Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

valise à part pour......

Général

Bonjour, quelqu'un me me dire si je peux avec Sunwing avoir une valise à part pour tout ce qui restera à Cuba (c'est beaucoup de choses!)Il y a t'il un surplus de $ à payer si je dépasse mon poid permis ou il y a entente pour les bagages destinés au Cubains.La premère fois avec Sunwing j'avais tout mis dans nos valises mais là j'ai beaucoup trop (ils vonts être contents si je peux tout apporter !!!!Glisser et Déposer! )

Chet 

Chet,

Est-ce que tu apportes du linges, des produits pharmaceutique, ou autres ....

Moi aussi il va me falloir une autre valise....beaucoup pour les enfants, pour l'école, etc.

Olitar 

Tout comme toi j'ai des vêtements,des produits d'hygiène( ex. 12 tubes de pate à dents )scolaires ,pharmaceutiques . C'est toujours en peu plus à chaque fois mais là là je pense que je vais en garder pour la prochaine fois !

Chet

ps.Si j'ai le temps aujourd hui  je vais essayer de téléphoner à Sunwing Glisser et Déposer

Tu leur telephonne et normalement il t'accorde un certain nombre de kls gratuit mais tu dois apporter leur confirmation pour la montrer a l'aeroport lorsque tu passes tes valises  

Mon opinion et expérience est :

En bout de ligne, même si la compagnie aérienne vous autorise à dépasser le poids un peu pour vos bagages, je vous conseil ceci :

Moi je n'apporterais pas une valise destinée uniquement à des cadeaux puisque ce qui riste d'arriver est de vous faire fouiller là bas (2 valises pour une seule personne, ils sont plus tentés de vérifier le contenu).  Si votre valise est ouverte et qu'il y a 10 tubes à dentifrices et plein d'autre chose, s'ils jugent que tout cela dépasse 50 US en valeur, vous payerai une taxe supplémentaires aux choix du douanier.

Moi je conseil : une seule valise avec les choses qu'on veut donner à travers nos choses et qui dépasse le poids admissible.

Bonne journée!

Je ne sais pas Tuscanos,

Je dis : il vault mieux essayer d'avoir une permission pour dépasser le poids de 23 kilo sur notre valise pour y mettre plus de cadeaux que d'en avoir une supplémentaire.  Selon mon expérience à moi antérieurement.

Ce que je sais, c'est qu'il y a plus de chance de se faire fouiller si on a 2 bagages que seulement 1.  Alors, si tu obtiens une permissions pour une valise supplémentaire de X kilo, mais qu'arrivé à Cuba, tu dois payer une taxes de 50 convertibles sur la valise supplémentaire parcequ'elle a été inspectée, ça revient au même que de payer le supplément de poids sur ta vailise, dépendant du poids supplémentaire bien sur.

Mon but est seulement d'aviser qu'il peut y avoir plus de risque de fouille à 2 valises pour une seule personne.

AzuleGlisser et Déposer

Il me semble avoir lu aujourd'hui sur le site de Cubana que le poids était maintenant de 20 kg. J'essaie de retrouver l'information mais n'arrive pas accéder au site de Cubana pour l'instant. Je verrai plus tard.

Bonjour,

Moi si je dépasse le poids permis, je vais payer le montant requis c'est tout.

Oui c'est mon choix, alors ça coûtera ce que ça coûtera.....Je me suis mise un budget pour eux et ça me fait un grand plaisir de le faire.

Je travaille avec des personnes démunies  et je crois que nous leur donnons pas mal plus pour leur logement et habillement que le gouvernement cubain donne aux leurs. Oui nous avons des enfants dans le besoin, et oui nous les aidons par l'entremise de certain organismes.

Je voies beaucoup de chose qui se passe dans notre propre province,  j'avoue que d'aider ailleur fait du bien.

Je donne beaucoup au Québec et je vais donner aussi aux gens de Cuba.

C'est ma vision des choses.

Olitar

Je suis tout a fait d`accord avec olitar, je pense exactement comme elle.En mai dernier avec sunwing nous sommes allé a varadéro et nous avions ( mon mari et moi) 6 kilos en trop nous avons payé les 60$.MMe sunwing nous a dit que c`est 20 kilos pas plus.C`est ok....Nous avons gardé notre reçu et a ce qu`il parait nous pourrons le mettre dans la déclaration fiscale dans``DONS``.60$  pour nous c`est pas beaucoup mais tellement de ``stocks`` pour eux!Voila c`est mon avis!

Moi , je place tout ce que j'ai a donner dans ma grosse valise et sur le dessus je place quelques blouses , shorts et costume de bain qui dit que ce n'est pas a moi et pardessus je place des seringues que j'ai au part avant placer dans des zip lock . Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problemes . Dans un gros sac de pharmacie je place tout ce qui est medical (pas de liquide)car nous avons droit a 10 kls de medicaments et a Cuba les medicaments sont exempte de droit de de douanage.  Mon linge je le place dans mon sac a dos que j'apporte dans l'avion

L'an dernier vers Santa Clara avec WestJet la réponse que j'ai reçue est que j'avais droit à un bagage de plus pour dons humanitaires et cela jusqu'à 20kg. On m'a dit que je devais le déclarer comme cela et signer un formulaire qui ferait qu'au retour, je devais avoir 1 bagage de moins avec le poids du bagage supplémentaire en moins sinon je serais chargé pour le surplus que je n'avais pas payé au départ.
Finalement j'ai opté pour tout entrer dans mes bagages car en cabine j'avais droit à 2 bagages/personne de 10 kg chacun mais il faut bien vérifier les dimensions sur le site dans bagages pour vols nolisés.

Marief

commenter