Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

endoir pour retraite

Général

Le Mexique, paradis mondial des retraités ?

NEW YORK (Reuters) - Le Mexique a remplacé le Panama, victime d'une inflation vertigineuse du secteur immobilier, au palmarès annuel du pays idéal pour prendre sa retraite dans le monde, révèle la revue américaine International Living.

Dans le palmarès 2007, le Mexique gagne quatre places en raison d'"un mélange de facilités modernes et abordables et de charme à l'ancienne".

L'étude analyse 29 pays et donne ses notes dans des domaines aussi variés que l'immobilier, les loisirs, les privilèges accordés aux retraités, la culture, la sécurité et la stabilité politique, le système de santé, le climat, les infrastructures et le coût de la vie.

Derrière le Mexique, les pays les mieux placés sont dans l'ordre l'Equateur, l'Italie, le Panama, l'Australie, Malte, l'Espagne, l'Afrique du Sud, la Malaisie, la France et la Thaïlande.

Les Etats-Unis figurent à la 19e place de ce palmarès de 29 pays dont la lanterne rouge est la Grande-Bretagne, pénalisée pour la cherté de l'immobilier et du coût de la vie en général

Pascal

Glisser et Déposer

Très intéressant, Pascal, comme toujours pour la plupart de tes articles collés ici!

Mon mari et moi, justement, on se demande si on ne louera pas ou achètera pas un condo au Mexique pour y passer plusieurs mois l'hiver à notre retraite!Glisser et Déposer

Diama

il me reste 32 ans environ à travailler Glisser et Déposer. pour l'instant ie vais me contenter de visiter ces pays comme touristeGlisser et Déposer

merci pascal c'est très interessantGlisser et Déposer

riki

Merci et bonne journée à toi

Pascal Glisser et Déposer

merci pascal pour cet info , très intéressant et sais t-on ce que l'avenir nous réserveGlisser et Déposer ?????

playacanaGlisser et Déposer

Non merci pour moi ...en Amérique nord et sud comme stabilité politique et comme sécurité,on repassera avec les pays latinos et usa,naturellement ...Le seul c est bien le Canada...moi j ai la solution 6 mois en France d  Octobre à mai et le reste au QuébecGlisser et Déposer

Je suis curieuse, on est classé où dans cette liste au Canada? (et Québec?)

Jojovy

Merci Pascal moi j'aimerais bien prendre ma retraite au mexique je connais des gens (plus agés que moi) qui partent pour 3 mois par année et ils adorent.

ISA

Merci Pascal, c'est intéressant.

Carolasoleil

Merci Pascal. Très intréressant, surtout quand il reste moins de 2 ans avant la dite retraite!

Janou Glisser et Déposer

Bravo,  je pense que cela est possible en réalité pas seulement en rêve, pour ceux et celle que ce projet  se rapproche, bravo et bonne chance .

Pascal Glisser et Déposer

commenter