Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La parité du dollar

Général

Vers 11h00 ce matin, le dollar canadien atteint la parité avec le billet vert.

Aye je ne croyais jamais voir ça....

Sylvain Glisser et Déposer

incroyable!

riki

Ouain, cela sera une premiere pour moi aujourd'hui de perdre de l'argent en faisant de la business en $ US! Glisser et Déposer

Mais je vais rire dans ma barbe quand je vais acheter des $ US avant de partir! Glisser et Déposer

La première fois que je suis allé dans le sud, ça m'avait couté près de 800$ CAD pour avoir 500$ US.

Cette fois-ci, si ça continu comme ile le prédise, je risque d'avoir plus de US $ pour les dollars canadiens... Tant mieux.

Sylvain Glisser et Déposer

Tant mieux a cours terme...car si tu perdais ta job parce que ton entreprise ou tu travailles n est plus concurrencielle..tu ferais quoi ? c est une arme a double tranchant et des 2 côtés le consommateur se coupe !!! il faut absolument que la banque du Canada baisse son taux directeur d au moins  un demi point

Bonjour et oui notre dollar vaut autant que le leur mais est-ce que le voyage va nous coûter moins cher étant donné que les agences de voyage doivent payer en américain? Sincèrement je ne crois pas.

didipopo

Bonjour, les agences de voyages ont rien avoir c`est les grossistes en voyages.

Ciel.

n'empêche que didpopo a un bon point... est-ce que la hausse du dollar canadien vs le dollar américain va se réfléter dans le prix des forfaits.  Quand le prix de l'essence a augmenter l'an passé, les TO on unilatéralement décidé d'augmenter le prix des forfait avec des surtaxes de carburant. Considérant que les TO négocient en dollar US, maintenant, va-t-il y avoir des baisse de prix pour "fluctuation du dollar" ?!?  J'en doute.

il n y a pas grand chose qui descend quand on a atteinds un prix

En ce moment, à peu près n'importe quelle compagnie qui fait affaire avec du US s'en met plein les poches à nos dépends. Vu la hausse du huard, les entreprises se mettent de 6 à 12 % de profit supp. dans les poches, mais les prix n'ont pas baissés. Mêne chose pour les voyages, les compagnies aériennes sont rapides à hausser en raison du carburant, mais ca ne baisse JAMAIS ! Glisser et Déposer

commenter