Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Malaria à P. Plata

Général

Est-ce que vous savez s'il faut prendre des médicaments pour la malaria à Puerto Plata?

écho

Techniquement oui! selon les sources officielles du Canada. La République Dominicaine est un foyer de malaria.

À partir de là......vous faites ce que vous voulez.....beaucoup de gens n'en prennent pas...certains vont "chopper" la maladie......d'autres non.....faut voir vos priorités.

Si contractée...c'est à vie......des parasites qui se regénèrent dans les globules rouges du sang....pas jojo.....et mortel....

à vous de savoir....

Prendre note que même avec les médicaments....on peut se taper le parasite

Bon choix

encort plus risquer si vous aller faire des excurtion dans la junge si vous rester juste a l hotel et la ville c est moi risquer    claude.d

J'ai pris ces infos sur le site de santé Canada

La transmission du paludisme survient entre le coucher du soleil et l'aube, ce qui correspond aux heures où l'anophèle femelle pique. Le risque est plus élevé dans les régions rurales et varie selon les saisons dans de nombreux endroits; il atteint son maximum à la fin de la saison des pluies. Le risque est proportionnel à la durée de l'exposition. La transmission diminue aux altitudes supérieures à 2 000 mètres (6 500 pieds).

Bonsoir Écho,

En avril 2007, pour Puerto Plata, ce n'était pas requis. Il y avait Punta Cana et Bayahibe. Le mieux est d'appeler une Clinique du voyageur et ils te confirmeront, c'est d'eux que j'avais eu les renseignements en avril.

Carolasoleil

commenter