Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Parlons lait!

Général

Bonjour,

Encore une question!!! Je m'interroge tellement... hi hi hi

Lors de notre voyage à Cuba, nous partons avec nos enfants de 1 an et de 3 ans. Comme nous partons deux semaines, je me demandais si je peux leur faire boire du lait "local"? À moins que j'en apporte?

Comment vous vous y prenez pour ceux qui ont déjà parti avec leurs enfants.

Merci encore de votre aide.

Ananas

excellente question!!!

Ce que ie fais c'est d'aller directement à la cuisine demander mes cartons de lait (genre lait grand pré) dans des contenants pas ouverts. Lors des repas, i'apporte mon lait (ie sais qu'il est froid et qu'il n'a pas trainé sur le comptoir tout l'après midi). Dès le repas terminé, ie rapporte le restant dans le frigo de ma chambre iusqu'au prochain repas. ie m'assure d'avoir touiours au moins 1 cartons de lait en avance dans le frigo afin d'en avoir touiours du froid...

riki

C'est du lait de vache...  Les vaches la-bas ne produisent que très peu de lait.  Ils ont alors fait un croisement d'une vache Olstein Canadienne avec une vache de la bas qui supportent bien la chaleur.  Le lait est pasteurisé mais je ne sais pas  s'il est  homogéniésé comme ici.  

Bonjour!

En avril dernier, nous sommes allés au Melia Las Dunas avec nos filles (7 et 11ans) qui sont de grandes buveuses de lait.  Toute la semaine, nous avons demandé du lait au souper et à toutes les fois (sauf au dernier souper au Romantica), elles ont reçu des verres de lait chaud.  Ça a été notre running gag toute la semaine.Glisser et Déposer  On essayait de le demander de toutes les façons possible, ils ne comprenaient vraiment pas. On dirait qu'ils n'ont pas l'habitude de boire du lait froid.

Mais pour répondre à votre question, le lait est très bon... quand il est froid!!Glisser et Déposer

MilouveGlisser et Déposer

J'ai jamais posé la question directement, mais j'interprête comme cela:
D'habitude au déjeuner, dans plusieurs restaurants buffet, il y a du lait froid pour les céréales.   Mais souvent, lorsque l'on demande du lait à la table, pour eux c'est du lait chaud pour servir avec le café.  Mais le concept de boire un verre de lait est inhabituel chez eux, donc froid ou chaud ce n'est pas une habituel.

Demander: frio leche por favor! pour du lait froid.Je suis une grande buveuse de lait et je demande toujours ainsi,  lait froid garanti que ce soit au Mexique ou Cuba ou tout pays de langue espagnole.

Sawasdeeka

Pour ma fille, j'apporte toujours des contenants individuelle de lait grand pré.  Je les place dans des sacs de plastiques dans mes bagages au cas où notre valise serait un peu brasser dans l'avion et éviter les dégats.  Chaque matin, ma fille apporte sa boite de lait (que j'ai refroidi dans le frigo de la chambre) et ca nous évite de retourner à la chambre après.  Pour les autres repas, on ne prend pas de lait (exeption pour les vacancesGlisser et Déposer)Glisser et Déposer mais on prend des yogourt et de la creme glacée pour remplacer....et c'est beaucoup apprécié.Glisser et Déposer  De plus,  la premiere année, je n'avais pas apporté de lait et nous avions des crampes au ventre (moi et ma fille) après avoir consommé du lait....)

Bonne vacance en famille.

Si tu veux qu'ils te comprennent encore mieux, tu peux dire ''Leche fria por favor'' Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Et si jamais tu as à l'écrire......Pour être sûre de te faire comprendre......ce n'est pas un point sur le i mais un accent

mdr

LOL... oui oui... mais, si tu le dis fria, tu es déjà plus près que frio Glisser et Déposer

Toujours est-il que mon lait était frette!Glisser et Déposer Merci pour la précision, l'espagnol se limitant au strict essentiel.

Sawasdeeka

commenter