Vaccin + malaria Rp. Dominicaine?

Général

Bonjour à tous!

En prévision de mon voyage pour Puerto Plata en décembre prochain, j'ai quelques questions concernant les vaccins et les médicaments contre la malaria. Je ne suis pas très pro-vaccins, mais à force d'en entendre parler partout ca commence à me faire peur toutes ces maladies là.

Comment ca fonctionne les cliniques santé-voyage? il faut prendre un rendez-vous ou c'est sans rendez-vous? la 1ière fois qu'on y va ils font seulement nous donner des conseils ou on peut tout de suite avoir notre vaccin?

J'imagine que pour la RP le Twinrix est conseillé... mais qu'en est-il de la malaria? j'ai entendu dire qu'il y avait eu des cas à Punta Cana je crois, mais est-ce aussi conseillé pour Puerto Plata?

Ce sont des médicaments à prendre avant de partir ou pendant qu'on est là bas? Car j'ai entendu dire que ca pouvait rendre assez malades avec les effets secondaires et les jours avant de partir ce sont mes examens de 100% d'Université donc...

Merci!

Tu peux chercher sur internet une clinique santé-voyage dans ta région. Tu peux les appeller et ils vont répondre à tes questions. Si tu décides d'y aller alors tu auras un rendez-vous avec des frais d'ouverture de dossier de l'ordre de $50 à $60 environ. Et puis pour les vaccins, il faut les payer aussi et pour Punta Cana ils te donneront une prescription pour la malaria. Si tu as un médecin de famille, il se peut que tu puisse faire tout cela avec lui. À toi de t'informer.

Marief

Il vaut mieux prendre nos précautions que de risquer notre santé. Les effets secondaires sérieux sont très rares si la personne est en bonne santé. L'avis d'un médecin est toujours à conseiller.

Bonsoir, au CLSC prendre un rendez-vous ,vaccin twinrix 1er rendez-vous $90,00 et les deuz autres rendez-vous $70.00  chaque fois par personne .Il y a certaines assurances qui paie 80%.

En meme temps on prend la dose de tétanos et la polio et c'est gratuit mais faut le demander.MonalisaGlisser et Déposer

Salut JS

Si tu as un médecin de famille informe toi pour passer par lui et je suis sur que tu va économiser pour le twinrix. Appel dans une clinique de voyageur demande le prix et compare avec le prix que tu auras demandé dans une pharmacie. Moi je l'ai fait et moins cher en passant par mon médecin en achetant le twinrix à la pharmacie (moi c'était chez Jean Coutu).

Pour la Malaria ben j'ai décidée de ne pas aller en RP Dominicaine, j'ai pas le goût de prendre la médication à cause des effets secondaires Glisser et Déposer. Bye Guylou

Bonjour JS,

Puerto Plata n'est pas sur la liste de Clinique Santé voyageur. J'ai appelé récemment.

Carolasoleil

salut voici le numero de la clinique de laval ;450.629.1120ou de mtl 514.252.3890 VAGUEGlisser et Déposer

Pour Puerto-Plata les médicaments pour la malaria ne sont pas nécessaires, seulement pour le coté ouest.    Janet

Allo !

Je suis allé à Puerto Plata en mai, et j'ai appelé Santé Canada pour savoir si je devais me faire vacciner...et on m'a dit que ce n'étais pas une destination à risque plus que le Mexique ou Cuba.

Bon voyage!

Zut j'avais écris un long message et tout a buggé :(

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont répondu! C'est très apprecié!

Je suis content de voir que je vais surment me sauver des médicaments pour la malaria ;)

Pour les vaccins, je pense effectivement que ca me couterait moins cher de les achete à la pharmacie puisque ma copine est infirmière... le seul problème étant que je n'ai pas vraiment de médecin de famille pour me le prescrire Glisser et Déposer

Petite question au cas ou qqun l'aurait déjà posé à un médecin: savez-vous combien de temps est bon le vaccin pour l'hépatite B qu'on recoit au primaire? J'ai recu le mien il y a 12 ans donc s'il est encore bon je n'aurais besoin que du A qui est moins cher et 1 seule dose...

Bonjour, les vaccins twinrix entre 20 et 25 ans a peu pres ,il faudrait que tu passe une prise de sang pour savoir si il est encore efficace combien de %.ou appelle dans un CLSC .MonalisaGlisser et Déposer

commenter
Répondre