotisme, son côté culturel, et je crois qu'on peut se faire comprendre pas mal partout avec l'anglais...mais, je crois que je prendrais un voyage organisé en groupe, pour plus de sécurité, et je pense aussi qu'il faut être TRÈS, TRÈS organisé, et surtout se prévaloir de tous les vaccins nécessaires...

Diama

bon et bien finalement i'avais bien compris la question...la plage d'Acapulco ne m'attire pas car il y a trop d'hotels collés un sur l'autre, les buildings en hauteurs c'est pas pour moi

voilà ce qui m'attire:

Quel belle photos la 2 ieme .

elle est attiranteGlisser et Déposer

Moi aussi ie la trouve très belle. ie m'imagine facilement à cet endroit avec mes deux enfants et mon conioint pour 2 semaines de pur bonheur en famille!

riki

Salut Rikiki!

Je comprends bien ce que tu veux dire.  Nous avons toutes les deux des goûts similaires.  Cayo Cayo, Cayo Guillermo, etc... J'aime les plages tranquilles et sauvages.

J'ai été à Acapulco il y a bien des années et j'ai adoré, mais si j'avais le choix entre une plage vierge et une plage du pacifique, je me laisserais tenter pour une plage vierge. 

Je me suis toujours dit que je retournerais un jour à Acapulco, mais j'opterai pour l'Acapulco Princesse qui est en retrait de la baie d'Acapulco, qui j'admets peut être étourdissante.  Beaucoup de nightlife à cet endroit.  ^

BizzGlisser et Déposer

Pour moi, c'est Puerto Plata et Sosua.

il y a surement des endroits plus ''sauvage" à Acapulco. En dehors de la zone touristique il y a surement des secrets bien gardés. Le acapulco princess en est probablement un... L'an passé i'ai passé à côté du méga deal à puerto vallarta iustement parce que ie ne voulais pas du tout me retrouver dans la zone touristique ou des dizaines d'hotels sont collés les uns sur les autres. Finalement, le palladium était plus loin que la ''zone hot!" et i'aurais probablement apprécié malgré tout cet endroit. Banderos est entrain de me convaincre d'aller dans ce coin là un iour. Surement pas à un hotel très central mais il y a surement des endroits plus isolés des autres à découvrir. Pour l'instant, ie voyage avec mes deux ieunes ados et i'aime beaucoup les petits complexes familiaux du genre villa coiimar ou villa covarrubias car ils peuvent se promener comme ils le veulent et c'est facile de les reperer sans qu'ils s'en appeçoiventGlisser et Déposer. Dans un endroit comme puerto vallarta, Acapulco, Cancun ce serait trop stressant pour mon coeur de mère. i'aime bien laisser mes enfants vaguer à leurs occupations mais en pouvant garder un oeil facilement sur eux. Les petits complexes répondent bien à ce critère maieur pour moi.

riki

Dans ma jeune vingtaine, j'adorais ces endroits, j'ai fait trois fois Cancun et Acapulco entre autre.  Dans ce temps là j'aimais bien le nightlife.  C'est vrai que la ville Cancun et d'Acapulco sont des endroits où jeunes et plus vieux se cotoient, mais aujourd'hui dans la quarantaine, je préfère de loin des endroits plus tranquilles.  Des amis à moi sont toujours dans le beat des voyages où il faut que ça bougent, je ne pourrais pas suivre, pour la seule et unique raison que je n'ai plus envie de ça.   Je compte me rendre à Holbox en mars prochain, hôtel de 36 chambres, pas de véhicules sur l'ile, la sainte paix!

De toute façon, il y en a pour tous les goûts! Tant mieux!  Tout le monde est content et chacun trouve son compte! 

Covarrubias me plairait également en raison de son éloignement... c'est ce que je recherche ces temps ci!

BizzGlisser et Déposer

Bonsoir rikiki, je crois que tu aimerais bien le Royal De Cameron à Nuevo Nayarit Vallarta.Super comme site regarde il y a de bons diaporamas.En plus un beau petit village à peine 20 minutes à pied sur la plage ou la route "Bucerias".Il n'est pas dans la grande ville.Avant d'y aller ça ne me disait pas grand chose.Je ne l'ai pas regretté!

Tu peux te rendre à Puerto Vallarta en taxi ou en autobus 25 minutes à peu près et il ne faut pas manquer cette belle ville.Les Mexicains sont tellement gentils.J'espère comme Banderos de t'avoir  convaincu.J'espère y retourner un jour.MonalisaGlisser et Déposer

Moi je comprend  que beaucoup de gens ne soient pas attirés par Acapulco et je les RESPECTE même si moi j'ai adoré mon voyage à Acapulco. Mais je peux vous appuyer la mer n'est pas attirante dans la baiek pas du tout. Mais pour moi ce n'est pas une raison pour choisir le Princess qui n'est pas dans l'action!!! Si on va à Acapulco il faut tater le poul de la ville, le beat et embarquer!

img263/5453/sirra3lo3.jpg

J'ai vraiment l'impression que certaines gens viennent sur ce forum pour se défouler de leur mauvaise journée...  La question était pourtant très simple. Moi, les endroits qui m'attirent le moins,  c'est ceux qui n'offrent pas de belles plages de sable blanc comme le Costa Rica ou Nicaragua ( à moins que je me trompe mais si je fie aux images...) Et pour avoir déjà été à Acapulco, oui, j'ai aimé mon voyage mais il faut dire que c'était mon premier, j'avais 20 ans et je voulais avoir du fun avec des amis, là, c'est l'endroit idéal. Mais pour la plage, non.  La plage à mon chalet est aussi belle...

Acapulco, je laisse pour les autres.... moi c'est surtout pour les hotels collés.  Je me souviens trop souvent d'Avoir été sur le bord de la mer ( Myrtle Beach et Virginie) et les hotels sont souvent plus petits que ceux d'Acapulco et je me sentais étouffé!!!  Glisser et Déposer

Bonsoir, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, je m'explique je suis allé à Acapulco il y a longtemps et j'ai beaucoup aimé.

J'avais gagné ce voyage alors j'y vais.J'étais habitué d'aller toujours en Floride c'était la mode.J'ai adoré ce voyage on étais dans un peti hôtel en forme de U avec la piscine dans le milieu.On avait juste à traverser la rue on avait une place sur le bord de la mer et les fameux buildings je ne les voyaient pas car ils étaient dans mon dos.

C'est là que j'ai fait du parachute et que c'était tout simplement merveilleux.J'ai passé deux belles semaines et j'en parle encore aujourd'hui.

J'aime tellement les voyages que je suis prête à aller n'importe où !!!!!!!MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis déjà allée à Acapulco, au Copacabana qui n'était pas un tout inclus dans ce temps-là.  Je comprend le commentaire de Riki, je n'ai pas aimé la mer, j'étais incapable de me baigner à cause du ressac.

Si je retourne à Acapulco, j'irai au Princess.

Lison

Moi aussi je suis allé au Copacabana, il y a de ça plusieurs années.

L'hôtel était très bien, mais la mer, pas baignable.  C'est la première fois que j'ai fais un voyage et que je me suis promise de ne jamais revenir.

J'ai pas aimé du tout, pourtant j'ai fait d'autres destinations (Haiti, Cuba, etc).  Je ne suis pas vraiment difficile.  Mais Accapulco c'est un gros Miami mexicain mais avec la mer en moins.  Pas de dépaysement, j'ai mangé du Kentucky, Pizza Hut, etc.

Ceci n'était que mon opinion, ne paniquer s.v.p.

SVP, on relaxe.....pourquoi devriez-vous avoir honte de votre opinion en disant cette phrase que je vois de plus en plus souvent:

"Ceci n'était que mon opinion, ne paniquez pas s.v.p." ou bien :  "Ce n'est QUE MON opinion"?

Dommage que certaines personnes aiment tellement blaster les autres dès que certaines opinions diffèrent des leurs, alors certains n'osent plus mettre un commentaire différent, sauf avec cette mention: "Bien c'est mon opinion alors blastez-moi pas" etc. etc. !!! Glisser et Déposer

En quoi votre opinion est-elle moins bonne qu'une autre? C'est un goût P-E-R-S-O-N-N-E-L, et vous y avez droit....Moi, pus capable de voir des gens jusfitier d'être authentique et de dire leur vérité! Je ne suis jamais allé à Acapulco, donc, je ne peux commenter, mais certains adorent, d'autres détestent, c'est ben correct, et tant mieux si on a différentes opinions, cela nous aide à choisir une destination, selon nos critères personnels......

Je sais que le Pacifique est différent des plages des Caraibes, je suis allé à Puerto Vallarta, et j'ai "trippé" sur cette destination pour de tout autres raisons que la plage, et cela dépend des attentes de chacun.....

Alors, "c'était MON OPINION!" Glisser et DéposerGlisser et Déposer et bonne journée à tous!

Diama

Peu importe la question ou quoique ce soit, il y a décidément des gens qui sont très mal polis et n'ont pas du tout le tour de répondre aux gens.

Sur ce, moi il n'y a aucune destimation qui m'attire moins qu'une autre. Je suis prête à essayer un peu n'importe quoi. Glisser et Déposer

Je suis bien d'accord avec monalisa.Tu devrais aller à Puerto Vallarta au Royal Decamerom Complex. La plage est belle ce n'est pas la mer de Cuba mais cet endroit en vaut le déplacement et c'est différent de Cuba.Ça fait 25 ans que je voyage ,au début je cherchais que les plus belles plages,les palmiers mais depuis trois ans j'accepte d'aller ailleurs.Je veux voir et connaître d'autres cultures.Je ne fais pas que de la plage .Je visite énormément.J'ai fait Cuba,République,Mexique et l'Europe plusieurs fois et je suis toujours contente de visiter des destinations différentes.J'adore voyager.Cet hiver,je serai à Acapulco pour la première fois.J'y vais pour la chaleur assurée , le plaisir de m'y retrouver avec des amis et de découvrir un nouvel endroit .

On a fait ce petit excercice déjà, pour planifier notre voyage de l'hiver 2008.  On a donc fait quelques exclusions qui sont:

1. Acapulco. Je n'y suis jamais allé et je n'ai aucun intérêts. Me semble beaucoup trop américanisé à notre goût. Gros buildings tout entassés. Tout comme Cancun d'ailleurs, sauf que j'exclus ici, la riviera maya, que j'adore.

2. Cuba. Comme on voyage en janvier/février, je ne veux pas trainer de petite laine avec nous.  On va dans le sud pour la chaleur. Côté nourriture, je ne suis pas difficile, mais avec des limites. J'ai un peu de misère avec cet aspect, à Cuba.

3. Puerto Plata. En fait, quand je regarde le budget qu'on s'est fixé, ce serait le moins pire.  Ma crainte à Puerto Plata, c'est le temps incertain.  En janvier/février, il est fréquent d'avoir des journées pluvieuses. 

Sylvain Glisser et Déposer

Les réponses sont diversifiées et intéressantes,  chaque personne à des gouts différents .

Je ne parle pas du  reste

Pascal Glisser et Déposer

Pour moi, je suis aller a Acapulco et j'y retournerais demain matin! chaleur et soleil assuré, grande plage sans roche où l'on peut marcher des heures et petites vagues. grand boulevard pour se promener avec boutiques, resto, pub etc. la vie aussi intéressante de jour comme de nuit... je reviens du catalonia a riviera maya et pu jamais! a part la beauté et la couleur de l'eau de la mer rien qui m'a impressionné!

merci caros

commenter