Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

séjour de 8 jours

Général

Je pars le 13 janvier avec Sunwing pour le Blau Costa verde.  Lorsque j'ai réservé, le séjour était de 7 jours.  Mais voilà que les heures de vol ont changé et je me retrouve avec un 8 jours.  J'étais contente, car je me suis dit que cela allait compenser pour le vol de nuit que nous allions nous taper (je suis un peu craintive pour mes 2 jeunes enfants qui seront tous chamboulés).  Par contre, en faisant le calcul, je réalise que je ne profiterai pas de mes 8 jours, car j'arrive le 14 à 1h40 et je repars le 21 à 3h20.  De plus, j'ai eu une grosse déception en apprenant qu'il fallait libérer la chambre à midi le 20. Bon, tout ça pour mettre en garde les débutants comme moi de vérifier les heures de vol si vous réservez un forfait de 8 jours (et de vous croiser les doigts pour que vos heures de vol ne changent pas!).Malgré tout, il faut dire que je me considère très chanceuse d'avoir la possibilité de partir avec ma petite famille.  Ce n'est pas tout le monde qui peut se payer ce petit luxe.   Mon dieu qu'on se plaint tout le temps pour rien! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

mimi06

Bah, t'en as plus pour ton argent, alors pourquoi se plandre? Glisser et Déposer Et puis, libérer la chambre pour midi, c'est pas mal partout comme ca. Au pire, tu peux peut-être payer un supplément pour la garder plus longtemps.

Tu peut être certain que je vais en faire la demande dès que j'arriverai à l'hôtel.  Comme nous partons avec une autre famille, nous partagerons la chambre et nous pourrons profiter davantage de notre dernière journée.

mimi06

Ben voilà! Moi à Varadero, j'avais pu garder ma chambre sans frais jusqu'à 16h avec ma carte MAS, et ensuite, nous avions payé 35CUC pour la garder jusqu'à 23h. À sept personnes, ca ne coute pas trop cher. Glisser et Déposer

Allo Mimi,

En effet tu ne profites pas de 8 jours, mais plutôt de 7 jours complet sur la plage, par rapport aux autres vols ou tu arrives à l'hôtel durant l'après midi et tu quittes très tôt le matin. La dernière journée il faut parfois se lever à 6:00 am pour prendre le bus. Evidemment tu arriveras à l'hôtel vers 3 heures du matin, mais un petit dodo sur la plage en après-midi aide drôlement. C'est la journée de départ qui est plus difficile, nous  n'avions pas garder de chambre, mais pris rendez pour le spa vers 18:30, il y a tjs des douches, avec un bagage à main pour la journée on gardait le stricte nécessaire, tu peux tjs accéder à tes bagages qui sont surveillés dans une salle. Après la douche on allait souper vers 20:00 heures, + quelques derniers drinks et généralement l'autobus viens nous chercher vers 23:00 heures pour l'aéroport.

Jojovy

J'ai oublié, as-tu lu le post "Vol de nuit - Votre opinion", c'est justement ton intérrogation (et la mienne) par rapport à nos enfants

Merci jojovy

En effet, j'ai lu le post sur le vol de nuit et cela m'a rassurée.  Mais par rapport à la chambre, c'est sur que je vais payer un supplément pour la garder jusqu'à notre départ pour l'aéroport parce qu'il faut absolument que mes 2 fils dorment un peu avant de partir (ils ont 1 an et 2 ans).

mimi06

Je voyage toujours avec ma fille et quelques fois nous n'avons pas réussi a garder notre chambre.  Notre fille a donc fait un petit somme sur un banc ou sur un fauteuil dans le hall avant de quitter l'hotel.  Si vous pensez apporter des poussettes, ils pourront également dormir dedans a l'hotel et a l'aéroport!

bon voyage.

Nous partons le 9 déc. pour le Playa Costa Verde avec Sunwing aussi en 8 jours et notre heure de retour est donc la même soit 3h20. J'aimerais savoir comment tu as appris qu'il fallait quitter la chambre pour midi. Il me semble avoir déjà lu dans un autre post que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé une réponse de Vidéovoyage qui disait que l'on avait notre chambre toute la journée car l'heure de départ est dans la journée suivante.

Vivasol,

J'ai connu la même situation à quelques reprises.... et mis à part une fois dans un Melia où j'ai utilisé ma carte MAS pour conserver la chambre jsuqu'à 16h00.... le check-out se fait généralement à 12h00.

Salut Vivasol,

C'est mon agente de voyage qui m'a donné l'information pour la libération de la chambre à midi.

mimi06

Merci mimi06, ce sera probablement pareil pour le Playa, je vais voir sur place pour essayer d'avoir la chambre le plus longtemps possible, au moins jusqu'au souper et s'il faut on payera un supplément. Je ne sais pas c'est combien, espérons qu'ils n'exagère pas trop sur le prix.Glisser et Déposer

Vivasol

Je pars le 27 pour Varadero avec un vol de nuit Sunwing.   Moi aussi, le retour est à 3h20 le matin.  Je pourrai vous donner plus d'info à mon retour concernant l'heure qu'il faut libérer les chambres.   C'est notre premier voyage de nuit,  J'ai hâte de voir comment ça se passe.  L'allée ne me fait pas peur.  On s'est déjà couché pas mal plus tard que ça.  Mais le retour !!!! Une chance que le 4 novembre, on aura reculé l'heure .... j'imagine que ça va aider un peu.

commenter