Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je fais mon Pascal...

Général

...et André sera heureux, ils parlent de Var ! Glisser et Déposer http://www.cyberpresse.ca/article/20071008/CPVOYAGES/709291040/1016/CPVOYAGES

***********

Lorsqu'on aborde la question du prix d'un voyage sous le soleil, les grossistes sourcillent. Oui, les forfaits à 799 $ pour une semaine existent. Mais, en plein coeur de l'hiver, il faut être chanceux ou peu exigeant pour profiter d'un tel prix.

 





Les spécialistes du voyage remarquent deux types de clientèle : les habitués qui savent ce qu'ils veulent et en connaissent la valeur, et ceux qui ne rêvent que d'une plage, quelque part pendant que l'hiver est à son plus rude. Ces derniers, moins exigeants, sont plus susceptibles de saisir une aubaine au vol, à quelques jours d'avis.

Puisque les grossistes ignorent si leurs forfaits trouveront rapidement preneurs, ils ne sont pas en mesure de prévoir qu'elles aubaines de dernière minute ils offriront en janvier. En réalité, ils espèrent tous n'en avoir aucune à suggérer.

Il n'y a pas que les québécois qui affectionnent le Sud, l'hiver, rappellent les grossistes.

La concurrence d'internet

Les gestionnaires de sites internet dédiés au voyage préviennent aussi les consommateurs en attente d'un prix fractionné pour le mois de février : «Ce n'est absolument pas vrai qu'il y a beaucoup d'aubaines de dernière minute en janvier, février et mars. Ça peut arriver, mais si je tenais à partir, je ne me risquerais jamais d'attendre, surtout si j'avais des billets pour une famille à acheter», affirme Chris Roop, directeur du marketing pour Expedia.ca.

Faire ses réservations sur internet peut toutefois s'avérer économique. Yvon

commenter