Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Bahia Principe Punta Cana

Général

Bonjour,

Je vais être brève car mes commentaires sont les mêmes que tout le monde. J'ai ADORE.Glisser et Déposer

On nous a donné une chambre dans la section Hacienda, aucun autre bénéfice sauf l'emplacement. Super et central. Proche du lobby et pas trop loin de la mer. Superbe chambre archi propre, bouffe excellente et variée, personnel très courtois et efficace. La végétation de cet hôtel est exemplaire et propre. Mais ils y mettent le paquet avec l'arrosage automatique 2 fois par jour! Service rapide aussi bien au buffet qu'aux bars...c'est agréable de ne pas avoir à quêter du service ou montrer un $$$ pour en avoir.  La clientèle est internationale (grosse période pour les Espagnols en septembre) et est représentative des 5 étoiles de cet hôtel. (Lire moins de "colons" .. tous pays confondus!!) Service peut-être un peu lent dans certains restos à la carte, mais bon on est en vacances. Il faut savoir réserver aussitôt arrivé pour les restos à la carte, sinon il n'y a plus rien de disponible. Température absolument agréable de jour comme de soir, oubliez les p'tites laines, mêmes dans les restos climatisés. C'est climatisé, mais pas à outrance.

La mer... J'ai adoré jouer dans les vagues, prendre de longues marches sur la plage, l'eau est chaude à cette période ci c'est vraiment agréable. Seul bémol, les bateaux à moteur pour le banana boat ou le parachute... mais bon, on s'y fait. Il paraît que c'est la saison des pluies.. peut-être, mais il pleut moins fréquemment qu'au Québec. et de soir ou de nuit, très brève, alors on s'en fout..

la construction du AMBAR à côté.  Oui, il y a de la construction et oui on entend le bruit des scies sur la plage du côté Bavaro et du site sur le chemin qui longe cette construction. Mais avec le bruit du vent de la plage, on entend moins, par contre, avoir une chambre avec balcon qui donne sur la construction ça peut être désagréable (le bruit des marteaux et scies tôt le matin et la vue). d'ailleurs ma belle-soeur a demandé à changer de chambre. Long processus de marchandage qui a nécessité l'intervention de la représentante sur place de Signature Lucie, très gentille en passant... 

En gros, même si c'est un grand complexe, j'ai beaucoup aimé. La propreté et le service sont pour moi des priorités. Alors, Cuba perd tranquillement des plumes à mes yeux. Les toilettes publiques toujours spick and span à la plage comme au lobby. Le buffet offre une bonne variété et c'est bon. Resto à la carte bonne à excellente bouffe. Je recommande cet hôtel. Surtout au prix qu'on a payé pour la période, c'est du vol..légal.

Annick

moi je suis aller en novembre 2006 et j'ai adoré ,c'est une destination qui me revera bientotGlisser et Déposer

Donc si j' ai bien compris, nous devons demander une chambre du coté Punta cana ?

Quel était ton numéro de chambre et quel bloc ?? Vue vers l' extérieur du site ou vers l' intérieur du site ??

Avais-tu fais une demande par courriel...avec quel grossiste était-tu  ??? et ta belle-soeur avais le meme ???

Pour les restau à la cartes ...je sais que les réservervations se font au lobby...il y a une salle spéciale pour les réservations...mais c' est ouvert à quelle heure et cela ferme à quelle heure ??

Y-a-t-il un truc pour avoir une chambre pres de la piscine ???   MERCI

Donc si j' ai bien compris, nous devons demander une chambre du coté Punta cana ?

Le côté Bavaro ou Punta Cana dépend de ton grossiste. Fais une recherche, je sais que certains discussions ont déjà eu lieu ici sur ce sujet. Mais en gros, si ma mémoire est bonne, TMR, Signature, Sunwing sont cote Bavaro. Air transat, air canada sont punta cana mais transat a les golden près de la plage.

Quel était ton numéro de chambre et quel bloc ?? Vue vers l' extérieur du site ou vers l' intérieur du site ??

J'avais le bloc 34 excellente situation (34312). ma belle-soeur avait le bloc 29, mais qui donnait sur la construction. je t'avoue que c'est facile de changer de chambre quand tu dis que cela donne sur la construction, mais dans le cas de ma belle-soeur, elle voulait, mon bloc et 3e étage, donc plus spécifique.

Avais-tu fais une demande par courriel...avec quel grossiste était-tu  ??? et ta belle-soeur avais le meme ???

J,avais Signature et ma belle-soeur aussi. Oui, on avait demandé à être dans le même bloc par courriel. ils n'ont pas respecté cette demande initiale. a

Pour les restau à la cartes ...je sais que les réservervations se font au lobby...il y a une salle spéciale pour les réservations...mais c' est ouvert à quelle heure et cela ferme à quelle heure ??Après 15h00 tu ne peux reserver pour le soir même. Mais pour les autres soirs oui. Me semble, de mémoire que cela ferme à 19h00 pour les réservations. mais je te parle de service clientèle régulier, pas gold ou premier. J'avais oublié de dire, la section Premier est fermée. piscine vide, lobby désert, etc.. cela va réouvrir dans le plus grosse période...

Y-a-t-il un truc pour avoir une chambre pres de la piscine ???   MERCI

La chambre qu'on avait était collé sur la piscine HACIENDA, exclusivité des bracelets mauves. D'ailleurs en demandant ce bloc(30 à 36 je crois, sous toute réserve), tu as automatiquement le bracelet mauve, et un resto de plus à la carte, donc 4. Et tu as droit au resto privé(à deux pas) pour le déjeuner et diner du Hacienda, plus tranquille que le gros buffet. mais on a jamais essayé le lunch là, toujours aux restos (3) de la plage.

Bonne vacances, tu pars quand? En tout cas, je te souhaite autant de belle chaleur et de soleil que nous. Vraiment belle place.

Annick

Merci pour tes réponses très détaillées...je pars le 2 novembre avec ma mère et ma tante.

J' ai réservé avec Sunquest... est ce que tu avais payer un suppl. genre Diamond ou Golden pour avoir la section Hacienda...est ce que c' est les chambres qui ont un lit genre Baldaquin ou c' est les chambres avec le mobilier blanc ou brun qu' on voit dans les brochures...

Ce n' est pas vraiment important...mais c' est mon 11 ième voyage et on dirait que j' ai toujours la pire chambre et la pire place qu' on peut avoir sur le site... Cette fois je veux mettre toutes les chances de mon bord, car ma tante qui m' accompagne va feter ses 60 ans la semaine que nous seront au Gran Bahia et c'est son PREMIER voyage dans le Sud Merci

commenter